Aller au contenu

GO Print

Prémier essaie CR-10


Balfrag

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je débute avec ma CR-10 et après avoir pas consulté sur la CR-10 (notamment l'excellent http://www.cr10.fr/) et joué avec Fusion 360. Je me suis donc lancé dans mon premier petit projet.

J'en suis au proto 4 et j'en pense que j'y suis presque.

Cependant la qualité d'impression laisse encore à désiré et je voulais avoir vos conseils, pistes pour m'amélioré.

J'ai crée le fichier gcode avec Cura pour une impression PLA, en 0,15mm, 210°/60°, Vitesse: 100%

Je me demande si j'ai pas un problème de rétraction (5mm actuellement) ou l'inverse si j'ai un mauvais débit.
Un tout grand merci !

Bal

 

 

IMG_0931.JPG

IMG_0930.JPG

IMG_0929.JPG

IMG_0932.JPG

IMG_0934.JPG

Modifié (le) par Balfrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Pour la photo n°4, si tu veux améliorer l'état de ta première couche, je te conseille de changer le pattern du motif par du "Zig-Zag" et dans la section "Déplacement > Mode détour" De soit cocher "Rétracter avant la paroi externe" et/ou de mettre "Mode détour (combing) = Pas de couche", cela supprimera les "traits".

Pour la rétraction, le mieux reste de faire ses propres tests : https://www.thingiverse.com/thing:909901 ou https://www.thingiverse.com/thing:2753088

De même, tu as testé une towertemp pour connaitre la température idéal de ton filament ? Car je trouve que tes couches supérieures/extérieures ne sont pas super belles en 0.15mm. D'ailleurs tente d'utiliser tjrs un multiple du diamètre de ta buse :)

Tentes d'ajouter plus de couches supérieures (ex. 4 au lieu de 3), coche aussi "imprimer parois fines" pour un meilleur affichage lorsque tu prints des "lettres".

Test aussi le lissage (Ironing), bon ça c'est de la triche.. En gros ça passe la buse chaude sur la couche (sans filament), tu peux obtenir de très beau résultat mais ça modifie forcement la précision/tolérance.. Donc à toi de voir ;)