Aller au contenu

GO Print

Liste pièces détachées et accessoires


Kharanoss

Messages recommandés

Déçu également, je trouve aussi que le kit ne répond pas à tout:

Citation

Le plateau chaud est livré démonté, et sans isolant. Libre à vous d’en ajouter un si besoin (liège, isolant mural, laine de roche).

J'étais tenté à l'annonce du produit, il y a quelques mois, mais à ce prix et avec ce contenu je passe mon chemin. D'autant plus qu'en lisant les difficultés et toutes les modifications qu'ont du faire les détenteurs de MK3 sur ce forum, j'émets des doutes sur le fonctionnement du kit en l'état. Pour le même prix, avec un relais SSR et une couche d'isolation de qualité, j'aurais été emballé. Un heatbed 24V aurait été une très belle surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tircown a dit :

Un heatbed 24V aurait été une très belle surprise

Ça doit être prévu ... pour une future box à 130€ :D

Mon montage en MK3 / alim 30A / 12v / relais automobile / un bout de corniere Alu / ressort leroy merluche ....m'a couter 50€ et tourne depuis 1 mois tout les jours sans soucis.(et il y moyen de faire moins cher)

Il n'y a besoin d'aucun outil particulier ou de matos exotique (relais SSR ? c'est le prix du plateau dans certain cas))

IL faut 2 heures pour le mettre en place démontage / 8 trous / remontage / 2 lignes de code à modifier....

Pour le plateau en verre ... un cadre photo 20x20 (ep. 1.6) de chez castoche.

il cuit depuis 2 semaines entre 50 et 70°, 2 ou 3 hres par jours et ne coute que 2.99€ et si je le pete j'attends pas 15 jours la future livraison ... (pas besoin de verre spéciaux ... d'autres vous le diront)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , je le trouve assez cher ce kit , surtout qu'il n'est pas complet ... mais je comprends aussi que Dagoma soit un société qui doit faire des bénéfices.

Citation

Mais le nouveau transfo remplace celui d'origine ?

Moi , je crois plutôt qu'il n'est prévu QUE pour le plateau , donc 2 alims indépendantes

Citation

Il n'y a besoin d'aucun outil particulier ou de matos exotique (relais SSR ? c'est le prix du plateau dans certain cas))

J'en parlais dans un autre post pour deux raisons :

Inconvénient mineur : le bruit/usure mécanique du relais simple comme tu utilises , ce qui en soit n'est pas vraiment un problème vu qu'il ne passes pas d'un état à l'autre toutes les 200 ms xDxD

Avantage majeur : j'en ai trois ou quatre sous la main ... et comme toi @La Bidouille , je fais avec mon stock B|

Citation

Pour le plateau en verre ... un cadre photo 20x20 (ep. 1.6) de chez castoche.

il cuit depuis 2 semaines entre 50 et 70°, 2 ou 3 hres par jours et ne coute que 2.99€ et si je le pete j'attends pas 15 jours la future livraison ... (pas besoin de verre spéciaux ... d'autres vous le diront)

Tout à fait d'accord avec toi , ayant travaillé pendant plus de 10 ans dans une glacerie ( celle où l'on fabrique du verre .. pas des glaces à la vanille :D ), je peux te certifier que le verre plat est résistant ! (Il faut juste vérifier qu'il n'y ait pas d'impureté dans le verre (surtout les petites bulles d'air) ET que les 4 tranches soient nettes , sans coups ... sinon risque d'amorces lors de changement de t° )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nebraan a dit :

T'as du passer à un palpeur capacitif du coup avec le verre? ou est ce que l'inductif suffit?

YES ...

Je pense que le verre que j'ai pris(1.65 mm d'ep.) est la limite ... tout au moins pour mon capteur et MK3.

Il me reste exactement 1.7 mm sous le capteur (ca passe large donc aucun risque pour la pieces imprimée) j'ai essaye avec du 3mm ca passe plus (bien que l'addition des 2 epaisseurs la laisse croire)

Je mettrais des photos dans le sujet 'ameliorations ..." à l'occaz

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nz0 a dit :

Inconvénient mineur : le bruit/usure mécanique du relais simple comme tu utilises , ce qui en soit n'est pas vraiment un problème vu qu'il ne passes pas d'un état à l'autre toutes les 200 ms xDxD

Absolument pas ! je ne me sers du relais uniquement pour la mise sous et hors tension de la machine (couper 15A avec l'inter de base ca le fait pas et je suis pas du genre à debranché 50 trucs le soir !) ... le plateau est géré trés bien par la Melzi.

