Aller au contenu

GO Print

CR-10S introuvable?


masterm

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Couin a dit :
Il y a 13 heures, philvara a dit :

Si, le numéro de tracking indiquait: "colis parti du royaume uni et en route pour la France" depuis le 08/03/2018.

Au jour d'aujourd'hui, ce numéro affiche toujours le même message.

Bon, ils m'ont remboursé... Mais cela voudrait dire aussi que, peut-être, je risque un jour de la recevoir?

Qu'en pensez vous?

Pas impossible mais c'est pas gagné lol C'est quel transporteur ?

C'est DPDUK1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci COUIN pour ta réponse en MP et pour ces démarches.

Je m'en doutais un peu...

Tu comprends maintenant pourquoi j'hésite à commander depuis la chine. Je sais, la plupart n'ont pas de PB; moi, j'ai la poisse.

Sur le site où toi tu as commandé (DX), ils font effectivement le tarif que tu avait indiqué avec en plus 20€ de promo...

Voilà; j'hésite encore entre la "HICTOP" de chez AMAZON et la CR10S de chez DX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah après il y a 100 balles de différence.

Après ok le temps perdu mais tu as été remboursé donc ça va encore. Chine ou autre tu peux avoir le même problème en France.

En tout cas, ne prends pas celle d'occasion comme neuve à 366e chez amazon, c'est une arnaque (ça aussi, pourquoi amazon autorise aussi ca hein ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur quel site, en France, expédiée de France (donc pas 3 semaines ou plus, de livraison) elle est à ce jour à moins de 500 euros et dont le SAV tient vraiment la route ?

L'information serait intéressante pour de futurs acheteurs.

Modifié (le) par Couin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est!

Je me suis lancé; finalement ça sera une TEVO TORNADO, commandé hier chez ALI...

Elle est sensée partir d'Allemagne, plus rassurant pour moi.

De plus elle est moins chère : 287€ frais de port gratuits.

Pourquoi ce choix?

- très proche de la CR10

- moins chère

- lit chauffant en 220V

J'ai de plus commandé les "TL SMOTHER" des moteurs pour améliorer les impressions.

J'espère au moins la recevoir celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philvara , bonjour,

Les Tl-smooters ne sont utiles qu'avec des pilotes Texas Instrument DRV8825. Avec ceux soudés sur la carte mère (si c'est comme une CR10), des A4988, ils n'apportent rien de plus ou moins.

Par contre si tu veux réduire un peu le bruit des moteurs, des amortisseurs (dampers) pourraient être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision FRAN6P,

Je me suis basé sur la video explicative du "gueroloco" sur youtube qui atteste que les effets de ces TL SMOTHER sont très concluant sur la tornado.

Cependant je ne vais squatter plus longtemps cette rubrique puisque mon cas n'a plus de rapport direct avec la CR10.

Je pars donc sur le sujet des TEVO3D, en vous remerciant tous pour les conseils et continuerai malgré tout à vous suivre car ce forum très fréquenté répond à de nombreuses questions générales que je me pose ou que je vais encore certainement me poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 at 03:39, Couin a dit :

Sur quel site, en France, expédiée de France (donc pas 3 semaines ou plus, de livraison) elle est à ce jour à moins de 500 euros et dont le SAV tient vraiment la route ?

L'information serait intéressante pour de futurs acheteurs.

+1, mais j'y crois moyen. ;)

Perso, je suis de + en + tenté par la CR10-S.

J'ai râté quelques belles promos récentes, elle est même passée à moins de 330€ sur lighinthebox livrée par UPS, et frais de douane remboursés avec l'assurance qui coute quelques €.

Aujourd'hui, on la trouve au plus bas aux alentours de 390€ sur Gearbest.

Donc à ce prix, je pense la prendre (si je la prends... ;) ) chez Ali, dispo en entrepôt Allemand pour moins de 450€.

