Aller au contenu

GO Print

Courroie qui tombe


WolsterKing

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Nouveau petit souci, depuis peu ma courroie de l'axe X (tête d'impression) se détache du côté où elle se bloque, pas du côté où l'on peut la resserrer ...

Elle se détache vraiment vraiment souvent sans raison apparente, ce qui me fais un gros pâté à la place de mon print :o 

J'ai déjà essayé de la retendre et de jouer sur sa tension mais rien n'y fais ...

Des idées ?

 

Bonne soirée !

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Skaarian a dit :

La bloquer avec une cale le temps d'imprimer une nouvelle tête.

Je viens de lancer une impression en ayant collé la courroie avec de la colle chaude, près d'une tête à 250°C, et d'un plateau à .... De la colle chaude ??

C'est vrai que colle chaude ça sonne mal pour de telles températures ! Je viens de m'en rendre compte en rédigeant ce post !

Je vous tiens au courant :4_joy:

Modifié (le) par WolsterKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WolsterKing a dit :

près d'une tête à 250°C

Si tu imprime à 250 degrés avec une tête en PLA je comprends mieux pourquoi il n'y a plus rien qui tient ^_^

Le PLA se déforme très vite avec la chaleur. Tu peux pas imprimer à 230 degrés avec ton ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien apparemment avec l'ABS Optimus 250 c'est vraiment le minimum :D 

Du coup je ne sais pas quoi faire ... Mais cependant mon soucis d'impression qui penche ne devrait pas être en rapport avec la température, surtout que quand je touche le PLA autour du corps de chauffe il est à peine tiède (<60°C) et l'endroit où est encrée la courroie  sur la tête est assez éloignée de la partie chauffante ;)

il y a 9 minutes, Skaarian a dit :

Si tu imprime à 250 degrés avec une tête en PLA je comprends mieux pourquoi il n'y a plus rien qui tient ^_^

Le PLA se déforme très vite avec la chaleur. Tu peux pas imprimer à 230 degrés avec ton ABS ?

Cependant ce que tu dis est tout à fait logique mais il faudrait que je réussisse à m'imprimer une nouvelle tête en ABS pour pouvoir continuer :4_joy:

Merci pour ta réponse !

Modifié (le) par WolsterKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...