Aller au contenu

GO Print

Probleme chauffe prusa i3


keizer7337

Messages recommandés

Salut les makers, voila je vous lis depuis tres longtemps sans forcement poster et jai appris enormement sur ce forum.

Je suis le proprio d'une prusa i3 home made,qui jusqu'ici marchait plutot pas mal malgre une jhead parfois capricieuse, par manque de temps je n'avais pas imprimé depuis quelques temps.

Et voila que me reviens l'envie ce week end et la voila mon probleme :

j'utilise repetier sur windows et sur linux egalement et lorsque je fait chauffer mon extrudeur arrivé a 93-94deg tout se coupe en mettant un message "printer halted kill" la temperature lue se fige sur cette donnee et je doit redemarrer repetier.Ca le fait sur win et linux donc ca ne vient pas du logiciel et tout le reste marche bien (endstop,deplacement,chauffage du bed,home etc....)

Je trouve egalement la chauffe moin rapide qu'avant elle ralentit vers 70 je trouve,du coup impossible d'imprimer quoi que ce soit ah et lextrudeur est bouillant malgre le ventilo qui tourne dessus!

Pensant de suite à la thermistance je l'ai changee 3 fois pour etre sur et toujours le meme probleme,j'ai reverifier tout mes cablages etc.... Et mon marlin est bon puisqu'avant je n'avait aucun soucis.

Auriez vous une idee parce que la je seche completement..du coup je voulais me refaire une prusa amelioree et je suis bloque RAMPS h.s ? 

Merci d'avance et desole pour le paquet mais j'ai voulu detaille au max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai une idée car j'ai eue le même problème et je te conseil de regarde si ton bloc de chauffe ne touche pas ta cold end car il y doit y avoir une petit écart sinon ton ventilo de 30 mm va plus refroidir ton bloc de chauffe et ta thermistance  que ta cold end et du coup ta thermistance va te dire n'importe quoi et ensuite regarde ton ventilo si il n'est pas trop faible 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...