Aller au contenu

GO Print

Changer sa carte TriGorilla


Mitchoco

Messages recommandés

bien pas de reponse,....??

mais si tu as la nouvelle carte trigorilla pro , ce n'est plus un atmega 2560 donc normal que cura ne prenne pas en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

Je viens d'essayer la version Cura 3.04 et la machine n'est toujours pas reconnue par le PC bien qu'elle soit alimentée en USB. 

1141757671_Cura3.04NOK.thumb.png.7733534a66d4b059e45b72204c7efb0e.png

Concernant la carte Trigorilla, je n'ai pas d'autres infos que cette photo, pensez-vous pouvoir dire si elle est pro ou pas?

image.png.9e5b7205a16af46d8038254e86706a78.png

Thx !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce firmware que tu as voulu installer : Mega.hex_ULTRABASE_V1.1.2_2018.3.15  ?

J'avais essayé de l'installer sur ma i3 Mega Ultrabase qui a l'ancienne carte mère et j'ai eu le même problème que toi.

Mon imprimante fonctionne très bien avec le firmware d'origine et je n'ai pas insisté pour ne pas prendre le risque qu'elle ne fonctionne plus.

Je me demande si ce firmware n'est pas réservé à l'i3 Mega avec la nouvelle carte pro ?

Il faut dire qu'Anycubic ne donne pas trop d'informations non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme indiqué& ci-dessus, j'ai aussi constaté que cura 3.3.2 ne permet pas la mise à jour du firmware de la i3 Meg 2560 . En passant par la 3.0.4, pas de problème. Un bug sans aucun doute. Je suis directement passé au 3.0.4 à l'achat de mon imprimante et n'ai jamais utilisé la "vieille" version livrée avec l'imprimante.

Pour répondre à @macandnews , le firmware V1.1.2 s'installe  très bien sur la trigorilla 2560 avec CURA 3.0.4. J'ai programmé ma carte de réserve avec puis mon imprimante.

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule, d'après vous, j'ai une carte Trigorilla avec un AT mega 2560 sur ma machine i3 MEGA ULTRABASE.

J'ai installé CURA 3.0.4 et la mise à jour du firmware Mega.hex_ULTRABASE_V1.1.2_2018.3.15 ne fonctionne pas (même si ça marche pour Xsratustra).

Comment faire pour que CURA reconnaisse ma machine en USB svp?

Sinon, dois-je passer cette étape et m'occuper de la tension de mes drivers?

Thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeyonedreams a dit :

salut @Mitchoco as tu installer les drivers fournit avec l'imprimante ?????

Effectivement, a faire au préalable.

Quand à l'amélioration apportée par V 1.1.2, personne ne sait. Je conclue que c'est une correction de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je confirme avoir changé le Driver défectueux, enfin celui abimé, d'ailleurs on les aperçoit sur la dernière photo.

Ca me fait penser qu'il est possible qu'un autre Driver est peut être également abimé, comment les tester?

Thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mitchoco

Pas les drivers pololu sur ta carte cela n'a rien a voir

Les drivers (des fichiers a installer sur ton ordinateur) comme un logiciel voila le lien -> Logiciel a télécharger pour reconnaitre ton impimante

tu clique sur drivers (après firmware) et tu choisi le 2ieme  2.Mega_WIN_20180102

 

désoler de la confusion des noms mais les deux s'appelle des drivers (l'un materiel ton driver qui a grillé) et l'autre logiciel (qui permet de faire fonctionner le matériel avec ton ordinateur) 

donc tu clique sur le lien plus haut tu suis ce qu'il te demande tu confirme avrc suivant ou okj (j'ai plus windows je peu pas te dire ce qu'il fait enfin regarde dans le manuel en cas de doute)

puis apres tu suis la procédure cité plus haut soit avec la 15.04.06 ou la 3.0.4 comme le dit @Xsaratustra

voila bon courage

Modifié (le) par Jeyonedreams
Erreur lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho!! comme c'est bon de voir s'afficher à l'écran :

301434268_Firmwareok.png.289a735916d32e7c888cc93ac850c9fd.png

 

Merci Jeynodream !! C'était ce driver qu'il me manquait pour reconnaitre mon imprimante *sautille de joie^^*

Je peux enfin passer à la suite^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre, je viens de sortir une impression sans anicroche (une vis^^), bref que d'émotions mes amis, piouh...

J'ai cru un moment devoir me séparer de mon beau jouet, pensée qui fait trembloter mon petit coeur *violons...et tout le tsointsoin...*

Mais grâce à votre soutien et participation, me revoici tout requinqué et rempli d'espoir pour imprimer les plus beaux objets de l'univers!!! enfin...des trucs quoi...

Vous comprendrez que ce soir est ma soirée, encore merci pour ce cadeau tant désiré...*larmes et gros mouchis sonore*.

@++

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pas les drivers pololu sur ta carte cela n'a rien a voir

Les drivers (des fichiers a installer sur ton ordinateur) comme un logiciel voila le lien -> Logiciel a télécharger pour reconnaitre ton impimante

tu clique sur drivers (après firmware) et tu choisi le 2ieme  2.Mega_WIN_20180102

 

désoler de la confusion des noms mais les deux s'appelle des drivers (l'un materiel ton driver qui a grillé) et l'autre logiciel (qui permet de faire fonctionner le matériel avec ton ordinateur) 

donc tu clique sur le lien plus haut tu suis ce qu'il te demande tu confirme avrc suivant ou okj (j'ai plus windows je peu pas te dire ce qu'il fait enfin regarde dans le manuel en cas de doute)

 

tu devrais dire stepsticks au lieu de drivers 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les drivers pololu sur ta carte cela n'a rien a voir

Les drivers (des fichiers a installer sur ton ordinateur) comme un logiciel voila le lien -> Logiciel a télécharger pour reconnaitre ton impimante

tu clique sur drivers (après firmware) et tu choisi le 2ieme  2.Mega_WIN_20180102

 

désoler de la confusion des noms mais les deux s'appelle des drivers (l'un materiel ton driver qui a grillé) et l'autre logiciel (qui permet de faire fonctionner le matériel avec ton ordinateur) 

donc tu clique sur le lien plus haut tu suis ce qu'il te demande tu confirme avrc suivant ou okj (j'ai plus windows je peu pas te dire ce qu'il fait enfin regarde dans le manuel en cas de doute)

 

tu devrais dire stepsticks au lieu de drivers 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...