Avec un cashback Igraal ça la fait à peu prés à 420€, ça reste correcte venant d'Europe (plus rapide et pas de douane)

Aprés, mon choix n'est toujours pas arrêté. J'ai regardé aussi du côté de la Tevo, y'a du + et du moins.

Le plateau 220v implique un peu de bidouillage.

Il y a aussi quelques modifs nécessaires, et, si parfois mon choix a penché vers elle, le nombre de vidéos visionnées, les avos lus, m'ont toujours ramené vers la CR10.

Et les évo de la 10S sont intéressantes, pour pas beaucoup plus cher, donc go pour la CR-10S.

Mais, on commence à parler de la CR-X (double extrudeur). Pas de date de sortie pour le moment, mais elle ne devrait pas tarder. Pas trop d'info non plus sur l'évolution par rapport aux précédentes. Donc on reste dans l'hypothétique. A attendre la nouveauté, on n'achète jamais rien.

Et enfin, je lis du bien de la nouvelle Geeetech A30, qui serait mieux sur le papier que la CR-10S, pour moins cher.

Mais si celle-ci est disponible, il n'y a pour le moment que trés peu d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau est alimenté en 220v, et n'est pas mis à la terre. C'est potentiellement super dangereux en cas de pépin. Je crois également que ça ne respecte pas les normes à ce niveau là.

Ca implique une mise à la terre du plateau, du chassis, 2/3 trucs supp', d'isoler certains fils qui sont pour le moment regroupés dans une même gaine, etc...

Rien de bien compliqué, plusieurs sujets en parlent, mais ça implique donc un petit travail à ce niveau là.

Perso, même si mettre la main dans la cambouis ne me gêne pas, ça m'embête un peu plus quand ça touche un point + sensible comme le 220V.

J'aime autant partir sur une machine safe et ne pas me poser de question.

Et perso, attendre 5mn sur la CR-10 ne me gênera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post de rmlc460 dans le topic "Tornado puissance plateau chauffant"

 

"Pour la mise à la terre, oui, définitivement, elle est indispensable! Ces matériels ne sont pas conçus en double isolation, et ne le seront jamais, sinon, on n'aurait pas besoin d'une prise à 3 broches (symbole du double carré). C'est un bricolage pourtant simple, qui doit être fait dès la réception. Sinon, c'est toute la structure de l'imprimante qui serait sous tension en cas de problème. Et en tout état de cause, ton alimentation doit être protégée par un différentiel 30mA. Ces dispositifs peuvent être couplé à un disjoncteur, qui n'est rien d'autre qu'un fusible réarmable. C'est la loi, et c'est pour ton bien. Un différentiel détourne le courant vers la terre en évitant que ce soit toi qui serve de conducteur, mais encore faut-il qu'elle soit présente. Un fusible ne suffit pas (un fusible ne sert qu'à protéger les câbles et les connexions d'un éventuel échauffement), d'autant que du fait des variations d'intensité, il ne doit pas être de type rapide s'il est correctement calibré.

En 220, il y a des paris qu'il ne faut jamais faire, au risque de se retrouver dans un fauteuil roulant dans le meilleur des cas, ou à la morgue..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, masterm a dit :

Aujourd'hui, on la trouve au plus bas aux alentours de 390€ sur Gearbest.

Je la vois à 433,48 e  en version upgrade moi ?

Livraison gratuite en "ligne prioritaire" (et quand on regarde les détails, 30 à 45J - Heureusement que c’est prioritaire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve à 410€ sur Ali, sur le store officiel à priori de Creality, et surtout au dépôt Allemand:

https://m.fr.aliexpress.com/item/32815408759.html?

Ca devient du coup super intéressant, mais... Je vois x annonces de la CR-10S sur le store de Creality, avec des prix différents, et j'ai du mal à saisir les nuances...

Je sélectionne bien à chaque fois l'entrepôt Allemand, et le modèle CR-10S, mais j'ai des prix différents.

Y'a un loup dans la fiche produit à 410€ qui m'échappe?

Modifié (le) par masterm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'obtiens pas le même prix en cliquant sur mon lien... Spé, j'ai copié ce lien à partir de l'appli.

