Aller au contenu

GO Print

Liste pièces détachées et accessoires


Kharanoss

Messages recommandés

Attention messieurs, le topic est fait pour lister les pièce détachées de la D200, pas pour débattre sur les roulements.

Vous pouvez tout à fait créer un topic à ce sujet dans la section là pour ça :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/10-discussion/

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ! est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà acheté ces moteurs : https://fr.aliexpress.com/item/CE-certification-1pcs-4-lead-Nema17-Stepper-Motor-42-motor-Nema-17-motor-42BYGH-1-7A/32760823826.html?spm=2114.13010208.99999999.264.EfdmHC ?

Je cherche exactement les mêmes que vendu sur Dagoma..les 40 et les 24 mais je voudrais pas louper une subtilité dans les caractéristiques qui là me semble identique ?

Avez-vous des retours sur ces moteurs ou l'un d'entre vous a déjà acheté un autre moteur pour faire tourner une DE200 ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2017 at 14:38, Kiwieisop a dit :

Hello ! est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà acheté ces moteurs : https://fr.aliexpress.com/item/CE-certification-1pcs-4-lead-Nema17-Stepper-Motor-42-motor-Nema-17-motor-42BYGH-1-7A/32760823826.html?spm=2114.13010208.99999999.264.EfdmHC ?

Je cherche exactement les mêmes que vendu sur Dagoma..les 40 et les 24 mais je voudrais pas louper une subtilité dans les caractéristiques qui là me semble identique ?

Avez-vous des retours sur ces moteurs ou l'un d'entre vous a déjà acheté un autre moteur pour faire tourner une DE200 ?

Merci à vous !

euh et pourquoi pas prendre ceux vendu sur le site dagoma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un débat :) J'achète chez Dagoma avec plaisir quand ça vient de chez eux..du fil par exemple. Mais acheter un produit chez un marchand Français qui lui a acheté ses produits en Chine pour te les revendre beaucoup plus cher...je n'en vois pas l’intérêt. 

J'ai pour principe d'acheter Français quand c'est fabriqué en France. 

Bref du coup ça ne m'aide pas tout ça :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'expérience sur les NEMA Ali Express m'intéresse beaucoup aussi, j'avais pas mal de réserve quant aux branchements, un peu peur d'avoir à trop bricoler côté fils...

 

J'en profite pour partager, j'en avais parlé plus tôt dans le topic. Si vous achetez les boutons Banggood, ils sont (comme indiqué) pas aux bonnes dimensions. Voici un edit de la face avant.

http://www.thingiverse.com/thing:2047794

J'y ai ajouté le mod de @ragnaroque, qui présente des fixations "surface", un membre m'avait demandé un edit, sait-on jamais que ça serve à d'autres :)

 

Aussi, les Tiges Filetées brico-dépôt/casto font très bien le job, comme beaucoup l'indiquent, on a pas des tiges de qualité grand luxe quand on commande chez Dagoma... Au moins là on choisit sa tige, on vérifie si elle est clean en faisant rouler un écrou dessus... Après j'imagine qu'on doit pouvoir s'approvisionner à de meilleurs endroits ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2017 at 10:28, gisclace a dit :

Pas sûr que le filament soit vraiment fabriqué en France ...

Le Chromatik n'est pas fabriqué en France car c'est marqué "Fabriqué en Europe" sur les bobines... En plus il se décolore, pas fan perso (les couleurs sont belles par contre).

 

@Pascal3

Il me semble que c'est la 2 :

http://www.ebay.fr/itm/Melzi-controle-2-0-carte-controleur-1284p-Prusa-i3-Imprimante-3d-/332167386998?hash=item4d56b81776:g:fh4AAOSw241Ym7nN

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu un a t il un lien pour une carte melzi pas trops cher,j ai trouver une melzi 2.0 1284p a 27e60 sur ali express mais je sais pas ci c est la meme que ma dago et se qu il y a a faire pour la faire fonctionner avec ma printeuse,j ai lu le forum et n y est pas trouver reponse a ma question ,amicalement

Livraison-gratuite-Melzi-2-0-1284-P-de-contrôle-de-Reprap-carte-mère-Prusa-I3-MK1.jpg_640x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste tapé Melzi 2 dans Ebay :emoji-E412:!

