Aller au contenu

GO Print

[Help] Problème de Température de buse qui s'emballe


Bosco2509

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Bonjour,

Absolument, les délais d'expédition sont très aléatoires. Certains revendeurs attendent le dernier moment pour expédier et le store de Creality fait malheureusement parti de ceux-là. Concernant les paiements via CB, c'est vrai que j'ai longtemps hésité à commander sur Aliexpress qui n'acceptait pas Paypal (ils le font maintenant mais par pour tous les revendeurs et il faut souvent ajouter des frais de 0,66€ pour pouvoir ajouter le paiement via Paypal). J'utilise souvent le site Banggood qui possède ses propres entrepôts mais les prix sont un poil plus cher que chez Ali. Pour Ebay, ce sont souvent les mêmes vendeurs que chez Ali mais effectivement ils sont tenus à expédier plus tôt les produits.

Sinon pour protéger encore les cartes mères de nos imprimantes, comme pour le plateau chauffant, on peut ajouter un Mosfet externe pour la tête de chauffe comme ça en cas de pépin c'est celui externe qui morflera (tous les mosfets externes sont équipés de radiateurs plus ou moins gros alors que ceux des cartes internes n'en possèdent généralement pas).

Et l'inconvénient principal des mosfets (et aussi des ssd (relai statique)) est que quand ils claquent, très souvent ils se mettent en court-circuit et donc laissent passer le jus (c'est le cas chez toi!).

L'impression 3D est l'art de la patience 😉 (que ce soit quand on imprime ou quand on attend les pièces indispensables).

Un Mosfet externe pour en cas de pépin ?
Tu m'apprend un truc qui m'intéresse...
C'est ce genre de truc : https://www.prusa3d.nl/winkel/externe-mosfet-moederboard-upgrade/
je suppose ?

Hum... c'est tentant... je vais continuer d'examiner ce truc dans les détails... et si "vraiment" cela peut protéger efficacement... j'en commanderai un.
Si tu connais le modèle exacte qu'il me faudrait, ou si tu as un lien, je suis preneur.

En tout cas merci pour cette info... elle sera utile. J'ai encore beaucoup de choses à découvrir et à apprendre dans le monde de l'impression 3D. 😉


En attendant... j'étais gênés de devoir commander un 5e onduleur pour protéger uniquement cette imprimante, vu que dans la même pièce, il y a mon PC et son onduleur de 1200Va...
qui a assez de puissance pour couvrir les 2.
Alors je cherche une solution pour rapprocher l'imprimante et le PC et son onduleur... il y avait encore 8 mètres le long des murs, hier, qui les séparaient... il n'y en a plus que 1,50m, au moment où j'écris... encore quelques centimètres et je serai "bon", si je tiens compte de la longueur des câbles. Ce qui me fera économiser sur l'achat d'un onduleur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tête, un mosfet n'est pas obligatoire car la puissance est bien moindre que pour le lit MAIS c'est une sécurité car c'est lui qui prendra s'il y a un problème (faisant partie des anciens (bientôt les 60 ans;-), j'applique très souvent le principe de ceinture et bretelles).

Celui que tu montres est correct mais un peu cher. Tu peux prendre un mosfet identique à celui déjà présent dans le boitier. Pour ma part, celui du boitier est utilisé pour la tête et pour le plateau j'en ai un plus gros comme celui-là. Sinon, j'attends de recevoir celui que @Janpolanton a fabriqué pour le tester (plus d'infos ici)

Visiblement, chez toi c'est des grandes pièces, ici mon bureau fait 3mx5m et les onduleurs sont répartis en 4 endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

@Janpolanton

Visiblement, chez toi c'est des grandes pièces, ici mon bureau fait 3mx5m et les onduleurs sont répartis en 4 endroits...

Les pièces ne sont pas "grandes"... mais en carré de 3,95 x3,95m... soit presque 16m².
Le hic... pour l'aménagement... c'est d'avoir une fenêtre de 1,90m de large, c'est ce qui me gêne le plus (locataire seulement, je peut donc pas y toucher) mais cela fait rentrer un max de lumière naturelle.
Voilà comment la pièce était aménagé (désolé, ce n'est pas à l'échelle):

Plan avant transformation (et avant d'avoir l'imprimante) :

1525288215-plan-avant.png

Je trouvais pratique, simplement en me retournant de voir l'imprimante.

