Aller au contenu

GO Print

Liste pièces détachées et accessoires


Kharanoss

Messages recommandés

Microscope pour examiner l'aspect des couches (de pla , pas des enfants !!!)

Je l'utilise après chaque impression pour vérifier la qualité

La qualité optique est bonne et en le plaçant devant l'objectif d'un smartphone, on arrive à prendre des photos.

les led blanches/violettes servent à la détection de faux billets

On en trouve à partir de 2€  ici

sku_51129_1.jpg

Modifié (le) par Huggy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Huggy a dit :

Microscope pour examiner l'aspect des couches

Très bon petit accessoire .... je m'en sers pour les références sur les composants electronique.... j"avais pas pensé à cette utilisation ;)

(bon prit chez BG certes..:S)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple octofiber avec réglages par défaut, on voit clairement un manque de flow qui fragilise la pièce

octofiber.JPG

Non !!! les poussières ce ne sont pas des pellicules à force de m'arracher les cheveux, mais ça pourrait o.O

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple :

roulements (x10) ;3x10x4mm

56bf7a7fee4af_2016-02-1319_47_53-10pcs62

sous 10 à 15 jours ....je viens d'en recevoir

edit :

même pas ....une semaine entre la commande et la livraison pour ce modèle je viens de vérifier

56bf7db7c5964_2016-02-1320_01_08-OrdersD

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on]

Il y a 2 heures, Huggy a dit :

Exemple octofiber avec réglages par défaut, on voit clairement un manque de flow qui fragilise la pièce

Ce serait interessant que tu fasses le même type de cliché avec des réglages différents ... je trouve que cela vaut plus que de longues explications :) peut être dans un sujet

[HS off]

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute à la liste une caméra thermique

on en trouve à partir de 299 € chez conrad

Je n'ai pas testé mais ça doit pouvoir mesurer la température du fil fondu

Actuellement on mesure la température du bloc alu mais on a aucun moyen de vérifier  la T° du fil qui sort

Si quelqu’un a testé ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Huggy a dit :

je rajoute à la liste une caméra thermique

on en trouve à partir de 299 € chez conrad

Je n'ai pas testé mais ça doit pouvoir mesurer la température du fil fondu

Actuellement on mesure la température du bloc alu mais on a aucun moyen de vérifier  la T° du fil qui sort

Si quelqu’un a testé ...

 

 

Pas besoin de dépenser autant pour l'usage que tu recherches, tu peux te contenter d'un thermomètre laser infrarouge.

Exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/965912487/thermometre-de-temperature-portatif-sans-contact-numerique-laser-infrarouge-50-330-te33.html#filter=10

J'en ai un, je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevé de mesures selon une pièce à 21,4°c ( par le même thermomètre pour la suite ).

Programme Pronterface, température de la résistance commandée : 185°c.

Après 5 bonnes minutes, avec fonction laser désactivée, et en rapprochant un maximum le pistolet :

- Corps de chauffe où se situe la résistance : 115°c.

- Cylindre au dessus du corps de chauffe : 29°c.

- Buse : 135°c.

- Filament à la sortie de la buse ( commande Extrude enclenchée ) : 36°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Huggy a dit :

Actuellement on mesure la température du bloc alu mais on a aucun moyen de vérifier  la T° du fil qui sort

en extrudant sans déplacement c'est jouable ;) j'ai pas eu le temps mais c'est précis a 1 °

Sonde type K de température LCD -50/1300° - Dagoma - Banggood

ps ; devines laquelle j'ai choisi (pour une autre utilisation) (une piste....se sont les mêmes)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Huggy a dit :

je rajoute à la liste une caméra thermique

pas bête .....ça permet  de surveiller les impressions de nuit pour voir si le chat ne vient pas créer du wobble  O.o

;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet!

J'ai vu dans la liste la nappe flexible pour la Rpi pointait sur un lien Amazon vendu par Adafruit à presque 15€ pour pas grand chose. Pour ma part, j'ai passé commande sur mon site préféré, en gros, ça commence à 30cm pour 1€60 et fini à 75cm pour 2€05...

Donc au cas ou vous souhaiteriez remplacer/prolonger votre nappe pour pas chère allez voir chez Banggood. ;)

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Weiling a dit :

Pouet!

Ouai ... mais tu peux pas comprendre .... tu l'auras pas en 24 heures chrono ( pour t'en servir dans 1 mois !! ) ....9_9...xD...O.o....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Romz@in a dit :

soit de meilleur qualité que celui d'origine ?

Honnetement ..... NON !

A ces prix, presque tout cela vient du plus grand "atelier du Monde".

Il faudrait peut être regarder du coté de Radiospare ou Farnell/Element 14 par exemple et s'assurer qu'ils ne vendent pas le même genre 10 x plus cher.... ou bien stoker des ventilo pas cher ....c'est un calcul

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Low

Va voir cette page si tu ne trouve pas ton bonheur (en diametre interne 5) il faudrait compter le nombre de dents

 

Edit :

il y a une heure, urzhi a dit :

je ne suis pas sûr que le nombre de dent importe, par contre, le diamètre externe certainement,

Pas faux ;)

 

Modifié (le) par La Bidouille
réponse à @urzhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Bidouille a dit :

@Low

Va voir cette page si tu ne trouve pas ton bonheur (en diametre interne 5) il faudrait compter le nombre de dents

 

je ne suis pas sûr que le nombre de dent importe, par contre, le diamètre externe certainement, la distance extrudée ne sera pas la meme avec un diametre externe différent (et du coup je suppose qu'il faudrait modifier le firmware)

En tout cas, bon a savoir les liens, merci, j'ai déjà des petits soucis avec cette pièce.

Modifié (le) par urzhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, urzhi a dit :

je ne suis pas sûr que le nombre de dent importe, par contre, le diamètre externe certainement, la distance extrudée ne sera pas la meme avec un diametre externe différent (et du coup je suppose qu'il faudrait modifier le firmware)

En tout cas, bon a savoir les liens, merci, j'ai déjà des petits soucis avec cette pièce.

sans mettre à jour le firmware, il suffit de jouer sur le flow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Quand on commande sur un site étranger comme bang good ou autre pour des pièces, on ne risque pas d'avoir des frais de douane? par ce que les prix sont intéressant mais si il faut payer le double avec les frais c'est déjà moins drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, dans ce cas tu ne choisis surtout pas de transporteur pro, genre UPS, DHL et, le pire, Chronopost. Tu te contente des postes locales.

Les autres te font automatiquement une déclaration en douane et te facture également des frais de dossiers (20€ pour Chronopost, 10€ pour UPS de mémoire)

Dans ce cas tu as les 20% de TVA, plus des frais de douanes plus des frais de dossiers. Bon y a longtemps que je n'ai plus eu ce genre de déboire donc ça a peut être changé, n'hésitez pas à me corriger. Merci.

Ensuite, essaye de rester sous les 150€ voire 200 max car ces marchandises sont rarement contrôlées mais ça reste aléatoire hein, c'est pas garantie.

 

Modifié (le) par spore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...