Aller au contenu

GO Print

anet a4 ou e10


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

bonjour à tous !

je suis nouveau et j'aimerais bien m'acheter une imprimante 3D. j'ai un bon niveau sur les logiciel de CAO et j'ai envie de m'amusé avec une imprimante :)

Alors j'hésite entre la anet a4 et la anet e10, une a l'air mieux mais l'autre à un prix moins élevé donc dilemme laquelle choisir ?

et j'ai vu qu'il est possible d'imprimé sur des tee-shirt avec du fil flexible ça m'intéresse cela est possible avec les deux ?

dernière question transporter l'imprimante en voiture est sans risque ?

je vous remercie par avance !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @maurice le poisson

Tu ne peux vraiment pas comparer ces deux machines, l'une est une cartésienne l'autre une delta.

Si c'est ta première machine, mon avis à moi que j'ai, ce serait plutôt de commencer par celle à mouvements croisés, peut être plus facile à appréhender.

La E10 est un bon compromis prix/performances et possède le grand avantage d'un châssis en V-SLOT, gage de précision et de plus grande longévité. J'ai un kopin qui en a une et il en est très content.

C'est d'ailleurs ce que j'aurais acheté si je n'avais pas commandé ma mienne AVANT de mieux me renseigner

Je ne te réponds que sur ce point, je laisse d'autres évoquer le reste de tes questions.

Transporter ta bécane en voiture ? Pourquoi pas, mais à priori une fois que c'est monté, ça gagne à rester tranquille à sa place.

Mais bon, moi ce que j'en dis hein.....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse 

je pense que je vais me dirigé vers la E10 :)

pour le transport je suis étudiant et je vais bientôt changé d’école et donc de ville c'est pour ça que le fait de pouvoir faire 2 ou 3 voyage en voiture avec est assez important pour moi.

et quel logiciel de CAO vous utilisez ? perso je maîtrise très bien SOLIDWORKS mais c'est le seul que je sais utiliser est bien adapté pour les imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, maurice le poisson a dit :

j'ai vu qu'il est possible d'imprimé sur des tee-shirt avec du fil flexible ça m'intéresse cela est possible avec les deux ?

Ces deux imprimantes semblent avoir un extrudeur déporté. Ce n'est pas l'idéal pour imprimer du filament flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, mais si t'es pas content, faudra pas venir gueuler, hein.

Ce n'est qu'un avis personnel que je partage avec moi-même.

Pour le software, je me sers de Fusion 360 mais si tu maîtrises Solidworks c'est parfait.

Pour le transport, si tu gardes l'emballage et que tu désolidarises le vertical, comme elle sera à la livraison,  ça doit pas risquer grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, trotro a dit :

.. /.. ces deux imprimantes semblent avoir un extrudeur déporté. Ce n'est pas l'idéal pour imprimer du filament flexible.

Certes, mais avec une bonne base comme la E10 (et deux-trois sous), personne ne l'empêchera de faire la modif le moment velu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gearbest semble bien placé. Ils ont un dépôt en Espagne qui permet de passer au travers des frais de douane.

Si possible, paiement via PayPal pour avoir un max de recours possibles au cazou.

Pour le filament, "grossiste 3D" à Charleville Mézières fait une assez grande unanimité.

D'autres aussi sont bons.

Par exemple je prends du EICE chez Mamazon, rien à reprocher.

Je te l'ai pas dit, mais une imprimante 3D au début on passe beaucoup de temps à l'améliorer.

Si tu as au moins une main droite, un peu d'imagination et de la curiosité, t'es pas sorti de l'auberge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à savoir à propos de cette Anet :

Contrairement à la CR10 dont elle est une sorte de "cheap clone" les montants verticaux sont constitués de profilé de 20x20mm au lieu de 40x20. C'est un peu "maigre"

Tu devras je pense réfléchir à un système de triangulation pour la rigidifier.
C'est ce que je fais sur celle que je suis en train de construire >>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Momo ze Fish

Je ne sais pas ce qu'est un fichier .step, j'imagine que c'est l'extension Solidworks

Je suis en vadrouille mais quand je rentre je regarde si je peux te faire ça en format neutre.

Un autre truc à propos de ta future Anet : "ils" ont fait le choix (discutable) de mettre des rails sur X et Z mais pas sur Y où "ils" ont monté des guidages cylindriques. Fais-toi déjà à l'idée de devoir remplacer les guides à billes LM8UU, de piètre qualité, par des bagues Igus, précises et silencieuses. Attention cependant à qui tu les commandes, je me suis personnellement fait avoir sur un vendeur chinois dont je tiens le nom à disposition pour tous ceux qui voudraient éviter le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop @maurice le poisson

Comme promis, voici un fichier IGES du profil V-Slot

Tu me diras si tu as pu le lire

(et aussi si tu as passé ta commande)

Profil 20x20.iges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...