Aller au contenu

GO Print

GT2560 REV A+ & installation


Arno191

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà je viens de refaire mon système d'exploitation, et je dois réinstaller ma carte GT2560 REV A+.

mon souci c'est que lors de la première installation de la REV A+, mon systeme d'exploitation étais sous Win 10, la version de mise à jour gratos à sa sortie.

et maintenant je viens de réinstaller win 7, et il ne reconnais pas automatiquement la carte comme win10.

j'ai fais des recherches sur le NET, mais je comprend rien c'est extrêmement fouillis.

je n'arrive pas à trouver de drivers pour l'installer.

est ce que quelqu'un aurais une solution à me proposer?

bon print ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

D'après la doc de la carte https://www.geeetech.com/Documents/Users Manual of GT2560.pdf,  il faut le driver pour  "USB serial converter CH340C"  (page 16)

 

Mais il semble que certain modèle soit équipé d'un " USB serial converter FT232RQ"

Il te faudra alors ce driver http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM21224_Setup.zip

A+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau, j'avais contacté Geeetech pour l'installation de la REV A+, et ils m'ont donné un lien qui fonctionne du 1er coup.

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=60612&p=81974#p81974

si vous ne savez pas comment faire reconnaître votre GT2560, c'est ce lien qui vous sauvera. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je suis allé sur ce lien avant de venir dans ce groupe, mais je n'ai pas eu de succès avec cette méthode :(.

Une question posée plusieurs fois sr d'autres forum, faut il qu la carte soit reliée à l'imprimante ?

Une autre qui me vient, quels sont les prérequis matériel pour installer cette carte, cad  par quel moyen relier celle ci a par par l'usb ?

Merci d’être patient avec moi, je suis pas super doué.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour,
Je suis allé sur ce lien avant de venir dans ce groupe, mais je n'ai pas eu de succès avec cette méthode :(.
Une question posée plusieurs fois sr d'autres forum, faut il qu la carte soit reliée à l'imprimante ?
Une autre qui me vient, quels sont les prérequis matériel pour installer cette carte, cad  par quel moyen relier celle ci a par par l'usb ?
Merci d’être patient avec moi, je suis pas super doué.
Laurent


Hello !
Pour piloter l'imprimante depuis l'ordi, il faut bien que la carte mère soit relier à l'imprimante et à l'ordi.
Pour brancher la carte à l'ordi, il faut juste un cable.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re a tous,

 

En fait je ne pige plus rien ...

Avez vous des idées ?

Arduino : 1.8.6 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

Le croquis utilise 122176 octets (48%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 5037 octets (61%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 3155 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
Erreur d'ouverture du port série « COM5 ». (Port busy)
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton câble USB est de bonne qualité (pas celui livré avec la machine) ?

Essaie éventuellement avec la dernière version Arduino (1.8.8).

Aucun autre programme n'utilise le port série car celui est exclusif: un seul programme peut y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...