Aller au contenu

GO Print

Emballement thermique DE200


WolsterKing

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour @tous

Vu que la discussion s'est arrêtée le 5 Mai, je me permets de me greffer sur ce topic car je rencontre "l'emballage thermique" sur la nouvelle pétoire que je suis en train de monter :

La première couche va bien, mais dès lors que ça passe à la seconde et que le ventilo se met en route, "ça" me dit peu après "EMBALLEMENT THERMIQUE, IMPR. STOPPEE, RAZ SVP", 

Pour l'instant j'ai pas encore imprimé de fang, j'ai juste monté un ventilo en provisoire. Peut-être souffle-t'il trop sur la hot-end ?

Dans le doute j'ai mis un petit déflecteur en tôle fine pour empêcher le flux d'air de trop refroidir la tête : ça change rien

Comme j'ai besoin de pièces, j'imprime sans refroidissement (c'est pas top même si ça marche) mais ça m'embête.

J'ai fait l'auto-pid setting, mais ça n'a rien changé......

Os court !

'tite photo pour mieux voir :

IMG_20180516_091738[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, d’après ce que je vois je dirais que ça viens (sans doute) de ton ventilo radial , l'air qui en sort n'est pas "guidé" donc il refroidit carrément ton bloc de chauffe ... au moment ou il démarre il fait chuter la température de ta hotend et elle n'arrive pas a compenser .. et vu que ça marche quand il ne tourne pas a mon avis c'est de là que ça viens .. 

essaye de refaire un PID mais en mettant ton ventilo radial a 100% . tes valeurs ne seront plus du tout les meme...... en admettant que ta Hotend arrive a compenser pendant le PID  malgré le flux d'air !

Modifié (le) par rarnomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rarnomix

Merki pour ta réponse.

En attendant mieux, j'ai fait un 'tit bricolo vite fait ac' un bout d'alu plié, et là ça tourne tranquillou depuis une heure :

1789152730_IMG_20180516_1726121.thumb.jpg.b9354fb7b5c89f11bd08c762de63bb16.jpg

Mais je vais suivre ton conseil et refaire un autopid avec le ventilo en route.

J'avais cru lire qu'il fallait le faire sans, à partir de la buse froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu t'imprime un embout pour mettre en sorti de ton ventilo pour dévier le souffle d'air vers le plateau uniquement, qu il ne souffle plus vers ton corps de chauffe. parce que là vu ta photo , ton ventilo souffle droit sur ton corps de chauffe, d'ou tes problèmes de stabilité de température. pour le PID moi je le fait a 250 degrés avec les ventilos de refroidissement de la pièce imprimée en marche et la buse au plus prés de plateau, comme ça je met ma hotend dans les "moins bonnes" conditions thermique de façon a ce que la carte compense + la montée en température..  et ça marche nikel , ça monte + vite en température et c'est stable , ma hotend en plein print ne varie que de 0.2 ou 0.3 degres max au lieu de 4 à 6 degrés avant !!

Modifié (le) par rarnomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rarnomix a dit :

.. /.. il faudrait que tu t'imprimes un embout pour mettre en sortie de ton ventilo pour dévier le souffle d'air vers le plateau uniquement, qu'il ne souffle plus vers ton corps de chauffe

Je suis d'accord et je vais le faire, en attendant de fabriquer un "fang" adapté.

Mais pour lors, ça imprime, j'ai encore quelques pièces à faire que j'avais pas pris la précaution d'imprimer AVANT de dépiauter ma Gitèque.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...