Aller au contenu

GO Print

Impression dans le vide en cours d'impression


dexter43

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Anycubic i3 méga depuis 3 semaines maintenant, j'apprends beaucoup ici et je vous en remercie.

J'ai imprimé tout un tas de pièces et j'ai amélioré mon expérience au fil des impressions avec la chauffe plateau, les réglages de Cura et la laque, la fameuse laque ^^

Puis il y a 3 jours, je lance un support de téléphone que j'avais déjà imprimé 2 fois, puis en plein milieu, je m'aperçois que la tête continue de bouger mais quelle se trouve à 5 cm au dessus de la pièce...

J'arrête, je vérifie les branchements, je fais avancer le filament et là elle me dit "Eo low temp". Ah ben forcément.

Je préchauffe le filament sort et je recommence. Ben rebelotte ! 

Je tente sur une petite pièce de 20 minutes et là ça marche. Une autre petite pièce, ca fonctionne. Je décide donc de tenter une impression de 53 minutes.

Ça marche nickel puis au bout de disons 25 minutes, je retrouve la buse en haut au dessus de la pièce en train de bouger dans le vide.

Je check les câbles, tout est bien branché, rien d'anormal, hormis encore le "EO low temp". Je comprends le principe que si ça chauffe pas, ca coule pas et donc ca imprime pas.

Mais, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en cours d'impression, la température chute et cause ce problème.

j'espère avoir été assez clair dans mes explications. Si vous avez ne serait-ce qu'un élément de réponse, je suis preneur.

Merci à tous pour vos conseils et bon dimanche.

EDIT:

j'ai tout revérifié encore une fois, tant au niveau logiciel que matériel. Tout semble ok.

Je préchauffe et je lance un autre fichier pour être sur le Gcode du précédent ne soit pas corrompu.

Je me suis planté devant à regarder l'impression pour tenter de comprendre.

Tout se passe très bien jusqu'à arriver à 18 minutes (31%), je précise que c'est aléatoire.

La tête d'impression est au milieu, j'entends un petit mais petit "clic" sur la gauche. La tête n'est plus au dessus de la pièce mais continue de bouger. Sauf que sur l'ecran je vois :

200°/0° ... le plateau quant à lui reste bien à 65°/65°.

La commande de température passant à zero degré, je vois les chiffres descendre 195..190...185... etc etc. La tête continue de bouger mais ne chauffant plus, rien ne sort.

Voilà où j'en suis à mon 4ième essai.

 

Modifié (le) par dexter43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dexter43 a dit :

Problème résolu. Rétrogradage de Cura 3.3 à Cura 3.1 et plus aucuns problèmes.

Si ca peut aider...🙂

Heuuuuu ça n'aidera pas ... car cura 3.3 fonctionne aussi bien que cura 3.1 sur la Mega (heureusement sinon le bug serait bien connu...!!)  ,  il y a autre chose qui cloche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 3.2.1 pardon. En tous cas, suite aux deux mises à jours consécutives, toutes les impressions ont foiré sur le même principe. ca commence bien et ca se décale en plein milieu quel que soit le fichier ou le réglage. Sans rien toucher au niveau de l'imprimante, le fait de repasser sur la version précédente et de regénérer le Gcode a résolu MON problème. j'ai fait 4 pièces depuis et elles sont sorties nickel.

Modifié (le) par dexter43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie scrupuleusement tes réglages au sein de Anycubic ..il y en a des centaines et la majorité ne sont pas visibles , il faut les faire apparaître.... car si ce n'est pas un problème machine c'est forcement un bug dans ton logiciel.... mais cura 3.2.1 ou autre fonctionne sans probleme sur ta mega comme sur toutes les imprimantes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils. J'avoue être resté en surface étant novice au niveau des réglages avancés. Ca vient de toutes facons du logiciel. IL faudrait que je lance les deux cote à cote et que je vois onglet par onglet quelle est la différence au niveau des réglages. Je vais me pencher aussi sur un gcode "foireux" pour voir a quel moment l'impression se décale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...