Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy chauffe mais ne lance pas l'impression


Jocam

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une Discoeasy d'occasion. La personne qui me l'a vendue l'a faite tourner devant moi sans souci.

Installée chez moi, j'ai le problème suivant: lorsque je lance une impression, la machine fait 2 ou 3 mouvements, chauffe jusqu'à 180°C et maintient cette température, indique "en chauffe" sur l'écran, mais ne lance pas l'impression. Ce problème survient également lorsque je tente de la paramétrer avec la Dagom'app (bloque sur l'étape "en chauffe"). Je suis étonné car je n'ai touché à rien, hormis le raccordement de PLA vers la machine.

J'ai mis à jour le Firmware, en vain. Le problème survient aussi bien via l'USB que par la carte SD sur écran.

Merci d'avance de votre aide. Pour info, je débute, il est possible que ce problème soit juste une erreur de manipulation de ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le problème apparaît également avec Dagom'App, on peut exclure un soucis dû au G-Code. L'écran indique 180°C, mais pour quelle consigne ? Si tu fais une chauffe à 200°C manuellement via l'écran, l'imprimante arrive-t-elle à l'atteindre ?

Peux-tu faire une photo de la tête, ainsi que de l'écran lorsqu'il est dans cet état ?

Beaucoup de questions, mais il faut des billes pour trouver le problème.😉

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai réussi à faire fonctionner la machine "à distance" de l'utilisation de la Dagom'app, ce matin, via l'écran. A chaque fois que j'essaie la Dagom'app, le bug réapparaît!

La température dépasse aisément les 200°C sauf lors du réglage de l'offset avec la Dagom'app où ça reste autour de 180°C.