Aller au contenu

GO Print

Axe Z qui bloque


DuRd3n

Messages recommandés

Même; le pla ne résiste pas à la chaleur. Si tu veux des pièces en plastique près du bloc chauffant il te faut au moins du petg, ou bien mieux, de l'abs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, petite information utile si jamais quelqu'un rencontrait le même problème que moi sur l'axe Z qui monte pas pendant une impression malgré leur bon réglage  : le soucis venait tout simplement du gcode de début et du gcode de fin configuré dans Cura. J'avais pioché les codes sur un tuto (me souviens même pas où) et en remettant ceux d'origine je n'ai plus eu de soucis. Moralité, en impression 3D c'est comme un mécanique moto : quand on connait pas on touche pas.

Ensuite, parce que vous vous doutez bien que j'ai encore des galères : mon lit chauffant saccade un peu trop à mon goût lorsque le moteur le pousse. Lors de la traction vers le endstop c'est fluide, aucun soucis par contre dans l'autre sens c'est assez saccadé. Je pensais à un problème de tension sur la courroie. Trop ? Pas assez ? Je doute que ce soit la lubrification vu que les tiges guides sont lubrifiées.

Deuxio, j'ai des problèmes de décollement avec le PLA sur une pièce qui doit me servir de support de bobine. Augmenter un peu la température du lit et de la buse pourrait suffir (buse 215, lit 80) ? Ou passer à un plateau en verre + laque serait plus efficace en conservant / baissant les températures ? Vu qu'apparemment le PLA réagit bien à des températures un peu inférieures et ne nécessite normalement pas de lit chauffant  (enfin, d'après ce que j'ai lu un peu partout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe à la plaque de verre, + laque 

 

Tu devrais voir des améliorations 😉

Impressions,

et surtout de la motivation pour continuer à découvrir, cette 3D

Papa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...