Aller au contenu

GO Print

Verre bombé ou pas


orlins

Messages recommandés

Seconde petite galère avec ma CR10S fraîchement montée.

Quand je nivelle mon plateau via la fonction auto leveling, tout va bien su les 4 coins, mais quand la buse se positionne au centre sur le dernier step de la procedure, ma feuille coince mechament.

Le verre de mon plateau est-il mauvais ?

 

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème classique sur les CR-10(S)... le plateau en verre est bombé au milieu.

Solution : soit acheter une plaque de verre de 310 x 310 mm par 4 mm d'épaisseur dans un magasin de bricolage, soit si tu as un magasin du suédois près de chez toi (tu sais, les grands hangars jaune et bleu), tu y trouves un pack de 4 miroirs 30 x 30 cm pour quelques Euros.

Mais il se peux aussi que le plateau en alu ne soit pas droit. Dans ce cas, tu peux compenser avec des feuilles d'aluminium ménager entre le plateau en alu et la vitre.

Bon courage.

Modifié (le) par jmevrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé les miroirs c'est bien mais il faut faire attention il y en a aussi qui  sont bombé et ce déforme un peu vu leur épaisseur, du coup je suis allé chez le miroiter du coin  me faire découpé un plaque de 31x31 sur 4mm, franchement je ne regrette pas. Plaque super plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je suis allé chez le roi, pour demander le prix de la découpe de verre... Pour un prix raisonnable (quelques euros), on a une découpe brute du verre. Si on demande des bordures polies on  multiplie le prix par 10!

Pour ceux qui ont acheté une plaque de verre ainsi, le plateau n'est pas dangereux et coupant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Polir les chants du verre est à la portée du premier venu

Il te suffit d'acheter une feuille d'abrasif de carrossier, grain 80 à 120,  de la mouiller copieusement, de la poser sur le plan de travail de ta cuisine, et de faire quelques allers-retours en tenant le verre le  mieux d'équerre que tu peux. Gants, pourquoi pas. Perso je sais pas bosser avec des gants.

Il n'est pas question de la "polir" mais simplement d'adoucir les petits tranchants du verre, qui sont assez agressifs si on n'y prend pas garde.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...