Plan après transformation (je dois y passer une partie de la journée de demain pour finir) :

1525288215-plan-apres.png

J'ai mesuré...  tout est bon en réaménageant ainsi, et je peut brancher la CR10 sur l'onduleur du PC.

PS : L'armoire N°2 a été déplacé dans une autre pièce. J'ai interverti 2 meubles, et un 3e meuble de rangement (plus grand de les 2 autres), qui se trouve dans une autre pièce viendra dans le bureau. Je déteste faire passer des câbles au milieu de la pièce... alors je les fait longer les murs. Et... non... même si le bureau est grand, il est déjà full. 😊
Le 1er Onduleur est sous mon bureau. Le 2e est sous le bureau de ma compagne et protège son PC. Le 3e protège le NAS, le routeur, la box, et l'imprimante laser, dans une autre pièce. Le 4e protège tout les équipements vidéo du salon (TV, Bluray, Home Cinema, Consoles de jeu, etc...). Un 5e, cela aurait été un peu abusé... 😅
 

Et encore merci pour les liens.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre... je viens de me rendre compte d'un détail qui va s'avérer important.
Côté connectique de l'écran... j'ai qu'une seule nappe sur mon écran actuel qui se connecter sur la carte, dans le boitier.

Sur la nouvelle... il faut 2 nappes pour brancher l'écran.
J'ai lu ce sujet :


Il faut donc que je change aussi l'écran ?!

Avant que je ne reçoive la nouvelle et qu'au moment  de remonter je constate qu'il faut un nouvel écran... je vais me retrouver "c.."... alors avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... au final... j'ai demandé l'annulation de la commande sur Ali-express, sur le motif : délai de préparation de commande trop long.
J+6 et toujours pas envoyé... c'est trop long.
Désolé... c'est de la déformation professionnelle, mais quand c'est trop long... c'est trop long.
Je pensais avoir trouvé une bonne affaire sur Ebay, avec un vendeur, vendant des pièces (neuve) pour Creality CR-10 et CR-10S, avec des "soit-disant" stock en France Métropolitaine.... vendu plus de 2X le prix d'un vendeur chinois (je suis prêt à payer plus chère si j'ai la certitude d'avoir le produit rapidement).
Mais après une commande... l'envoi de cette commande ne se fera pas depuis la France sous 5 jours... mais depuis l'étranger sous 25 jours.
En France, mais expédié depuis la Chine... à 2x fois le prix d'un vendeur chinois... cela mérite une annulation. 😡

Je vais attendre le remboursement... et dès que celui est fait... je commanderais carrément un kit d'upgrade complet (Carte + écran), sur Ebay, là où j'ai déjà commandé des pièces (et notamment les câbles d'extension qui sont arrivés J+8 après la commande, je les attendais même pas aussi tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais oublié que l'écran n'est pas le même pour la carte melzi CR10S. Et donc, il faut effectivement en commander un avec la carte.

Dis donc dans la série j'ai la poisse, ça continue.

Dernier détail, assure-toi que c'est la version 2.1 de la CM (la première version, la 2.0 avait des problèmes de fluctuation de température; un condensateur sous dimensionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Effectivement, j'avais oublié que l'écran n'est pas le même pour la carte melzi CR10S. Et donc, il faut effectivement en commander un avec la carte.

Dis donc dans la série j'ai la poisse, ça continue.

Dernier détail, assure-toi que c'est la version 2.1 de la CM (la première version, la 2.0 avait des problèmes de fluctuation de température; un condensateur sous dimensionné).

On m'a déjà prévenu... dans mes favoris, je n'ai mis que des V2.1 !
Encore un peu de poisse... mais je m'y attendais :

