Aller au contenu

Filament ABS

fifoue71

Manque des couches en milieu d'impression

Messages recommandés

Bonjour, 

Voila j'ai des couches qui manque dans mes impressions.

Voir image en pj.

ça fait deux fois sur le même stl en couche complètement aléatoire.

J'utilise Cura 3.2.1.

Mes réglage en pj aussi.

Autre précision je viens de changer de bobine fraîchement reçu, c'est une Chromatik blanc wintershine (j'ai toujours utilisé ces bobines)

Vous avez une idée ? moi je sèche

 

Merci beaucoup 

 

IMG_20180428_151525.jpg

aaaaaaaa.PNG

bbbbbbbbbbbbb.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu bouges ta tête d'impression de gauche à droite sur les axes. Elle ce déplace avec fluidité ou il y a des points durs ?

Deuxième chose. La tête a beaucoup de jeu au niveau des roulements ?  la faire pivoter manuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un manque de matière qui correspond à ta buse qui se bouche et/ou extrudeur qui claque.

Roue de l’extrudeur encrassée voire remplacer l’extrudeur qui prend en charge un élément roue mk8 avec laquelle tu n’auras plus jamais ce problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour buse bouché et extrudeur ça me paraît étrange que le reste de l'impression soit bien.

 

La tête ne pivote pas, parcontre un peu de résistance quand je bouge le chariot de droit à gauche à la main mais pas de point dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais la même en partie haute de pièce sans mk8, depuis c’est fini.

ton filament n’arrive pas à la buse d’ou Ton manque de matière sur une couche entière...

Si tu entends claquer ton extrudeur c’est alors la raison, si ta tête se dandine comme une oie, c’est aussi un autre problème. (Scotch bleu autour des roulements et/ou chauffe au sèche cheveux pour redresser les pinces de la tête)

Modifié (le) par chikungunya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, fifoue71 a dit :

Pour buse bouché et extrudeur ça me paraît étrange que le reste de l'impression soit bien.

 

La tête ne pivote pas, parcontre un peu de résistance quand je bouge le chariot de droit à gauche à la main mais pas de point dur.

Ok. J'avais ce problème avec la disco quand je l'ai reçu . C'était l'écartement des barres de guidage qui n'était pas identique côté droit et côté gauche. Du coup ma tête accroché légèrement pendant le déplacement. Avec le jeu qu'il y avait aux roulements la buse ce relevait légèrement. J'ai tout reimprime tête et chariots. Depuis plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point dur sur les x il aurait un décalage de couche et non un manque de matière sur une couche entière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter une autre impression de jour ( celle raté était de nuit donc impossible de savoir ce qu'il s'est passé) je verrai bien ce qui coince. J'ai maintenant un gros doute sur le filament. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai verifié

Par contre j'ai fait une erreur c'est du ice filament.

J'ai regardé les commentaire sur amazon et ce coup ci pas que les bon et en effet problème de filaments .... pourtant j'ai déjà imprimé avec du ice...

 

Pour les curieux https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAIMZU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

je vais retourner sur du Dutch

Modifié (le) par fifoue71
ajout lien filaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, fifoue71 a dit :

non j'ai verifié

Par contre j'ai fait une erreur c'est du ice filament.

J'ai regardé les commentaire sur amazon et ce coup ci pas que les bon et en effet problème de filaments .... pourtant j'ai déjà imprimé avec du ice...

 

Pour les curieux https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAIMZU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

je vais retourner sur du Dutch

C'est possible. J'imprime beaucoup avec le ice j'ai pas de problèmes particulier. ^^

20180428_180006.thumb.jpg.568396aa82063bf6e157c3006fd29478.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet , mon regard est dessuite parti sur le Mavic j'avoue, gg pour cette acquisition. Lol en ce moment je suis en train de me battre aussi avec la première couche qui n'accroche pas.... Bref je refait des essais. Merci pour votre aide à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, fifoue71 a dit :

Ah oui en effet , mon regard est dessuite parti sur le Mavic j'avoue, gg pour cette acquisition. Lol

Oui c'est un super joué pour adulte ^^

il y a 6 minutes, fifoue71 a dit :

je suis en train de me battre aussi avec la première couche qui n'accroche pas....

C'est un problème récurant avec les Disco... Elle est d'origine la votre ou avez vous fait des modifications ? Plateau chauffant, BLTouch, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, fifoue71 a dit :

Bltouch + plateau verre, des fois ça imprime bien et des fois non  je sais si dans cura 3 le fait de faire "mettre à plat" à une incidence.

Normalement non. Avec un BLTouch c'est étonnant. Normalement tu règles une fois ton Z offset et tu es tranquille. Moi aussi j'ai une plaque en verre sans plateau chauffant. J'ecrase un peut la première couche pour pas que ça ce décolle. Et je j'imprime la première couche à 25mm/s. Si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour le manque d'adhérence , vitesse à 60mm/s sur la première couche.... Baissé à 30 et maintenant beaucoup mieux, j'ai lancé une impression de 4h pour voir si ça me refait le coup la couche manquante. Je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×