Aller au contenu

GO Print

prusa I3 proW Axe X incontrolable


Layton37

Messages recommandés

Hello à tous. Il y'a quelque temp jai commander la I3 ProW et après plusieurs jour de recherche et galère jai chercher a résoudre un problème. 

L'axe X de l'imprimante est complètement incontrôlable. J'ai deja mis à jour le firmware, regler les potentiomètre pour chaque moteur, graisser les tige lisse et fileter.

En attendant l'arriver de la nouvelle imprimante je vient vers vous pour savoir si vous avez une idée de ce problème.

Je met la video de la gestion de l'imprimante directement depuis le lcd en manuel.

https://drive.google.com/open?id=1aghBm61cxCXZn1Uyrd0bC8o0VGPeoaVy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bruit est d'enfer, j'ai l'impression que les pas sont mal réglés, as tu vérifié cela?

Un point dure aussi.

Fait tourner ton moteur à vide et écoute s'il fait le même bruit.

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le moteur est très bruyant. J'ai tenter d'augmenter les trou pour faciliter le passage des tige lisse. Le moteur j'ai meme tester un echange avec un autre et sa revient au meme.

L'axe X peut faire ce genre de reaction si il n'a pas assez de mouvement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec un autre moteur c'"est pareil, c'est que cela vient soit du driver, échange le avec un autre, soit un point dur voire aussi le réglage des pas, dessous les drivers.

Sans alim il devrait coulisser sans problème, est ce le cas?

Ta carte c'est une GT2560?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en taraudant ?????

Non, tu te contentes de détendre la courroie et glisser le chariot à la main pour voir si tu as un point dur en laissant les tiges lisses comme elles sont, si tu as un point dur, là tu interviens sur les serrages en relachant progressivement jusqu'à que cela glisse bien, si ça vient de là, bien sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de la remonter entièrement pour tout revérifier une fois de plus. Je voit si il y'a des ameliorations. Je vais peut être essayer de faire un echange sur les pilote moteur pour voir si il y'a une difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diiity a dit :

Ca se répare, teste fil à fil

J’ai sortie le multimètre et le fil noir à un problème de conductivité. Les petit crabe qui perce la gaine plastique non pas fait leur job. Donc je vait les enlever et ressouder le câble aux crabe directement. Mais en attendant il ont rembourser l’imprimante. Donc au final elle me coûtera zéro 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...