Aller au contenu

GO Print

Question de Newbie sur une impression ratée


dexter43

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Après la case présentation, me voici dans l'exposition d'un problème.

La première impression des deux hiboux, s'est très bien passée sans aucuns soucis. Il faut savoir que j'ai déballé l'imprimante il y a une semaine.

Ensuite, j'ai tenté une impression plus longue d'environ 3h. En plein milieu, le fameux "lack of filament" qui m'a tout planté.

Du coup, j'ai annulé l'impression voyant que la reprise était pourrie.

Je lance une autre impression, le triangle pour vider les tubes de dentifrices. Oui lol, on démarre comme on peut ;)

Et là... rien ne sort... Je parcours vos sujet et comprends que la buse est bouchée.

Je démonte, je débouche, ca repart. Mais rien ne s'imprime...

En version courte, je me suis aperçu que la roue crantée n’entraînait pas le filament et tournait dans le vide.

J'ai démonté toute cette partie pour resserrer les petits ergots sur l'axe du moteur et zou, on y retourne ! 

génial, ca prend le filament et le PLA sort ! Sauf que voilà la résultat sur la photo.

J'ai réinitialisé les réglages, j'ai refais le niveau du plateau qui est propre et chauffe bien.

Pourtant, j'ai l'impression qu'une partie de la première couche ne s'imprime pas.

Ensuite, il avance bien et puis comme si c'était trop chaud et c'est la mouise ! ca m'emm... parce que les hiboux étaient parfaits ! 

je sais que c'est une question de newbie, mais avez-vous une idée de mon/mes erreurs?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! 

20180422_115811.jpg

MAJ Après la sieste ^^

j'ai refais des test à tête reposée et voici le résultat.

J'ai repris les posts pour essayer de trouver un élément de réponse. Déja, je n'ai pas de bouton LEVEL comme certains. Je fais le niveau à la main.

Je me suis apercu en imprimant le truc du dentifrice, que la partie droite était parfaite sans bavures alors que le coté gauche part en bibe et du coup flingue tout.

J'ai pensé à un problème de niveau? Alors, j'ai relancés les hiboux qui sont bien au centre et........a 15%, ils sont parfaits ! 

Est ce que du coup j'aurai bien un problème de niveau à gauche ou c'est une coïncidence?

Voilà pour les dernières infos que je peux donner aux pros que vous êtes. (On tente la flatterie ^^)

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter.

 

 

Modifié (le) par dexter43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon je pense avoir résolu mon problème qui n'en était surement pas un. 

j'ai bidouillé les réglages de Cura en ralentissant la vitesse, augmentant la T° du plateau et en faisant un radeau.

Du coup, ca fonctionne ! La c'est l'extreme de la sécurité, donc a affiner.

Voilou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...