Aller au contenu

GO Print

J'aimerais acheter la CR-10S mais besoin d'infos !


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Hello à tous,

 

bon, voilà, je viens vers vous car j'aimerais acheter une imprimante 3D prochainement ! Mon premier objectif est le rapport qualité/prix car j'ai un budget tournant autour de 400€. Mais aussi le volume d'impression et la définition (lissage des surfaces). Du coup, à force de visionner les vidéos des youtubers, j'en suis venu à la conclusion qu'il me faudrait la Crealitry3D CR-10S. C'était ça ou la Dagoma DiscoEasy 200 sauf que la Dagoma m'a l'air plus chétive et son volume d'impression est moins grand.

1/ Mais bon, étant certainement plus instruits que moi, je préfère vous demander ce que vous me conseilleriez ?

Il y a cependant deux points qui me chiffonnent :

2/
J'aimerais savoir à quel point une deuxième buse et l'utilisation d'un matériau de support (pva, hips, breakaway,...) sont importants (je pense notamment à la qualité de finition des pièces/impressions). Et est-ce qu'on peut facilement ajouter une deuxième buse sur la CR-10S ?

3/ J'ai regardé la vidéo d'un youtuber qui explique que le filament de section 2.85 se casse moins facilement, que la vitesse d'impression en est améliorée et que son prix est plus intéressant (plus grosse quantité à moindre prix). Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut faire évoluer une CR-10S vers un filament plus épais ?

Merci d'avance ! 🙂
 

Modifié (le) par Gizmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Phil ! J'étais tombé sur ce site et je n'ai pas pris la peine de le mettre en favoris, la première fois ! Cette fois, c'est fait ! Et j'ai bien parcouru la liste des tutos ! 🙂

Avec ce site + la recherche sur le net, ça a répondu en partie à mon questionnement, à savoir qu'il est délicat de mettre deux buses, il n'existe apparemment pas de règles ou indications de montage par rapport à ça ! Et pour l'épaisseur de filament, je crois comprendre que c'est un peu le même problème, il n'existe pas vraiment de didacticiel pour ça ! En tous cas, je n'en ai pas vu sur le site !

Par contre, ça ne répond pas à la question de savoir si les matériaux de support sont un réel plus pour l'impression en général ou si on peut très bien s'en passer ? Ca m'intéresserait de le savoir !

 

Modifié (le) par Gizmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 1 heure, Gizmil a dit :

Par contre, ça ne répond pas à la question de savoir si les matériaux de support sont un réel plus pour l'impression en général ou si on peut très bien s'en passer ? Ca m'intéresserait de le savoir !

 

AMHA, c'est juste une question de coût, ne pas utiliser de filament cher pour faire des supports qui vont partir à la poubelle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un vrai plus dans le sens où, quand tu fais des structures complexes, le fait d'avoir des supports solubles permets de les retirer très simplement et sans laisser de traces là où parfois il est quasiment impossible de faire quelque chose de propre avec des supports en pla (ou autre filament suivant ce que tu imprimes), surtout qu'avec les nouveaux trancheurs, il est possible maintenant de n'avoir qu'une partie avec le filament de support et non pas tout le support (ça économise vraiment de l'argent).

Après, je déconseille de débuter en impression 3D avec des machines de cette gamme dans le monde de la double extrusion, c'est la galère quasi assurée.... 

 

Pour le diamètre du filament, j'ai une question (en guise de réponse), pourquoi tout le monde (ou presque) est passé d'un filament 3mm à un filament 1mm75 si c'est plus mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...