Et je retrouve bien le bon prix quand je suis sur l'appli, en € et en Français.

Du coup, je crois pas qu'il soit possible d'avoir le cashback Igraal en passant par l'appli...

IMG_20180515_004633.png

Modifié (le) par masterm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un contact avec le vendeur (l'imprimante a prix 5€ entre temps...): CR-10S commandée!
415€ donc, expédiée depuis l'Allemagne.

Donc pas de douane, expédition rapide. A ce prix, ça me semble trés bon!

Hâte de recevoir le joujou!

Il va falloir que je peaufine les connaissances pour éviter un début cahotique, regarder d'un peu plus prés les Cura, Meshmixer et Cie, voir qui fait quoi, comment, les histoires de profils, etc...

En attendant, p'tit tour chez Ikea pour prendre des miroirs, commande de PLA ArianePlast (si quelqu'un veut bien me parrainer ;) )

Happy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non... moins happy.
Le vendeur vient de me contacter en m'expliquant que le prix payé n'est pas le bon, le "normal" serait plus cher.
Ils me demandent de rajouter 35$, avec une gracieuse petite ristourne...

Or, si leur prix "normal" est bien celui indiqué sur le site, celui sur l'appli mobile est remisé, c'est marqué en rouge, photo à l'appui.

Ca sent le moisi...

J'espère qu'en cas d'annulation de commande, le remboursement (vu que le paiement est déjà parti) se fera sans encombre...

Ca ne pouvait pas être simple... Tsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chez Creality/Ender online store.

Ils ne sont donc pas corrects.
J'ai répondu en suivant au mail reçu ce matin, pas de réponse depuis.
Le tarif sur l'appli est donc erroné, ou alors ils ne savent même pas que j'ai commandé de l'appli. Ils me disent juste que ce que j'ai payé ne correspond pas au prix de vente. Comment serait-ce seulement possible. On ne peut pas payer que partiellement un article...
J'aurais aimé qu'ils reconnaissent une erreur et qu'ils honorent la commande, mais silence, et là c'est mort pour auj.

Donc soit j'attends des news demain matin, soit j'annule, et je passe sur la page officielle.

Ca me coutera 25€ de plus mais bon, au moins pas de surprise. 440€ pour une livraison en 1 semaine d'Allemagne, ça reste correct.

Sinon y'a tjrs l'option GB ou Ali de Chine, mais GB m'a plusieurs fois déçu ces derniers temps, niveau communication, SAV, et délais. Pourtant, je suis client depuis des années.
Et bon, maintenant que je suis décidé sur l'imprimante, j'ai plus envie d'attendre. Y'a aussi la possibilité d'acheter en France, mais là c'est encore un cran au dessus niveau prix.

Je suis à 2 doigts d'annuler la commande actuelle et de valider chez Creality officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en es-tu de tes réflexions ce matin ?

En tout cas, je comprends tes hésitations. Mais c'est très bizarre, cette aventure. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Ali, mais d'habitude, je commande des choses pas chères. Là, je vais commander une CR 10 (mini probablement) dans les semaines à venir, et j'hésite où la commander.

Courage et tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali n'est pas un vendeur mais une plateforme sur laquelle il y a x vendeurs qui proposent leurs produits.
Jamais eu de soucis non plus, ou réglés à chaque fois rapidement.

J'ai toujours possibilité d'annuler la commande, mais ce n'est pas si simple que ça apparemment.

Il faut que le vendeur accepte, ouvrir un litige, et y'a un délai avant d'obtenir le remboursement.

Aprés négo, il est donc clair que je n'aurai pas l'imprimante à 483$, mais c'est ok pour 510$.

Donc d'un côté j'accepte et on en parle plus, et de l'autre ça me fait un peu chier dans le principe et j'annule pour aller chez Creality officiel, un peu plus cher, mais plus pro quoi, et en cas de SAV, peut-être plus sur. Mais quid du remboursement de la 1ère commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...