Aller au contenu

GO Print

[Neva] Soucis de calibrage au démarrage 2 cm du plateau


Inazo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Un petit message pour savoir si d'autre on le même soucis que moi à savoir que lorsque l'imprimante a terminée son calibrage, elle est quasi systématiquement à 2 cm ou plus du plateau d'impression. De ce fait elle imprime "dans le vide" et du coup je dois interrompre l'impression...

Pour pouvoir imprimer je dois relancer au moins 4 ou 5 fois avant qu'elle soit bien calibrée.

Merci pour vos réponse !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu devrais essayer de faire une calibration initiale (bouton appuyé, puis mise sous tension, et dès que mouvement, relacher bouton).

et vérifier que rien ne touche le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour la réponse, je viens d'essayer elle fait la même chose. Et avant de lancer l'impression durant son tour de "calibrage" elle râpe le plateau à plusieurs reprise...

Je ne suis pas certain qu'elle soit à niveau sur ça table cela pourrait avoir une incidence ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, qu'elle ne soit pas pile de niveau ne gène pas.

par contre, une question toute bête me vient: les bras sont-ils bien mis (ils sont polarisés) car si un est mis à l'envers, ça perturbe beaucoup,, voire ça ne fonctionne plus du tout.

tiens-moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contrôler et les polarités semble respectées par contre ça m'a mis le doute sur le schéma de montage qui se trouve ici : https://dagoma.fr/tutoriels/notice-premiere-utilisation-neva.html en diapositive 4.

Car on doit bien sur la tête d'impression qui a d'un côté une polarité positive et de l'autre négative associée sur ces points le côté de la même polarité de la branche ? Donc sur le schéma à gauche les positives et à droite les négatives.

Par contre à regarder de plus près sur la tête d'impression au niveau des pôles négatifs, il y a 3 points comme pour symboliser un pôle positif. Et là du coup je me suis mis le doute...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en regardant l'imprimante de face, les trois bras de gauche doivent avoir les points côté tête, les trois bras de droite doivent avoir les points en haut.

le schéma de Dagoma est juste, les + à gauche les - à droite.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est déjà cela de bien !

ensuite, il faut faire très attention que le tube ptfe et les cables ne touchent pas le plateau.

Ensuite, je te conseille de refaire encore une fois une calibration initiale. Elle ne devrait pas avoir de problème après celà.

juste une chose, si tu pouvais joindre un fichier que tu veux imprimer (le dagoma0.g, pas le .stl), je regarderai, il est possible qu'il y ait dedans une ligne qui force la tête à remonter, et ce serait l'explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dagoma0.gVoici l'un des fichiers que j'ai utilisé pour l'impression.

Rien ne touche le plateau sur le dessus, j'ai recalibré avec mise hors tension deux fois de plus déjà. Avec le fichier joint j'ai du relancer 4 fois l'impression avant qu'elle puisse se lancer sans soucis.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, ta neva a été mise a jour avec la dernière version du firmware ????

Est ce qu'au calibrage ta tête fait trois ou 4 touches du plateau avant de changer de position ou est ce qu'elle en fait plus, voir beaucoup plus ???

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou à tous, 

Désolé pour mon temps de retour, donc j'ai fini par mettre à jour l'imprimante dimanche avec le dernier firmware.

Et du coup tout fonctionne nickel plus aucun soucis et pour répondre à la question dorénavant la buse touche 3 fois le plateau alors qu'avant c'était un peu comme elle voulait entre 3 et 8...

 

Merci encore pour l'aide @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...