J'ai démonté la tête, car le tube de guidage du filament (je ne sait plus le nom exact)... ne voulait pas sortir de la tête.
Et j'y ai trouvé le tube en parti fondu et déformé par les hausses de température successive, des dernières tentatives sûrement, sur une portion de 2cm.
Dans l'état... il risquait pas de sortir de son logement. Il est tellement déformé qu'il est bouché. Il a pas résisté au plus de 265°C que la tête est montée.
Plutôt que de couper la portion de 2cm... j'en avais un d'avance... je l'ai changé.
Quand j'aurais un peu de temps... je vérifierai la buse... avec le tube qui a en parti fondu, elle doit être bouchée... alors je la changerai carrément, j'en ai 2 d'avance (j'ai été prévoyant).
Et je jetterai un oeil à l'intérieur du corps de chauffe (je sortirai la caméra endoscopique pour l'occasion). Là aussi, si il faut le changer, j'en ai un d'avance.
 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu... bête...
Quelqu'un peut me dire la différence entre ces 2 écran :
https://www.ebay.fr/itm/2017-mise-a-jour-affichage-LCD-RAMPS-1-4-manette-creality-3D-Imprimante-cr-10s/292520369252?hash=item441b929c64:g:6zIAAOSwbF1Z-pZq

Ce premier écran est le modèle pour upgradé une CR10 en la CR10S.  C'est un LCD RAMPS 1.4.

https://www.amazon.fr/Redrex-Graphique-Display-Controller-Imprimante/dp/B01LO20XGS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1525382811&sr=8-1&keywords=ecran+lcd+imprimante+3d

Ce second... est aussi un LCD RAMPS 1.4... mais pour Imprimante 3D...
Du coup... hormis quelques composants... comme un lecteur de carte sur le second... la taille, l'emplacement du bouton molette... tout est placé à la même place.

Alors en voyant qu'ils sont quasiment identique... ce second écran... serait-il compatible pour upgradé une CR10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Carte Mère (version 2.1), cette fois-ci commandée (à 8h ce matin sur Ebay) !
Déjà signalé comme expédié, avec numéro de suivi (LOL... ils ont pas traînés).
J'ai payé un supplément d'environ 13 euros pour expédition "express" sour 15 jours... sinon c'était sous 6 semaines (en mode économique).
Ce qui reviens à un peu plus de 50€ (un petit peu plus qu'Ali-express au final)... mais j'ai la certitude de l'avoir rapidement.
 

J'ai pas commandé le kit écran + carte mère... car la plupart des kits étaient des carte mère en version 2.0... et les rares en 2.1, étaient à des prix... éxorbitants (98 euros le kit), plus chère que d'acheter écran et carte mère séparemment.
L'écran, je suis en recherche... avec si possible un vendeur qui propose l'expédition "express" plutôt qu' "économique"... quitte à payer un supplément.
Ou alors je songe à prendre un modèle similaire sur Amazon.
 

Sinon... j'ai réfléchi que l'écran ne m'est pas indispensable (dans l'immédiat), car avec mon Raspberry/Octoprint, j'ai toutes les infos de l'imprimante sur l'écran du PC et/ou du smartphone... à réfléchir.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... la série "j'ai la poisse" n'est pas fini visiblement.
Rappel : J'avais commandé sur Aliexpress sur la boutique officielle de Creality.
Je ne sait pas si ils sont parti en vacances ou qu'ils sont fermés, chez Creality, en chine... mais ils ne répondent pas aux mails et messages (2 mails & 2 messages sans réponses, écris en 3 langues, en Français/Anglais/Chinois).
J'ai fait une demande, d'annulation de la commande, voilà une semaine... et toujours pas signe de vie.
La bonne nouvelle : Si ce soir, Mardi 8 Mai à 22h32, ils n'ont toujours annulé ma commande ou donné signe de vie... Aliexpress est "censé" automatiquement annulé la commande et je serai remboursé.
Nan... car la demande d'annulation est toujours en cours de traitement.
Et après 22h32, de ce Mardi 8 Mai, si l'annulation de la commande n'est pas faite par Aliexpress et que je ne suis pas remboursé, je pourrais ouvrir un litige, car j'ai tout de même payer, je vous le rappèle.
Désolé... mais Aliexpress, c'est ma 4e commande qui foire sur ce site... j'abandonne.

Pour l'autre commande, concernant la carte commandée, celle-ci sur Ebay. Le numéro de suivi, indique qu'elle a pris l'avion, et est parti de Chine...seulement ce matin (après être rester bloqué plusieurs jours en Chine, je suppose pour la Douane).
C'est une bonne nouvelle, elle est enfin parti de Chine !

