Aller au contenu

GO Print

Cr-10 du Chevelu


Chevelu37

Messages recommandés

Merci à vous deux, effectivement le cuivre, c'est joli!!

il y a 11 minutes, fran6p a dit :

Je suppose que tu es parti sur du cuivre car il est meilleur conducteur de chaleur.

C'est exactement ça!! Du cuivre récupéré dans les dissipateurs d'origine des Intel, je ne peux pas être mieux sur l'alliage je pense 😉 (même si je pense qu'il est très pur, quasiment pas allié... Il est très très mou!!).

 

il y a 14 minutes, fran6p a dit :

Sur ta photo, on ne voit pas le perçage pour la thermistance (je suppose qu'il est sur un autre côté 😉 ).

Je ne l'ai pas encore fait, je réfléchi au meilleur endroit, je pense la mettre au plus près de la buse.... Il faut pour l’instant que je me fabrique un outil pour fendre l'alésage de la résistance de chauffe...

 

J'ai aussi le BlTouch à mettre, mais je réfléchi à système simple qui me permettrai de changer rapidement de système de buse (E3D/Volcano/MK8) tout en gardant le même offset. Si vous avez des idées je suis preneur!!! Toi aussi @Jean-Claude Garnier j'en appelle à tes neurones!

 

J'envisage aussi d'intégrer le tendeur de la courroie du chariot dans le profilé alu... Ce qui apportera une rigidité certaine et qui plaira à notre ami @Jean-Claude Garnier 😉

 

 

il y a 26 minutes, fran6p a dit :

Mode humour: tu n'as pas peur qu'à la longue ton cuivre ne s'oxyde et preine la couleur vert de gris (il y a déjà quelques années, la toiture de la cathédrale de Chartres avait été refaite à neuf (tuiles de cuivre), et bien en à peine un an, elle avait repris sa patine "vert de gris")?

Ahahaha!! Après 2 ou 3 loupés, elle aura une finition d'alliage plastique cramé qui assurera une belle couleur noire et sa protection contre l'oxydation!!!!! 😂

 

il y a 29 minutes, Ikes_72000 a dit :

J'ai quelques plaques de cuivre à la maison et j'avais dans l'idée de faire la même chose dès que j'aurai mon imprimante

Tu usines toi aussi?

 

il y a 29 minutes, Ikes_72000 a dit :

Tu pourras nous tenir au jus des perfs ?

Bien entendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fait, je fait tout ça pour pouvoir faire du nylon (parce que dans l'état actuel ça ne marche pas du tout mais du tout.... Et c'est LE plastique que je veux!! Na!! ) et améliorer mes impressions TPU. Même si ce dernier est plus souple, il s'extrude plus facilement. Le nylon, faut pousser fort quand même... Enfin de  ce que j'ai pu en déduire et il est très hydrophile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chevelu37 a dit :
Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Je suppose que tu es parti sur du cuivre car il est meilleur conducteur de chaleur.

C'est exactement ça!! Du cuivre récupéré dans les dissipateurs d'origine des Intel, je ne peux pas être mieux sur l'alliage je pense 😉 (même si je pense qu'il est très pur, quasiment pas allié... Il est très très mou!!).

 

FAUX !, l'aluminium est meilleur conducteur thermique que le cuivre (par contre le cuivre est meilleur conducteur électrique).

Si on utilise du cuivre dans les refroidisseurs d'ordinateurs, c'est parce qu'il est plus malléable et qu'il permet des tours et des contours faciles à mettre en œuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chevelu37, non moi je n'usine pas, par contre j'ai programmé des machines et j'ai bossé pendant une petite dizaine d'années pour des constructeurs automobiles, lors de mise en service de lignes d'usinage ou d'assemblage de moteurs, boîtes de vitesse, trains roulants.
Mais c'est un secteur que j'aime et si j'avais un jour la chance de gagner au loto, direct j'achète tour, fraiseuse et consorts. [emoji3]
Là j'ai la possibilité de faire usiner les pièces par un membre de ma famille.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, le cuivre est meilleur conducteur thermique que l'alu. [emoji3]

Matériaux Conductivité thermique  (W·m−1·K−1) 
à 20 °C
Aluminium (pureté de 99,9 %) 237
Cuivre 390

Données extraites de Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conductivit%C3%A9_thermique

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ikes_72000 a dit :

Ah non, le cuivre est meilleur conducteur thermique que l'alu. emoji3.png
Matériaux Conductivité thermique  (W·m−1·K−1) 
à 20 °C
Aluminium (pureté de 99,9 %) 237
Cuivre 390
Données extraites de Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conductivit%C3%A9_thermique

Heu oui désolé tu as raison, j'ai encore lu le tableau à l'envers 😂

Si le coté métalleux te passionne j'ai ça à vendre :

 

compac5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 gr... dont 280 pour le moteur... Le doublage du Z sera inévitable... J'ai essayé d’équilibré le centre gravité de la tête sur les galets.

 

Pour info, une vitre ep.4 pour le plateau de 310x310 pèse, seule, 800gr.

Modifié (le) par Chevelu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...