Aller au contenu

Filament ABS

veeger

anet cura14.07 vs kossel cura15.04

Messages recommandés

bonjour a tous

j ai jamais vraiment preté attention aux temps d impression de ma venerable anet A8. j imprime la piece et ca met le temps que ca met.

la qualité c est un peu pareil . l anet decoit jamais elle fait son job quels que soient les reglages. 

monté le monstre flsun cube . cest plus rapide oui mais sans plus.

pour boucler la boucle me suis interessé a l anycubic kossel linear plus.  et la ce n est plus du tout la meme chose.

c est tres tonique . une butineuse survitaminée.....:D .  alors ca a l air rapide mais combien exactement.

pour en avoir le coeur net mis la meme chose a imprimer sur les deux machines . memes parametres et firmware d origine pour les 2 imprimantes.

image.thumb.png.c5ae7600121f81b639cd2bd4cb0a07c8.png

j utilise les cura donnés avec le materiel.  a premiere vue a peu pres le meme temps d impression. la surprise ce sont les 85 metres de la kossel contre 19.29.

l impression  a commencé  à 17 heures.

a.thumb.JPEG.609a86f599309058f14ac5c2790644ac.JPEGb.thumb.JPEG.f727c6b2b4983c7285811aaee5fecda6.JPEG

je cherchais pas la qualité avec ces reglages mais c est tres correct pour les 2 machines

au bout de 2 heures l anycubic est en train de finaliser l objet . l anet elle bosse..... :D et a priori devrait respecter les delais annoncés par cura. voire un peu plus comme d hab.

voila la kossel a fini en 2h21 pour 4h37 promis . je vais  pêut etre refaire un test croisé mais en attendant la question est....

des idées sur un reglage cura pour l anycubic ?

si vous avez des commentaires n hesitez pas

bonne soirée

ps: toutes mes excuses si un sujet similaire existe....