Aller au contenu

GO Print

Conseil impression ABS


Sapeurfab

Messages recommandés

Bonsoir,

Auriez-vous quelques conseils à me donner pour l'impression avec de l'ABS sur la i3 mega ultrabase.

Avec le PLA aucun problème, mais avec l'ABS tout se décolle systématiquement..

J'ai testé un peu toutes les températures, dernières en date 245°/105° mêmes chose décollement, avec ma vitesse à 50, radeau, et la 1ere couche à 25 le tout sans ventilateur.

J'ai testé avec 2 ABS différents même problématiques.

Dois je penser absolument à mettre un coffret, rassurer moi certains y arrivent bien sans caisson??

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon imprimante i3 mega ultrabase est installée dans un caisson et j'ai imprimé la pièce suivante avec de l'ABS de chez Grossite 3d sans le moindre problème !

90d25d64978e950229bb911efe82544b_preview

Avec tout ce que j'ai lu sur les difficultés pour imprimer de l'ABS, j'avais quelques craintes, surtout qu'il s'agit de ma première pièce en ABS, mais en fait elle s'est imprimée aussi facilement qu'avec du PLA !

J'ai repris exactement les mêmes réglages que pour le PLA, sauf pour les températures et l'arrêt du ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le buildtak d'origine Anycubic (ou l'ultrabase), l'ABS est assez facile à imprimer avec cette machine. Ce n'est pas le caisson qui est important : ce qui compte c'est l'absence de courant d'air.

Étant donné que tu dis imprimer correctement du PLA, moi je ferai un quart de tour sur les quatre vis du plateau pour le rapprocher de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis avec le plateau ultrabase, c'est vraiment bizarre je vais tester de rapprocher un peu la buse.

Je suis sujet au warping à chaque impression, pas de suite mais au bout d'environ 1/2h.

Du coup même tester avec de la laque, pareil..

Avec le PLA aucun probleme, je viens même de finir un vase assez complexe sans aucun soucis. 

IMG_0668.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un caisson est une bonne maniere pour imprimer de l'abs , il permet une temperature constante à l'interieur ainsi que l'absence de courant d'air... Pourquoi les grandes !! sont toutes en caisson...!!!??? (ultimaker, raise, zortrax ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...