Aller au contenu

GO Print

Choix caméra USB pour Raspberry Pi 3 B


sputnik

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais streamer en vidéo les impressions en cours (internet + Mobile, WiFi ou filaire + PC). Il me faut donc une caméra. Il y a de tout, depuis des modèles comme celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/USB-Camera-Free-Driver-640-480-for-Raspberry-Pi-3-B-2-Model-B/391772307226?hash=item5b3772ff1a:g:hOgAAOSwhvFZCEhS, jusqu'à d'autres bien plus chers.

Je cherche juste à surveiller. Je ne suis pas spécialement intéressé par les timelapses et les belles vidéos. Pour ça, il y GoPro et Reflex.

Il y a une liste de modèles compatibles validés sur le GitHub Octoprint, mais ça ne répertorie que des trucs de marque ou presque...

Des avis sur la question ? (j'ai déjà cherché sur le forum, mais très peu d'informations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des caméra officielles raspberry pour des projets ou le  matos a besoin d'être un peu mais la résolution est inutile pour du stream d'impression (aussi bien v1 à 5Mpx que v2 à 8Mpx)

pour mon octoprint sur un pi0W j'ai pris une saintsmart sur amazon. Attention aussi au format de la nappe en fonction du pi (connecteur moins large pour un pi0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais j'ai omis de préciser que la question porte sur une caméra USB. Désolé.

J'avais vu ces petites caméras avec connexion parallèle, mais ça n'ira pas.

En effet, je vais intégrer le Pi, la MKS et d'autres trucs dans un seul et même grand coffret, avec des connecteurs en face arrière. Une nappe n'est pas adaptée à la topologie prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...