Aller au contenu

GO Print

vis et ventilateurs


sweex59

Messages recommandés

bonjour, 

comme je l'ai dis dans un précédent post, je vais changer un ventilo, car je vais mettre un pets fang, et donc vient le choix du dit ventilo.

j'étais parti sur un ventilo insuffleur de 24vdc, mais pouvez vous m'indiquer une idée des bonnes valeurs de db, et ampérage ou autres, car je n'ai pas d'idée si 25db c'est beaucoup de bruit ou pas.

Plus l'ampérage sera élévé plus le ventilo sera puissant ?

Question visserie, j'aimerais avoir avec un petit stock, pour éviter de commander tous les 2 minutes, donc vous dans votre stock à votre avis mis à part tout avoir bien sur, quelles seraient les dimensions les plus utilisées ? M3-4-5 en 10-12-20-40mm ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans la même situation, j'ai regardé aussi les blowers 24v.

Les caractéristiques sur les ventilateurs chinois sont souvent fantaisistes. 25 db pour un blower à plus de 4000 rpm, c'est surement n'importe quoi. L'ampérage et la puissance sont liés mais dépendent aussi des technologies employées.

L'idéal serait de pouvoir prendre un modèle d'un fabricant sérieux : Sanyo Denki, Delta, Papst... Mais les prix s'envolent et ils n'ont pas forcément le format/tension recherché à leur catalogue. Pour la tension on peut utiliser un convertisseur pour utiliser un modèle 12 volts, ça augmente un peu le choix.

En attendant, j'ai commandé les ventilateurs 24v chinois les moins chers en 3 exemplaires qui n'arriveront sûrement pas avant un mois... En attendant de trouver un bon plan pour un "vrai" ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour sur quelques sites de vente de matériel électronique. Voilà ce que j'ai relevé comme modèle et prix. Les caractéristiques CFM et surtout dba sont à prendre avec des pincettes, les protocoles de mesure peuvent varier d'un constructeur à l'autre mais restent nettement plus fiable que celles données par les constructeurs bas de gamme chinois.

Les Sunon ne sont pas très chers, surtout si on en profite pour commander d'autres choses pour amortir les frais de port. 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben choix encore plus difficile car en 24v c'est pas la panacée.

aussi une question

est il possible de mettre des ventilateurs 12v au lieu de 24v, j'imagine qu'il faut ajouter quelque chose pour qu'ils ne grillent pas ?

car 12v le choix notamment des noctua est plus large 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voudrais monter un ventilateur radial sur ma tonado qui a un carte mere en v1.6.

Vous auriez une idee de la tension 12V ou 24V?

Si vous avez des suggestions de modeles et de sites ou commander (hors aliexpress bien sur) je suis preneur aussi ;).

 

question subsidiaire: quelle est la difference entre un modele 5020 et un 5012?

Modifié (le) par glookz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je confirme pour le 24v.

Si vous ne connaissiez pas j'ai commandé des vis sur www.bricovis.fr, j'ai trouvé les prix interessants et on peut aussi prendre à l'unité, livraison conforme et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...