Aller au contenu

GO Print

Achats 3D et logiciel pour bien commencer un projet à long termes.


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 5000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

J’aimerai savoir qu’elle machine 3D et quel logiciel doive acheté pour bien commencer mon projet d’indépendant. Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet est serais de me mettre indépendant. Je l’ai écris plus haut. 

______________________________________________

En gros j’en ne trouve aucun travaille. J’ai plusieurs demande d’en décoration, masques, maquette un peu de tout et j’aimrfau Savoir qu’elle machine et logiciel serait le mieux adapter pour une’ grande production. 

 

Édit modération : Merci d'éviter les doublons et de favoriser l'utilisation de la fonction édit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Themt07 a dit :

Mon projet est serais de me mettre indépendant. Je l’ai écris plus haut. 

oui mais en disant ça tu ne dis rien, tu peux devenir auto entrepreneur et vouloir vendre des cotons tiges.....

Il y a 6 heures, Themt07 a dit :

En gros j’en ne trouve aucun travaille. J’ai plusieurs demande d’en décoration, masques, maquette un peu de tout et j’aimrfau Savoir qu’elle machine et logiciel serait le mieux adapter pour une’ grande production. 

pour la partie logiciel 3D tu t'y connais un peu ou pas du tout?

Concernant l'imprimante tu as des bases concernant les imprimantes 3D ?

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Djam a dit :

Salut, c'est quoi comme projet? si on ne sait pas vers ou tu vas aller ça va étre difficle de t'orienter....

_________________________________

Je veux vendre à la demande du client et par apres ouvrir mon mon propre commerce. Et je n’ai jamais utilisé de machine ou de logiciel mais je suis prêt à apprendre :) 

 

Édit : seconde fois, merci d'utiliser la fonction édite et d'éviter de faire des doubles postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu décalé de vouloir se lancer dans le commerce de l'impression 3D sans avoir de bouteille, mais soit, si c'est ton choix...

Donc avant de dépenser des milles et des cents dans un logiciel, essaye de te faire la main sur un logiciel gratuit, y'en a moult de dispo en fonction de ce que tu veux modéliser.

Pour ce qui est de l'imprimante je pense que tu veux quelquechose de clef en main sans trop te soucier de la calibrer et qui te sort un résultat sympa à la premiére impression?

Au vue de ton budget une ultimaker serait pas mal, attend l'avis d'un/e autre avant de fixer ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une connaissance qui a son diplôme et travail dans ce domaine il va tout m’apprendre donc je m’inquiète pas et si je commence pas un jour je n’y arriverai jamais donc j’ai pas dit que j’ouvrai mon entreprise demain. Merci pour vos renseignements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Djam a dit :

tu vas te faire taper sur les doigts, utilise la fonction éditer, le double post est toléré au bout de 24H....

Je fais pas exprès. Je fais juste répondre. 

Modifié (le) par Themt07
Meme conversations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ressens, après avoir relu une sorte de traduction des temps plusieurs fois employé....t'es français? ou tu te reprends souvent sur les temps que tu emplois sans effacer celui que tu voulais employer en premier lieu?

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tomg778 a dit :

sans vouloir t'offenser @Themt07, quel age as-tu?

parce que je ressens, peut etre à tort, la fougue de la jeunesse dans tes propos...

attention, n'y voit aucune attaque, hein?

Je n’ai aucune fougue juste beaucoup de demande dans mon entourage pour des’ grosses productions à long termes. J’essaie d’en savoir un peu plus pour ne pas acheter des biens inutiles. Pour pouvoir commencer chez moi sur de bonne base. Et j’ai 24 ans toujours travaillé depuis mes 19 ans. Juste trouver cette occupation qui a long terme deviendra si possible fleurissante. 

Modifié (le) par Themt07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a 2 heures, Themt07 a dit :

J’ai une connaissance qui a son diplôme et travail dans ce domaine il va tout m’apprendre .....

Pourquoi tu ne poses pas la question à "ta connaissance" ???

D'autant plus que si tu débarques vers lui avec un logiciel et une imprimante 3D différente de son matos à lui, pas sur qu'il puisse t'aider vraiment.

J'dis ça, j'dis rien .....

Il y a 6 heures, Themt07 a dit :

J’ai plusieurs demande d’en décoration, masques, maquette un peu de tout ....

J'espère que t'es conscient du degré de finition d'une impression 3D, que pour faire tout ça, il y a peut être des manières différentes plus adaptées ......

 

Bonne continuation, bon courage, parce que là, y'a du boulot ...... pour arriver à ce que tu espères faire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 8 heures, Themt07 a dit :

Budget : 5000

Avec ce budget tu as cette imprimante :

Ultimaker 3 Extended

Les points forts

  •     Grand volume d'impression
  •     Imprimante double extrusion
  •     Print Cores interchangeables
  •     Précision jusqu'à 20 microns
  •     Connexion Wifi

ou avec un budget de 6 594€00, celle là :

Nouveau Ultimaker S5

Les points forts

  •     Grand volume d'impression
  •     Écran tactile couleur ergonomique
  •     Détection de fin de filament
  •     Auto-nivelage actif complet
  •     Print Cores interchangeables

Pour le logiciel de tranchage Ultimaker Cura est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Themt07 a dit :

En sois vous êtes pas très encourageant. ....

