Aller au contenu

GO Print

Liste pièces détachées et accessoires


Kharanoss

Messages recommandés

Petite question concernant le Kapton :

J'ai un projet en rapport avec ma D200 et le filament et j'ai besoin d'isoler Thermiquement une partie du mécanisme de ce projet.

Le Kapton est il un bon isolant thermique (conservation de la chaleur) ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Ma thermistance a rendu l'âme... Le lien indiqué dans le premier post n'est plus valable... Quelqu'un en a commandé par 100 et peut m'en envoyer une ou deux rapidement ? (payment paypal ?)

Sinon je veux bien un autre lien :P

Merci merci

 

EDIT: Il y a celle-ci de pas chère mais trop longue à être livré :'(

Modifié (le) par Pirquessa
un lien de plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pirquessa a dit :

Salut,

Ma thermistance a rendu l'âme... Le lien indiqué dans le premier post n'est plus valable... Quelqu'un en a commandé par 100 et peut m'en envoyer une ou deux rapidement ? (payment paypal ?)

Sinon je veux bien un autre lien :P

Merci merci

 

EDIT: Il y a celle-ci de pas chère mais trop longue à être livré :'(

Tu es d'où ?

Dagoma en vends, je pense pas qu'il mettent pus de temps que nos amis du soleil levant pour livrer.

Sinon j'en est deux de dispo.......... A voir avec le communauté selon la proximité ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stan42 a dit :

Tu es d'où ?

Dagoma en vends, je pense pas qu'il mettent pus de temps que nos amis du soleil levant pour livrer.

Sinon j'en est deux de dispo.......... A voir avec le communauté selon la proximité ;) .

Je suis à Paris :) Mais bon par la poste ca va prendre 2-3 jours et coûter 4 fois moins que sur le site de Dagoma (si tu les as fait venir de chine ^^)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pirquessa a dit :

Je suis à Paris :) Mais bon par la poste ca va prendre 2-3 jours et coûter 4 fois moins que sur le site de Dagoma (si tu les as fait venir de chine ^^)...

(oula problème de serveur)....Elles viennent d'ebay en France de  2014_verm mais apparemment il les vend plus.

Si cela te dis, je passerai à la poste en début d'après midi pour te dire le tarif.........en MP pour pas polluer le topic ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stan42 a dit :

(oula problème de serveur)....Elles viennent d'ebay en France de  2014_verm mais apparemment il les vend plus.

Si cela te dis, je passerai à la poste en début d'après midi pour te dire le tarif.........en MP pour pas polluer le topic ;) .

C'est super sympa, ca m'aurait beaucoup dépanné. Finalement Dagoma n'en renvoie une en garantie, celles que j'ai commandé pourront dépanner quelqu'un d'autre ou ca sera pour ma prochaine panne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pirquessa a dit :

C'est super sympa, ca m'aurait beaucoup dépanné. Finalement Dagoma n'en renvoie une en garantie, celles que j'ai commandé pourront dépanner quelqu'un d'autre ou ca sera pour ma prochaine panne :)

http://www.banggood.com/fr/5Pcs-100K-1-NTC-Single-Ended-Glass-Sealed-Thermistor-Temperature-Sensor-For-3D-Printer-p-1005643.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pirquessa a dit :

Le Capteur capacitif NPN DC 6V-36V 4mm n'est plus disponible non plus... En voilà un de chine avec la même référence.

pas sur que ce soit un capacitif ...à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, effectivement... Celui-ci est annoncé inductif... vu que le plateau est en métal, ca devrait fonctionner quand même non ?

La doc officielle parle d'ailleurs de capteur inductif: http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-palpeur-inductif/

Modifié (le) par Pirquessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Pirquessa  [taquin]

Je t'ai fait une doc avec des images parce que c'est un peu complexe à retrouver:

1: 

2016-06-30 09_38_17-Créateur d'imprimantes 3D Made in France - Dagoma.fr.jpg

2:

2016-06-30 09_33_39-Téléchargements logiciels & fichiers 3D - Dagoma.fr.jpg

3:

2016-06-30 09_34_32-Téléchargements logiciels & fichiers 3D - Dagoma.fr.jpg

 

[/taquin]

Blague à part j'ai regardé, les fichiers datent de septembre, et contiennent déjà les anti Wobble M8, je pense que c'est donc la dernière version.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 37 minutes, zavier a dit :

il y a la nouvelle version de la discovery qui intègre les nouveau logo sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1682701

J'ai vu ça... C'est sympa, mais ils font comment pour imprimer ça en 2 couleurs ?

Moi, j'ai un peu de mal à changer le filament en cour d'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas mal de techniques pour ça.

Perso je fais pause avec octoprint.

Mais en général (et je pense que c'est ce qu'ils font), c'est une pause dan le gcode avec une attente de relance genre en appuyant à la main sur une des butées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la seconde solution n'est pas si galère que ça, en fait ça revient quasiment au même.

Tu as trois choix :

Soit tu édites à la main ton gcode pour rajouter les instructions de pause (par exemple moi je mets M0, ça mets l'impression en pause dans Octoprint, j'ai juste à changer le filament et cliquer sur reprendre, mais tu peux placer plus de code, demandant à déplacer la tête en un point, placer en pause et attendre que l'on clique sur reprendre)

Soit tu injectes le code via le slicer en demandant à tel ligne d'injecter ta séquence (que ce soit seulement un M0 ou une séquence plus complexe)

Soit tu fais pause à la main (mais ça c'est possible uniquement en usb), mais c'est ultra aléatoire pour le moment de la pause étant donné que ça va injecter un M0 entre deux séquences et non pas au début d'une nouvelle couche.

 

Quoi qu'il en soit, ce qui est pratique avec le fait de cliquer sur une butée pour relancer la machine, c'est que du coup tu n'as pas besoin de brancher en usb ta machine ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...