Aller au contenu

GO Print

Manque des couches en milieu d'impression


fifoue71

Messages recommandés

Bonjour, 

Voila j'ai des couches qui manque dans mes impressions.

Voir image en pj.

ça fait deux fois sur le même stl en couche complètement aléatoire.

J'utilise Cura 3.2.1.

Mes réglage en pj aussi.

Autre précision je viens de changer de bobine fraîchement reçu, c'est une Chromatik blanc wintershine (j'ai toujours utilisé ces bobines)

Vous avez une idée ? moi je sèche

 

Merci beaucoup 

 

IMG_20180428_151525.jpg

aaaaaaaa.PNG

bbbbbbbbbbbbb.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu bouges ta tête d'impression de gauche à droite sur les axes. Elle ce déplace avec fluidité ou il y a des points durs ?

Deuxième chose. La tête a beaucoup de jeu au niveau des roulements ?  la faire pivoter manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un manque de matière qui correspond à ta buse qui se bouche et/ou extrudeur qui claque.

Roue de l’extrudeur encrassée voire remplacer l’extrudeur qui prend en charge un élément roue mk8 avec laquelle tu n’auras plus jamais ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais la même en partie haute de pièce sans mk8, depuis c’est fini.

ton filament n’arrive pas à la buse d’ou Ton manque de matière sur une couche entière...

Si tu entends claquer ton extrudeur c’est alors la raison, si ta tête se dandine comme une oie, c’est aussi un autre problème. (Scotch bleu autour des roulements et/ou chauffe au sèche cheveux pour redresser les pinces de la tête)

Modifié (le) par chikungunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fifoue71 a dit :

Pour buse bouché et extrudeur ça me paraît étrange que le reste de l'impression soit bien.

 

La tête ne pivote pas, parcontre un peu de résistance quand je bouge le chariot de droit à gauche à la main mais pas de point dur.

Ok. J'avais ce problème avec la disco quand je l'ai reçu . C'était l'écartement des barres de guidage qui n'était pas identique côté droit et côté gauche. Du coup ma tête accroché légèrement pendant le déplacement. Avec le jeu qu'il y avait aux roulements la buse ce relevait légèrement. J'ai tout reimprime tête et chariots. Depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai verifié

Par contre j'ai fait une erreur c'est du ice filament.

J'ai regardé les commentaire sur amazon et ce coup ci pas que les bon et en effet problème de filaments .... pourtant j'ai déjà imprimé avec du ice...

 

Pour les curieux https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAIMZU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

je vais retourner sur du Dutch

Modifié (le) par fifoue71
ajout lien filaments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fifoue71 a dit :

non j'ai verifié

Par contre j'ai fait une erreur c'est du ice filament.

J'ai regardé les commentaire sur amazon et ce coup ci pas que les bon et en effet problème de filaments .... pourtant j'ai déjà imprimé avec du ice...

 

Pour les curieux https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAIMZU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

je vais retourner sur du Dutch

C'est possible. J'imprime beaucoup avec le ice j'ai pas de problèmes particulier. ^^

20180428_180006.thumb.jpg.568396aa82063bf6e157c3006fd29478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet , mon regard est dessuite parti sur le Mavic j'avoue, gg pour cette acquisition. Lol en ce moment je suis en train de me battre aussi avec la première couche qui n'accroche pas.... Bref je refait des essais. Merci pour votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fifoue71 a dit :

Ah oui en effet , mon regard est dessuite parti sur le Mavic j'avoue, gg pour cette acquisition. Lol

Oui c'est un super joué pour adulte ^^

il y a 6 minutes, fifoue71 a dit :

je suis en train de me battre aussi avec la première couche qui n'accroche pas....

C'est un problème récurant avec les Disco... Elle est d'origine la votre ou avez vous fait des modifications ? Plateau chauffant, BLTouch, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fifoue71 a dit :

Bltouch + plateau verre, des fois ça imprime bien et des fois non  je sais si dans cura 3 le fait de faire "mettre à plat" à une incidence.

Normalement non. Avec un BLTouch c'est étonnant. Normalement tu règles une fois ton Z offset et tu es tranquille. Moi aussi j'ai une plaque en verre sans plateau chauffant. J'ecrase un peut la première couche pour pas que ça ce décolle. Et je j'imprime la première couche à 25mm/s. Si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous. Petit déterrage pour apporter ma pierre à l'édifice. La page étant bien référencée ca pourra servir a d'autres.

Même soucis ici et j'ai remarqué que ca arrivait surtout avec une de mes couleurs de PLA (Aliexpress). Le jaune fluo.

Or je viens de regarder sur les bobines, la température de chauffe de la buse recommandée est supérieure a celle des autres couleurs du même fabriquant / gamme.

Je vais donc faire une tentative en boostant la température de buse.

Seul problème, je ne vois pas comment faire avec cura by dagoma de base, mais c'est un autre sujet que je vais creuser avec notre ami google 😄 EDIT : trouvé sur youtube, la vache, c'est quand même roots l'édit de l'xml avec notepad lol, bref,

Sur le problème de décollement de la première couche inhérente a l'absence de plateau chauffant je rejoins ce qui à été dit à savoir : écraser un peu la première couche. Pour régler ce point ultra finement j'agis directement sur les moteurs micrométriques en les tournant manuellement jusqu'à avoir l'écrasement escompté sur la discoeasy200 (oui je sais c'est pas bien 😄 ). En complément le plateau est préparé par nettoyage + application d'une couche de laque pour cheveux premier prix :D.) 

 

Avec ca zéro warping même sans plateau chauffant ! 

Modifié (le) par PoloTechno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Allez, on s'y met chaque année, avec une couche de plus, ou plutôt un problème de couche en plus.

J'ai le même problème avec le filament fluo, qui manque une couche. Pourtant, j'ai monté la température à 225° et ça fonctionnait bien jusqu'à hier. Vais donc tenter 230°.

Pour le plateau chauffant, j'avais le même problème avec une Ender 3Max. Je rejoins PoloTechno, on commence par affiner le réglage non pas avec du papier normal, mais avec un ticket de caisse. Puis, un coup de laque à cheveux avant l'impression et un problème de réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée le ticket de caisse, as-tu essayé avec un ticket de carte bleue et autre question, tu mets le coté imprimé du ticket vers la buse ou plutôt sur le bed ?

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, divers a dit :

Super idée le ticket de caisse, as-tu essayé avoir un ticket de carte bleue et autre question, tu mets le coté imprimé du ticket vers la buse ou plutôt sur le bed ?

C'est pas bien d'se moquer 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comprendre, ce sont des questions techniques pour les pro.

En réalité, ce type de papier est vraiment une bonne idée car il est très rigide malgré sa faible épaisseur.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre la face imprimée du ticket de caisse vers le haut, ça te permettra de voir la pression que la buse exerce sur ton ticket selon la trace que ça laisse. Par contre, je ne sais pas si le ticket de carte bancaire est thermique... à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...