Aller au contenu

Filament ABS

WolsterKing

Courroie qui tombe

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Nouveau petit souci, depuis peu ma courroie de l'axe X (tête d'impression) se détache du côté où elle se bloque, pas du côté où l'on peut la resserrer ...

Elle se détache vraiment vraiment souvent sans raison apparente, ce qui me fais un gros pâté à la place de mon print :o 

J'ai déjà essayé de la retendre et de jouer sur sa tension mais rien n'y fais ...

Des idées ?

 

Bonne soirée !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Skaarian a dit :

La bloquer avec une cale le temps d'imprimer une nouvelle tête.

Je viens de lancer une impression en ayant collé la courroie avec de la colle chaude, près d'une tête à 250°C, et d'un plateau à .... De la colle chaude ??

C'est vrai que colle chaude ça sonne mal pour de telles températures ! Je viens de m'en rendre compte en rédigeant ce post !

Je vous tiens au courant :4_joy:

Modifié (le) par WolsterKing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mon impression s'est terminée et je remarque déjà un premier souci, mon print penche vers la droite, il y a donc un souci avec mon axe X, mais d'où pourrait provenir cette défaillance ?

Image jointes

Capture1.JPG

Capture2.JPG

IMG_20180422_202243.jpg

IMG_20180422_202249.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, WolsterKing a dit :

près d'une tête à 250°C

Si tu imprime à 250 degrés avec une tête en PLA je comprends mieux pourquoi il n'y a plus rien qui tient ^_^

Le PLA se déforme très vite avec la chaleur. Tu peux pas imprimer à 230 degrés avec ton ABS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien apparemment avec l'ABS Optimus 250 c'est vraiment le minimum :D 

Du coup je ne sais pas quoi faire ... Mais cependant mon soucis d'impression qui penche ne devrait pas être en rapport avec la température, surtout que quand je touche le PLA autour du corps de chauffe il est à peine tiède (<60°C) et l'endroit où est encrée la courroie  sur la tête est assez éloignée de la partie chauffante ;)

il y a 9 minutes, Skaarian a dit :

Si tu imprime à 250 degrés avec une tête en PLA je comprends mieux pourquoi il n'y a plus rien qui tient ^_^

Le PLA se déforme très vite avec la chaleur. Tu peux pas imprimer à 230 degrés avec ton ABS ?

Cependant ce que tu dis est tout à fait logique mais il faudrait que je réussisse à m'imprimer une nouvelle tête en ABS pour pouvoir continuer :4_joy:

Merci pour ta réponse !

Modifié (le) par WolsterKing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...