Le plus important c'est que tu ais les borniers à vis. Ensuite y'a surement des qualités différentes, le top serait d'avoir des pilotes de pas à pas débrochables. En théorie même les cartes MKS de la Easy ou un arduino Mega avec une carte ramp fonctionneront sur ta very, la Melzi c'est juste qu'elle est prête à l'emploi et qu'il n'y a que des borniers à visser.

J'imagine que la Melzi vendue par Dagoma est de meilleur qualité (et encore c'est pas sûr), les 2 sur tes photos m'ont l'air ok. Le seul soucis c'est que tu risques d'attendre 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 at 18:29, Pascal3 a dit :

Bonjour, quelqu un a t il un lien pour une carte melzi pas trops cher,j ai trouver une melzi 2.0 1284p a 27e60 sur ali express mais je sais pas ci c est la meme que ma dago et se qu il y a a faire pour la faire fonctionner avec ma printeuse,j ai lu le forum et n y est pas trouver reponse a ma question ,amicalement

N'importe quelle carte contrôleur à base de micro contrôleur de type Atmel peut être utilisées ... c'est à dire celles qui équipent 99.9 % des machines présentent sur ce fofo !

Qu'a donc ta carte pour que tu veuilles la remplacer ?

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la bidouille pour la reponse , j ai un probleme avdc ma discovry , le moteur de l extruder s arrete apres deux trois minutes et se remet en marche apres quelque minutes , j ai verifier les fichier  ,la tete , je pense a la carte ou le moteur,au mieux  ca me fera une une carte de rechange , ma printeuse fonctionnait tres bien avec la melzi donc pas l intention de changer pour autre chose , quand ca fonctionne bien pour moi y a pas de raison de changer ,cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait poser la question avant! Essais de tourner le petit potar de réglage sur le pilote de l'extrudeur.

Sinon branche ton extrudeur en X par exemple (tu démontes ton moteur avant) et essais de demander un déplacement en X.

Faut quand même être sûr que c'est la Melzi qui déconne. Sur l'extrudeur ça peut venir de plein de choses :

Problème de chauffe (filament bloqué)

Problème de câble.

Problème de moteur.

Blocage mécanique (la saleté de ch'tite vis pointeau).

Il y a 17 heures, La Bidouille a dit :

N'importe quelle carte contrôleur à base de micro contrôleur de type Atmel peut être utilisées ... c'est à dire celles qui équipent 99.9 % des machines présentent sur ce fofo !

Qu'a donc ta carte pour que tu veuilles la remplacer ?


Oui c'est vrai mais les câbles risquent d'être trop court, de pas avoir les bons connecteurs...

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l est pose sur un autre poste mais pas eu de reponse , j attend egalement une reponse de dagoma , apres la carte c est oh cas ou !sinon elle ira dans ma boite a "rabio",ma printeuse fonctionne tres bien avec la carte melz ,i donc je change pas pour autre chose de plus perfectionner , qui au final fera le meme boulot, merci pour vos reponses les amis .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

selon vous quel type d'alimentation il faut prendre ( alimentation a découpage ) pour remplacer celle d'origine qui semble hs chez moi ( micro coupure ) 

si une personne bien attentionnée pouvais me faire passer un liens si possible en Europe sa serrait cool 

es quel celle ci pourrai allez sachant que je veut être sur d'avoir de la qualité https://www.reprap-france.com/produit/1234568266-alimentation-12v-400w

Modifié (le) par hannibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit aller, c'est une boutique sérieuse. Y'a même du rab si un jour tu veux ajouter un plateau chauffant, sinon tu peux prendre un peu plus petit (Genre 20 A ou 15 A ça doit suffire). En fait même ça ça peut aller :

https://www.reprap-france.com/produit/1234568527-alimentation-12v-150w

La dagoma fait 5 A donc pas la peine de faire plus gros. Tu veux pas prendre chez dagoma?

https://dagoma.fr/boutique/produit/accessoires/alim-12v-5a.html

 

Honnêtement c'est du made in chinois de qualité relative à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous 

 

j aurais besoin d aide pour choisir des buse compatible avec ma disco easy 

j ai beau cherché et regardé sur le forum j ai rien trouvé

est quand je lit certains commentaire sur amazon 

merci a ceux qui me répondront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...