Sinon... oui ! J'ai tout de même fait l'achat d'un onduleur, c'est plus prudent. Et... j'ai pas trop envie de surcharger l'onduleur du PC... et de le mettre en panne... la facture serait salée si cela arrivait... alors faut pas jouer les radins. J'ai donc acheté ceci :
Marque Eaton, modèle Ellipse Pro, type Line Interactive, puissance 650va. Qui sera consacré uniquement pour l'imprimante, le rapsberry et l'éclairage led de l'imprimante.
Je suis fière de moi...😊 car avec mes relations, j'ai pût en dégôter un d'une valeur (environ) de 120€... pour seulement 50€... c'est un modèle d'expo, vieux de 2ans... qui n'est pas neuf, mais qui n'a jamais servi... autrement qu'il est resté derrière une vitrine. A ce prix là... cela vaut le coup de s'équiper. Et même si la batterie ne me fait que 2 ou 3 ans... ou moins, cela reste une bonne affaire.

Allez... je croise les doigts... j'en ai marre de la série "j'ai la poisse"... je croise donc les doigts qu'elle s'achève vite, et je touche plus à rien côté imprimante, je veut rien mettre en panne de plus... sinon mon porte monnaie finirai par me faire la tête.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Eaton est une bonne marque (sur les 4 que je possède, trois sont de celle-ci). Les batteries sont relativement bonnes et faciles à remplacer en cas de nécessité (deux batteries coûtent plus que ton prix d'achat). Celui qui alimente la CR10, fournit aussi le courant pour mon PC principal (un vieux de huit ans équipé d'un i5 première génération, plein de RAM, 1 SSD et 6HDD non montés en RAID sous W7 pro à jour), c'est aussi un 650VA. En cas de coupure, le PC est éteint au bout de 20 minutes (testé avant de rajouter la CR10 dessus)...

Sinon, je commande régulièrement sur Banggood et j'en suis très satisfait; les prix sont parfois légèrement plus chers, le choix est un peu plus restreint mais les délais de livraison sont plus rapides que AliX (généralement deux à trois semaines). Contrairement à AliX, Banggood possède ses propres entrepôts alors qu'AliX est un agrégateur de petits commerçants.

Profite du beau temps, d'ici quelques semaines tu vas pouvoir te remettre à printer à donf 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Profite du beau temps, d'ici quelques semaines tu vas pouvoir te remettre à printer à donf 😉

MDR... 😅
Je lis ton message... je sort dehors... boum... orage de grêle... 🤣
Je vais profiter de ce temps... pourri... 🤣
Je rigole pas... la météo avait bien annoncé, beau et chaud, le thermomètre affichait 37°C avec beau soleil, il y a 2 minutes... avec par moment des nuages... et... là j'ai de la grêle... je te jure, je rigole... c'est à mourir de rire !

Sur cela.... bonnes impressions à toi !
PS : Je reste positif : Après la pluie viens le beau temps. Donc après la série "j'ai la poisse", j'aurais peut être la serie "j'ai de la chance".

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... voici les dernières nouvelles :

Souvenez-vous... j'ai fait une demande d'annulation de ma commande auprès d'Ali-Express.
La demande d'annulation et de remboursement a été rejetée par le vendeur, la boutique officielle de "Creality", sur le motif : "Commande expédié". Commande expédié... hier soir à 20h22 (soit disant)... 2 heures avant la fin du délai d'expiration automatique. Après plus de 10 jours sans nouvelles... ils se réveillent enfin !
Et j'ai un numéro de suivi... ouais... sauf que... d'après le suivi, le colis n'a pas été encore remis au transporteur... 😑 et donc n'a pas réellement été expédié... pourquoi indiquer qu'il est déjà parti alors ?😵
Sont-ils au courant, que je suis pas né de la dernière pluie, et que je sait copier/coller le numéro de suivi et vérifier sur le site de  China Post ?!
Je peut d'avance me dire : C'est pas demain ou dans une semaine qu'elle arrivera.
Si je veut être remboursé... ou faire annuler cette commande, je suis obligé désormais d'attendre que je l'ai reçu... je suis coincé... cela commence à être n'importe quoi...
Donc au choix :

  1. Attendre que la carte, envoyé par Creality via Ali-express, soit arrivé, puis faire une demande de remboursement, la renvoyé (à mes frais), et attendre un remboursement qui interviendra 15 jours après qu'il l'est réceptionné.
  2. La garder, indiquer que je l'ai bien reçu, noter le vendeur (que je manquerais pas de mettre le fond de ma pensée 😡)... et la revendre au prix coûtant ici ou sur leboncoin ou ebay.
  3. La garder en prévoyance d'un nouveau court circuit (j'ai pas connaissance que cela soit fréquent)

Nul besoin de vous faire un dessin... la 2e option est la meilleure.

