Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  
Kharanoss

Liste pièces détachées et accessoires

Recommended Posts

Modifi3D

La Bidouille    986
il y a 16 minutes, rmlc460 a dit :

Du fil en cantal! Ben ça doit sentir bon, dans ton atelier!!!:$

Bon, moi, c'est pas que j'en aie [encore] l'usage, mais j'ai acheté des forêts en 0.4, chez mon pote chinois.

0.4 pour 0.4, avec la merdouille, cause qu'on s'en sert pour déboucher.... c'est trop juste ... j'ai essayer ... galère pour être dans l'axe... mais bon ma vue n'est pas aussi précise que l'imprimante  :S (et puis a 23hres j'avais que ça :()

plexy    193
il y a une heure, Calimero a dit :

Bonjour

Ou peut on trouver le ressort lié à l' extrudeur ? 

Merci 

sur les sites qui ont été cités ici, quelques dizaines de fois

plumcake    82
il y a 44 minutes, plexy a dit :

sur les sites qui ont été cités ici, quelques dizaines de fois

Yep c'est pas faux mais à sa décharge, le ressort n'est pas inventorié dans le tout premier post récapitulatif censé éviter de se taper les maintenant 6 pages du topics donc bon !

Soit on file l'info, soit on fil le lien vers l'info, soit on demande la mise à jour du premier post !!! ;-)

Arf, @Calimero, tu pensera à faire un tour par la case présentation d'ailleurs !! @+ 

La Bidouille    986
Il y a 9 heures, Calimero a dit :

Bonjour

Ou peut on trouver le ressort lié à l' extrudeur ? 

Merci 

Hello

Sans garantie pour celui de la Dago ! mais c'est pour extrudeur (je pense pas qu'ils aient modélisé un ressort pour le bidule orange)

on rebondi par là

56bce7551522f_2016-02-1120_53_56-10pcsSp

Modifié (le) par La Bidouille

La Bidouille    986
Il y a 12 heures, plumcake a dit :

Yep c'est pas faux mais à sa décharge

Vrai, c'est trop'injuste ....     :D

Il y a 12 heures, plumcake a dit :

file l'info, soit on fil le lien vers l'info,

par contre j'ai la flemme de vérifier ce soir :$(faut le démonter !) le nombre de spire y est en tout cas 56bd2c0cec430_2016-02-1201_47_32-Lecteur

• J'aime 1

Huggy    100

Microscope pour examiner l'aspect des couches (de pla , pas des enfants !!!)

Je l'utilise après chaque impression pour vérifier la qualité

La qualité optique est bonne et en le plaçant devant l'objectif d'un smartphone, on arrive à prendre des photos.

les led blanches/violettes servent à la détection de faux billets

On en trouve à partir de 2€  ici

sku_51129_1.jpg

Modifié (le) par Huggy
  • J'aime 1

La Bidouille    986
Il y a 5 heures, Huggy a dit :

Microscope pour examiner l'aspect des couches

Très bon petit accessoire .... je m'en sers pour les références sur les composants electronique.... j"avais pas pensé à cette utilisation ;)

(bon prit chez BG certes..:S)

Huggy    100

Exemple octofiber avec réglages par défaut, on voit clairement un manque de flow qui fragilise la pièce

octofiber.JPG

Non !!! les poussières ce ne sont pas des pellicules à force de m'arracher les cheveux, mais ça pourrait o.O

Modifié (le) par Huggy

ludien    64

une petite question j'ai pas vu dans la liste les petits roulement surtout leurs dimension car j'aimerais en commander merci à tous ;)

La Bidouille    986

Par exemple :

roulements (x10) ;3x10x4mm

56bf7a7fee4af_2016-02-1319_47_53-10pcs62

sous 10 à 15 jours ....je viens d'en recevoir

edit :

même pas ....une semaine entre la commande et la livraison pour ce modèle je viens de vérifier

56bf7db7c5964_2016-02-1320_01_08-OrdersD

La Bidouille    986

[HS on]

Il y a 2 heures, Huggy a dit :

Exemple octofiber avec réglages par défaut, on voit clairement un manque de flow qui fragilise la pièce

Ce serait interessant que tu fasses le même type de cliché avec des réglages différents ... je trouve que cela vaut plus que de longues explications :) peut être dans un sujet

[HS off]

;)

Huggy    100

je rajoute à la liste une caméra thermique

on en trouve à partir de 299 € chez conrad

Je n'ai pas testé mais ça doit pouvoir mesurer la température du fil fondu

Actuellement on mesure la température du bloc alu mais on a aucun moyen de vérifier  la T° du fil qui sort

Si quelqu’un a testé ...