De plus passer en 24 volts n'apporte rien .... seule l'intensité est moindre .

Cela complique la comprhension pour les débutant qui ne comprennent plus le but et doute de leur capacité alors que faire simple ... c'est mieux pour les même resultats... sinon avec moi on tombe dans le cercles des barbus .... et j'aime pas les barbus !

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok , je file me raser :D:D

(J'avais oublié que tu pilotais directement le bed par la melzi ,  je croyais que tu pilotais le relais ) :$

Et c'est vrai , quand on sait faire simple , on fait simple ... bon ben je vais encore attendre une semaine pour avoir ma disco ... c'est long :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la @La Bidouille pour la liste des composants que tu as utilisé. Il y a de bonnes astuces.

Il y a 2 heures, Nz0 a dit :

Moi , je crois plutôt qu'il n'est prévu QUE pour le plateau , donc 2 alims indépendantes

Il manque quelque chose pour réguler le bed si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utiliser ce type de stylo ? 

 pour éviter d'ébavurer , couper , poncer, lisser....sa se branche en usb et sa chauffe en 15 sec prêt a être utiliser .

utile ou pas pour ceux qui l'on ?

3d.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, minipousse01 a dit :

salut à tous , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utiliser ce type de stylo ? 

 pour éviter d'ébavurer , couper , poncer, lisser....sa se branche en usb et sa chauffe en 15 sec prêt a être utiliser .

utile ou pas pour ceux qui l'on ?

3d.jpg

J'ai la même chose mais en fer à souder de précision avec juste une seule pointe, je savais même pas que ça existait pour lisser les impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minipousse01 a dit :

salut à tous , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utiliser ce type de stylo ? 

NON ! mais ...fais péter un lien , ça fait longtemps que j'ai pas commandé une connerie (depuis ... dimanche :$)

;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/4/2016 at 14:59, La Bidouille a dit :

Je pense que le verre que j'ai pris(1.65 mm d'ep.) est la limite ... tout au moins pour mon capteur et MK3.

Je suis toujours avec mon palpeur d'origine inductif avec un verre de 2mm + adhésif aluminium entre MK3 & verre :) 

L'adhésif améliore légèrement la détection du palpeur ! Reste 2mm dessous.

Modifié (le) par Tapion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, minipousse01 a dit :

salut à tous , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utiliser ce type de stylo ? 

Je m'en suis procuré un sur http://www.isa3d.fr/accessoires/10-modifi3d.html

Très satisfait pour le peu que je m'en suis servi pour le moment

 

 

Modifié (le) par zer0logik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille le lien que @zer0logik à donner est ce type de matériel et il en existe plusieurs autres à différents prix.

@zer0logik tu t'en es déjà servi donc et par rapport aux possibilités est-ce que ça fait son job ???

 

Modifié (le) par minipousse01
Vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minipousse01/ @zer0logik

Il me semblait bien que j'avais vu ça quelque part (je suis un catalogue de produit mandarins ...sur patte )

Pour le 1/3 du prix sans FP... tu prends Ce biniou à chaleur directive    + ces zigounioux à geometrie variable manuelle ...

tu mets les deux paquets ensemble .....Et comme on dit ... t'as moins l'impression qu'on te prends pour un jambon :ph34r:

Voili voilou ..... :P

[edit]

Perso j'ai celui là (entre autre) réglable en température qui est très bien ... celui sur 5volts , j'y crois moyen pour éventuellement faire AUSSI des soudures et il y deja les panes avec !!! (se sont les mêmes que ci dessus a un poil de Q près... à adapter  au pire ...)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut,

Pour ceux qui ont un magasin NOZ non loin de chez eux, rouleau de scotch aluminium pour le dessous des plaques en verre à 2€50 le rouleau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 3 heures, Nebraan a dit :

si le bed sous le verre est en alu y a pas besoin de ça non?

Si ton bed ressemble à Verdun, si ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flykiller a dit :

Si ton bed ressemble à Verdun, si ;) 

moi je me suis servi pas mal de la buse comme .... graveur    à un moment

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de réimprimer l'extrudeur de la disco mais une fois imprimer il n'y a plus moyen d'insérer le roulement en V car à cette emplacement l'imprimante fait une sorte de goupille mais il n'est plus possible de l'insérer est ce que quelqu'un aurait une solution pour insérer le roulement et le faire tenir? 

Est ce que vous pensez que si je l'insérer pendant l'impression ça peut marcher? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...