Aller au contenu

GO Print

Axe Y non reconnu problème marlin


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un système core xy. Cependant ce n'est pas une imprimante 3D donc je n'utilise pas l'axe Z ni d'extrudeurs.

J'ai fais mon programme de déplacement en Gcode cela fonctionne bien, j'ai modifié l'interface de mon écran et cela fonctionne aussi parfaitement bien.

Cependant j'ai un soucis. Lorsque je fais mon "G28 X Z" d'après ce que j'ai compris la buse revient à la position "0" , "0" il se déplace vers X- et Y- jusqu'à rencontrer LES butées de fin de course. Donc pour ma part quand je lance le programme mes moteurs tournes bien vers l'origine et lorsque j'appuie sur la butée de fin de course Y je n'ai aucune réaction et lorsque j'appuie sur la butée X alors j'ai bien le programme qui débute même si je n'ai pas appuyé sur la butée Y, j'ai l'impression que l'axe Y n'est pas reconnu. 

De plus lorsque je suis dans mon interface mes axes X et Y sur mon lcd clignote et sont remplacé pour des "?". Je pense que cela vient de cette partie de code:

FORCE_INLINE void _draw_axis_label(AxisEnum axis, const char *pstr, bool blink) {
  if (blink)
    lcd_printPGM(pstr);
  else {
    if (!axis_homed[axis])
      lcd_printPGM(PSTR("?"));
    else {
      #if DISABLED(DISABLE_REDUCED_ACCURACY_WARNING)
        if (!axis_known_position[axis])
          lcd_printPGM(PSTR(" "));
        else
      #endif
      lcd_printPGM(pstr);
    }
  }
}
 

Cependant malgré mes recherches j'ai du mal à comprendre ce que signifie les axis_known_position et axis_homed donc je n'arrive pas à comprendre le problème surtout que lorsque je lance le programme que je clique sur ma butée X le clignotement arrête mais seulement sur le X. 

Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'aimerais vraiment avoir votre aide. Merci d'avance.

Melvin

 

IMG_20180426_120512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...