Aller au contenu

Filament ABS

pataboat

Rendre le PLA plus mat car mon éléphant brille ! pas moi ?

Messages recommandés

Je trouve que la brillance du PLA fait ressortir les défauts, peut on le rendre plus mat ?

Je suis contant de mon éléphant car je n'y croyais pas beaucoup, mais ça marche et l'impression

est particulièrement curieuse à suivre, car voir en début d'impression les 6 pièces sur le plateau ne se touchant pas,

et voir le tout assemblé et articulé en fin d'impression est étonnant.

Mais le brillant donc ..................

elephant1.thumb.jpg.e1076c40553ef793f8a3f4f31a1fad02.jpgelephant2.thumb.jpg.67e3954db48b6b4425df0e5eaea5ad5c.jpgelephant3.thumb.jpg.ebde30219c3cd3cef175770f8134a321.jpg

Modifié (le) par pataboat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, babounx a dit :

Tu peux toujours passer un après et le repeindre :D

j'ai bien peur que ce ne soit pas bon pour les articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Maeke a dit :

j'ai bien peur que ce ne soit pas bon pour les articulations...

Pas grave, je l'emmènerai chez le rhumatologue ! ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur des pièces métalliques peintes, un coup de spontex (la partie vert foncée)  et c'est mat... Je sais pas si ça pourrait le faire sur du PLA... moi je tenterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pataboat a dit :

Pas grave, je l'emmènerai chez le rhumatologue ! ;)

Je sous-entendais que l'après et la peinture risquait de bloquer les parties articulées de ton éléphant, le rendant du coup bien moins intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, j'avais bien compris.

Mais mon ABS rouge est plus mat que le PLA et je trouve que ça rend l'impression plus uniforme

Je réessaierai l'éléphant avec mon ABS.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que le PLA est de plus en plus brillant en augmentant la température. Essaie peut-être donc d'imprimer moins chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×