Peut être parce que nous on pratique déjà, on est sorti du rêve, et on essaye de partager nos connaissances, nos ressentis, pour éviter des erreurs  pour les nouveaux venus .....

Il y a 7 heures, Themt07 a dit :

Je m’en fou d’etre Au top juste faire de mon mieux

Oui mais tu veux en faire ton métier, dans n'importe quelle branche, n'importe quel métier, si t'es pas au top, tu ne survis pas ..... investissement pour rien, perdu .....

Maintenant, si tu revois ton approche,  si tu trouves une activité (par exemple pour moi c'est le modélisme), et que tu t'intéresses à la 3D dans le cadre de cette activité, mais pas que, c'est peut être jouable ........

Par exemple, utiliser la 3D pour faire des outils (comprendre des moules) pour sortir des pièces de qualités, par exemple en résines (avec un S parce qu'il y en a plusieurs), en retravaillant ces moules pour avoir une bonne finition, mais se dire je vais prendre un fichier (attention aux CopyRight), le mettre dans la machine et aller boire des coups avec les copains en attendant la la machine travaille, là tu vas dans le mur .....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila pourquoi je suis venu ici pour des conseils. Je demande rien d’autres que de l’aide. Mon investissement c’est mon problème. Je veux juste apprendre et en faire mon métier c’est tout. Si vous savez pas m’aider je me renseignerai ailleurs. Mais mon but n’est pas d’aller boire en attendant non. Justement je veuc la meilleure qualité de chaque produit. Je suis pas seul dans ce projet. Je cherchais simplement des réponses. Et quand je serai pratiquer correctement j’aurais accompli un objectif. Merci à vous 

Modifié (le) par Themt07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on te dit ça, c'est qu'on en a vu arriver, se dire chouette, personne n'y a pensé avant, je vais faire fortune rapidos et sans me fatiguer...et comme dit Bud, la désillusion sera rude.

Regarde nos amis chinois, ils ont une batterie d'imprimantes 3D en série, avec ça ils sortent des pièces en pagaille, mais si tu arrives à revendre au même prix qu'eux, alors t'es un champion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Themt07 a dit :

Je veux juste apprendre et en faire mon métier c’est tout. 

Ben alors t pas au bon endroit, ici c'est un forum d'entraide, pas une école d'ingénieurs...

Je n'ai ni la compétence, ni l'envie d'aider quelqu'un qui ne veut rien entendre...

aller, juste un conseil : commence déjà à te familiariser avec le dessin 3D, et à l'issue d'une journée sur blender, reviens nous dire si tes motivations sont intactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prends une pas chère, histoire de te faire la main, par exemple la Anet A8, grosse communauté, beaucoup de tuto, faible investissement, tu la commandes en Asie, 2 mois d'attente de livraison, ça te laissera le temps d'apprendre un logiciel 3D, par exemple Fusion 360, gratuit, pareil, beaucoup de tuto vidéo.

Si tu y arrive avec ces 2 produits, tu pourras évoluer vers du plus perfectionné, du plus cher, mais en attendant, tu auras appris beaucoup de choses, plus qu'avec une machine plus sophistiqué, et souvent plus "fermée".

Pour l’anecdote, quand je me suis intéressé à la 3D, je me suis donné comme challenge de réussir à dessiner une pièce 3D (sur FreeeCad pour moi) AVANT de commander une imprimante, et, il y a qqles années en arrière, c'était moins facile, moins documenté.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà enfin une démarche c’est pas si dure. Que vous soyez sur un forum cést le but d’entraide. Je ne vois nul part où je dis que tout était déjà acquis et que je savais déjà y tout sur l’imprimeri 3D Donc pas besoin d’essayer de rabaisser les gens. Facile sur un site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bud.fr a dit :

Alors prends une pas chère, histoire de te faire la main, par exemple la Anet A8, grosse communauté, beaucoup de tuto, faible investissement, tu la commandes en Asie, 2 mois d'attente de livraison, ça te laissera le temps d'apprendre un logiciel 3D, par exemple Fusion 360, gratuit, pareil, beaucoup de tuto vidéo.

Si tu y arrive avec ces 2 produits, tu pourras évoluer vers du plus perfectionné, du plus cher, mais en attendant, tu auras appris beaucoup de choses, plus qu'avec une machine plus sophistiqué, et souvent plus "fermée".

Pour l’anecdote, quand je me suis intéressé à la 3D, je me suis donné comme challenge de réussir à dessiner une pièce 3D (sur FreeeCad pour moi) AVANT de commander une imprimante, et, il y a qqles années en arrière, c'était moins facile, moins documenté.

 

A+

Merci je vais essayer, comme on dit qui tente rien n’a rien. ;)

Modifié (le) par Themt07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...