Aller au contenu

GO Print

[DEFI] Abeille


Messages recommandés

Pour ne pas perdre trop de temps avec beaucoup de pièces 3D pour calibrer mon imprimantes (surtout pour contrôler que tout va bien), j'ai fait cette abeille.

Imprimante : CTC Prusa i3 eBay janvier 2018, Tiges T8, Extrudeur MK8 avec une tête complète GeeeTECH MK8 buse de 0.3

Impression faite via CURA 3.2.1 : vitesse 50mm/s (25mm/s pour la première couche) avec une hauteur de 0.2mm à 100% (ventilation à partir de la deuxième couche)

PLA à 195°C avec une température de 55°C du plateau à la première couche et 50°C pour les autres couches.

Sur l'image:

- en haut à gauche, pas de l'extrudeur à 100.bonne accroche de la première couche avec réglage de la buse posé sur le plateau. : ok

- en haut à droite, pas de l'extrudeur à 96. bonne accroche de la première couche avec réglage de la buse posé sur le plateau. : c'est plus fin mais il y a des trous dans le carde.

- en bas à gauche, pas de l'extrudeur à 100. accroche limite de la première couche avec réglage de la buse sur le plateau avec un feuille A4 80gr: super (mais j'ai vraiment cru que la pièce allait se décrocher pendant l'impression)

- en bas à droite, pas de l'extrudeur à 100, accroche en béton de la première couche avec réglage de la buse un peut forcée sur la plateau: c'est pas beau. c'est trop écrasé. 

Fichier STL:  abeille.stl

CTC_Bee.jpg

Modifié (le) par Elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEArbiter c'est de la résine? tricheur....LOL, sinon superbe impression!

EDIT > il s"est passé quoi entre l'avant dernière photo et la dernière?

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont trois modèles différents, le dernier était posé directement sur la base qui est fort serrée par rapport au fond du réservoir ^^.

ça ne pose pas de problème une fois les premières couches durcies, mais quand j'imprime direct sur le lit, c'est un peu écrasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 at 21:42, trotro a dit :

 

 

Abeille Slic3r

AbeilleSlic.thumb.JPG.1cea13cfd6643a3c7669640b106d63c3.JPG

 

Cura n'aime pas les abeilles 😁

Bravo, c'est la plus belle.

 

C'est quoi tes paramètres ans ton trancheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 25/04/2018 at 14:34, Elric a dit :

Pour ne pas perdre trop de temps avec beaucoup de pièces 3D pour calibrer mon imprimantes (surtout pour contrôler que tout va bien), j'ai fait cette abeille.

Sympa cette idée, j'ai déjà au moins une dizaine d'abeilles 😁

il y a une heure, Elric a dit :

C'est quoi tes paramètres ans ton trancheur ? 

Slic3R, layer height 0.1, first layer 0.2, vitesse périmètre 40 mm/s

J'ai aussi testé avec Kisslicer, la photo ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai testé avec cura et le résultat est pas trop mal. Pour réussir à faire ressortir les détails j'ai réglé le paramètre "insert de paroi externe" (dans la catégorie "coque") à -0,1mm, et la largeur des lignes de paroi à 0,3mm

jWly.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, BastienX8 a dit :

Pour réussir à faire ressortir les détails j'ai réglé le paramètre "insert de paroi externe" (dans la catégorie "coque") à -0,1mm, et la largeur des lignes de paroi à 0,3mm

En fait la solution est plus simple.

Par défaut, Cura n'imprime pas les parties du modèle qui sont horizontalement plus fine que la taille de la buse définie dans les paramètres de l’imprimante.

Pour corriger, il suffit d'activer "Imprimer parois fines" dans "Coque".   🐝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 at 05:07, trotro a dit :

Bonjour,

En fait la solution est plus simple.

Par défaut, Cura n'imprime pas les parties du modèle qui sont horizontalement plus fine que la taille de la buse définie dans les paramètres de l’imprimante.

Pour corriger, il suffit d'activer "Imprimer parois fines" dans "Coque".   🐝

Voilà un très bon conseil.

IMG_20180429_085651.thumb.jpg.854b253e67ed9365a20ae0a24e02e916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Phoenix a dit :

Est ce que c'est imprimé avec de la cire d'abeille ? 🤔

En écrivant cette plaisanterie peu plus haut, je réalise soudain que les abeilles sont de belles imprimantes 3D avec la technologie FDM pour construire leus aléoles !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...