Aller au contenu

GO Print

les couches n’adhèrent pas entre elles ! -creality CR10


Lartok

Messages recommandés

Bonjour,

Apres quelques print sur ma CR10, j'ai changer la vitre qui n'était pas droite. j'ai donc refait un leveling du plateau pour la hauteur de ma buse. Mais la problème l’imprimante imprime très bien mais les couches ne colles pas entre elles. j'ai donc essayer d'augmenter la température de la buse (de 220 a 230 pour du pla) mais le problème persiste. j'ai aussi essayer d'écraser un peut plus la 1ere couche mais le plastique de coule plus. 

j'ai aussi une DE200 et ce problème ne m'est jamais arriver en 1 an.  

merci d’avance pour vos réponses

Lartok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

1- Si tu imprimes trop chaud le PLA va avoir du mal a sortir de la buse, fais des essais en live lorsque tu imprimes, passe de 190 a 200 puis 210 sur 20 lignes pour chaque température, sinon tu peux imprimer une tour de température aussi.

 

2-As-tu calibré ton extrudeur ?

http://www.cr10.fr/reglages/calibration-de-lextrudeur/

Modifié (le) par sallinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tout d'abord merci de votre réactivité pour m'aider, le problème n'est toujours pas résolu j'ai essayer les différentes températures et le test de ShagoY  mais mes pièces ont toujours des manques et sont toujours fragiles. 

Je pence que cela peut être un bouchage de buse mais après essai de débouchage avec une aiguille d’acupuncture, cela persiste. 

merci d’avance

Lartok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'on voit tout de même énormément tes différentes couches et pas d'under-extrusion (manque de matiere), je penche plus vers la temp ou la mauvaise qualité de ton filament...

Tu as changé ton système de refroidissement de ta buse (fang) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’est pas changer le sisteme de refroidissement de la buse. Mon filament est du chromatik et il fonctionne à merveille sur ma DE200. J’ai essayé 200°C 210 220 et 230º mais ca c’est amélioré en allant vers le plus chaud. L’impression sur l’image a été faite à 220º. 

Je ne sais pas d’ou vient donc le problème. 

Merci de vos retours

LARTOK  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question, ta cote en Z est bonne avec un cube de calibration ? si ton z est mal réglé, il peut monter un peu trop à chaque fois et donc ne pas suffisamment écraser les couches entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir effectué un débouchage de buse et un print avec le flow a 200 mes prints sont de nouveau d'exellante qualités.

Merci a tous pour votre aide.

si vous avez le meme problème, je vous conseillerais d'ouvrir la grille avant du ventilateur et de chauffer le corps froid pour bien faire coulés (si il y a des résidus) et par la suite de mettre le flow a 200 sur une ou plusieurs impression. Si vous voyez que ça bave il faut remettre le flow a 100.

toutefois si cela ne marche pas je vous conseille de posé la question sur ce forum et vous serez aider par des gents très sympathiques. 

Bon Print a tous 

Lartok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J'ai egalement une probleme de ce type avec une CR10S mon filament et du PLA ICE. (temp 220-260) je regle la temp sur 240.

Ce probleme a l'air surtout lie a ce filament. en PETg+ le probleme est a peine visible. J'ai donc recommande des buses et je vais la changer.

Merci de votre aide

 

cr10_n.thumb.jpg.eec0f48fc093907e1242e196427dc95a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Ice blanc (Wondrous white), je l'imprime à 205° / 210° pour la première couche (l'étiquette de la bobine indique 180 - 210 °). 240° c'est vraiment trop. La sous extrusion très visible doit provenir d'un autre problème (extrudeur qui ne pousse plus suffisamment, après avoir utilisé de si hautes températures pour du PLA, il est possible que du filament "carbonisé" bloque en partie l'écoulement du filament donc prévoir un démontage / nettoyage complet de la tête 😉 ).

Certaines couleurs chez Ice en PLA demandent une température plus élevée. Je ne l'utilise quasiment plus car les bobines ne font que 750g et d'autres marques sont mieux placées en rapport qualité / prix avec des bobines de 1 kg.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses. Je vais donc demonter la buse, je vais meme essayer de la changer pour voir.....

Ce PLA est tres curieux par rapporta tous ceux que j'ai, je dirais qu'il est ... cassant. Meme le fil sur la bobine casse assez facilement... c'est peut etre un defaut qui expliquerait cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...