Aller au contenu

GO Print

Evider un STL


Messages recommandés

Bonjour les gens, je cherche à évider un STL pour ne laisser que 1.6 de parois partout, un peu à l'instar de l'option vase sous Slic3r.

Si je souhaite passer par un log c'est pour gérer les supports interne lors de l'impression chose impossible avec slic3r, le STL que j'aimerais bien vider c'est celui-ci

J'aimerais l'évider pour mettre la pièce sur un support et balancer un éclairage LED sur le dessous, sans que la Lumière des LED ne soit bloqué par du infill, j'ai essayé de le travailler sous Solidworks mais le fichier est un chouille trop gros pour mon PC qui commence à vieillir, il plante lamentablement !!!

Fin bref merci à une âmes charitable de m'aider dans ma quête, et de pouvoir poser le White Walker sur un support blinky ^^

PS la question est quel logiciel peut faire ça sans se trop se casser le c**? pour celui qu'avait pas suivit au fond de la salle...

 

Photo pas à son avantage en Zoom, je vais le nettoyer encore un peu avant de le passer à la peinture, je viens d’halluciner sur les petites crotte qui trainent partout en photo sans étre visible plus que ça à l'oeil!!!

20180423_192650.thumb.jpg.e22c3d3a3ed7f1ec8d6539d88b3d549e.jpg

20180423_192541.thumb.jpg.38947ee2da2870c1708097bd4e063f57.jpg

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gisclace et @pascal_lb c'est le premier truc que j'ai fait...mais pas de gestion de support interne puisque c'est ....interne, et j'ai besoin de support si je fais 0% infill et pas de bottom!

C'est ça qui est relou!

@trotro merci je test ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Djam a dit :

mais pas de gestion de support interne puisque c'est ....interne

perso quand j'ai besoin de supports et que c'est un peu délicat... je me les fais moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pascal_lb a dit :

perso quand j'ai besoin de supports et que c'est un peu délicat... je me les fais moi même...

ben vue le modéle je préfére géré l'évidage que les supports....aprés c'est une question de point de vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Djam @pascal_lb, @gisclace,

Il y a 2 heures, Djam a dit :

je test ça ce soir

J'ai essayé avec "white_PRINT.stl", ça fonctionne.

L'avantage avec la solution infill à zero, c'est que dans le trancheur on peut mettre des supports à l'intérieur de l'objet. Il reste ensuite à trouver une astuce pour les retirer ou pas.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis resté bloqué sur Slic3r qui ne le fait pas, je vais slicer la base avec cura, se sera moins fastidieux que de vider le STL, mais j'essaierais quand meme meshmixer ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé.

il y a 42 minutes, trotro a dit :

L'avantage avec la solution infill à zero,

Je voulais dire : l'avantage de la solution Meshmixer sur la solution Trancheur infill zero...

Une fois le fichier modifié avec Meshmixer on peut mettre des supports à l'intérieur de la pièce avec le trancheur.

Ouf, j'espère que c'est plus clair.  :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, ben session meshmixer en rentrant ce soir alors !!!

EDIT: MErci à toi @trotro simple rapide et efficace j'ai ce que je voulais.

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour cloturer le sujet, voila le pourquoi de la chose...et y'a juste deux LED pour éclairer, maintenant un petit fade avec des LED piranha et un attiny et le tour est joué.

20180425_193132.thumb.jpg.96c36a9492fb356ae943b07b7c959505.jpg20180424_190324.thumb.jpg.06c302dc3c7eae1c538c3e0601c7a42d.jpg

20180425_202624.thumb.jpg.3ee6d2ba1bb9cf46ba333049972b16ff.jpg

20180425_202641.thumb.jpg.4279619ab812fdd20da6379c4af32df4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans la  version Cura 3.3.0 il y a une nouvelle option (Evider les objets) qui permet de supprimer tout le remplissage et rend l'intérieur de l'objet éligible au support.

Même plus besoin de passer par Meshmixer  😁

Cura3.0.3.jpg.8b2638f1be3b5275675b9643eda0c522.jpg

Modifié (le) par trotro
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...