Donc, avis d'avance : dans les 24-48h suivant la réception, je posterai sur ce forum, dans la rubrique des petites annonces, la mise en vente d'une carte électronique Creality CR-10S V2.1.
Ou contacter moi en MP, d'avance si vous êtes intéressés, et je vous la metterais directement de côté dès que je l'aurai et vous l'enverrai dans la foulée. Mais autant vous prévenir : elle n'est pas encore parti de Chine, alors je m'atttend à qu'elle soit dans ma boîte aux lettres que dans 3 à 6 semaines, pour celle-ci.

PS : Cela me conforte mon idée, de ne plus commander sur Ali-express. Les délais de confirmation et de préparation de commande sont trop long... et on indique pas "Colis envoyé", si celui-ci n'est pas envoyé. Une fois la commade Ali-express reçu... passez 15 jours 1 mois... je supprime mon compte Ali-express.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL... et encore... LOL...
Oh mon dieu... !

Souvenez-vous, j'ai commandé sur Ebay, la nouvelle carte électronique sur Ebay, en payant un supplément de 13 euros pour la recevoir rapidement.
Et devinez qui vient d'arriver... il y a 10 minutes... alors qu'elle est parti par Avion de Chine le 8 Mai ?!
Oui... elle est là... juste devant moi, alors que le 10 Mai, je recevai un message comme quoi elle venait d'être scanné à Roissy...
Ils ont pas trainés ! Cela a été 13 euros investit utilement en fin de compte. La preuve que... même si la Chine est à des milliers de kilomètres... c'est pas si loin en fin de compte.
Si je compare à "La Poste" en France, qui met 8 jours pour envoyer une simple lettre qui fait 400km... là un colis a fait plusieurs milliers en... 3 jours.
Sur cela... je file prendre mes outils et la monter. A toute...

PS : la série des "j'ai la poisse" n'en fini pas. Hier soir, mon nouveau téléphone (Blackview BV9000 Pro), qui n'a que 15 jours... est déjà HS. J'ai plus qu'à faire fonctionner la garantie et trouver une solution avec le vendeur chinois.

Edit de 14h23 :

Oui ! Cela fait du bien de voir sa petite (pas si petite que cela) réimprimer de nouveau !
NB : C'est pas obligatoire l'écran quand on a Octoprint. J'imprime sans écran !

Merci à tous ! Je retourne à mes impressions.


 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509 cool. Bons prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait plus si je dois rire ou pleurer concernant Aliexpress.
Mercredi dernier, pour éviter l'annulation de la commande, ils ont indiqués comme comme quoi la commande est "expédié".
Bon... il faut que j'avoue que le suivi des colis et commandes est nettement plus précis que sur Ebay.
Dans un précédent post, je vous avait dit que le colis était... encore dans le dépôt de l'expéditeur.
Je viens de recevoir un mail m'informant que le colis... est enfin parti de l'entrepôt ! Oui !... ce matin du 14 Mai... le colis contenant la 1ère commande de carte mère de CR10S est enfin parti !
Le délai annoncé est de... (sous) 54 jours. 😨
En même temps... je suis pas si surpris que cela.

Allez... j'ai du boulot... je retourne à mes prints !


PS : je comprend pas un détail : pourquoi il-a-t-il un numéro de suivi de colis, sur une envoi économique ? Mais ce n'est qu'un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour conclure ce post :

La commande passé le 29 Avril sur Aliexpress, viens juste d'arriver ce 17 Mai.
Entre la validation, l'expédition et la livraison finale, il s'est écoulé exactement... 18 jours.
Le délai est... respecté. Je ne me plaindrais pas, ils l'ont expédié en rapide, mais expédié seulement au bout de 12 jours, mais a comparaison, cela fait 1 semaine que j'ai reçu celle d'Ebay.
Bon... ce qui me fait... 2 carte de Creality CR-10S V2.1

Alors... chose promise, chose dûe, je la remet en vente !
Post sur la vente ici :

Intéressés ? Contactez moi... en mp.

Sujet considéré comme clos !

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...