Aller au contenu

GO Print

Alim HS Anycubic i3 méga


dexter43

Messages recommandés

Salut,

ben dis donc... j'accumule les ennuis avec ma méga. Au bout de 3 semaines et quelques déboires, elle s'est arrêtée en plein milieu d'impression au bout d'une heure. Quand je dis arrêtée, je veux dire, éteinte.

J'ai démonté la bête et le 220v entre bien dans l'alim mais rien ne sort... J'ai branché une alim de Pc dessus pour tester et elle s'allume. Mes menus fonctionnent bien, la chauffe aussi bien que plus lente. j'ai voulu la remettre en position HOME mais en cours de route, elle s'est arrêtée. J'ai checké le voltage et mon alim ne sort que 10v au lieu de 12v. Ca peut expliquer cela. Elle s'est bien rallumée ensuite.

J'ai expliqué le Problème à mon vendeur anycubic sur ali, j'attends de voir son retour. J'ai vu que certains ont opté pour des alims plus stables achetées sur Amazon et autres. Qu'en pensez-vous? ca me fait réfléchir parce que si tous les 2 mois, l'alim pète sur une impression de 5h, je meurs ! lol

Merci et bon 1ier mai à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de rejoindre le club de ceux dont l'alimentation a rendu l'âme ;-) Dont je fais partie.

Compte un mois pour recevoir la rechange d'Anycubic. Dans mon cas, j'ai commandé un modèle fournissant plus de courant sur Amazon, reçu en moins d'une semaine. Sont-elles plus stable ? J'en doute. Mais anycubic accumule les problèmes sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses. 

@Xsaratustra , je pensais bien que ca allait venir de chine. Je crois que je vais me bidouiller une alim externe avec une marque de qualité. 

@pascal_lb, je suis bon en technique, mais en électronique... je suis à mille lieues de ces améliorations ;). ceci dit, ca me conforte dans l'idée que les chinoiseries sont partout. Je vais me commander une VRAIE alim digne de ce nom et me faire un montage en externe.  J'ai commencé à y réfléchir et je pense savoir comment procéder. Ca me permettra du coup de brancher les ventilos du caisson et les led strip du chassis proprement. je ferai quelques photos si ca peut intéresser quelqu'un. 

Pour le moment, ma hantise, c'est qu'une fois l'alim changée, l'imprimante ne fonctionne pas comme il faut :/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dexter43 a dit :

Pour le moment, ma hantise, c'est qu'une fois l'alim changée, l'imprimante ne fonctionne pas comme il faut :/  

on ne peut être sur de rien ;) mais il m'est arrivé de griller une alim et une fois la neuve branchée c'est reparti comme en 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réponse du support. Ils m'ont fait mettre le jumper sur USB et de brancher l'imprimante au port USB du PC. Elle démarre parfaitement. Le menu est actif et il n'y a aucuns signes de défauts. Ils m'ont dit ne pas mettre en chauffe et de ne pas bouger les axes vu que le port USB n'envoie que 5V.

Ils envoient une nouvelle alim dans les plus bref délais... Ils sont réactifs en tous cas, ca fait plaisir.

Mais je me demande quand même si je ne vais pas m'acheter une alim de qualité pour faire tourner tout ca. Il y a tellement de modèles sur le marché que je ne sais pas quelle marque choisir. Je peux me retrouver avec une chinoiserie sous une marque X ou Y que j'aurai payée plus cher :) Je crois que ca va dépendre du délai de Anycubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la fin du post que j'ai donné à lire, je parle d'une alim de marque "Mean Well" qui est vraiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca, du coup, j'ai tout lu ;) c'est pas du tout le même prix, mais bon la qualité se paye !

Au passage, j'ai eu dans la nuit le numero de suivi de l'alim de remplacement qui est envoyée....en express depuis l'angleterre ! 

A suivre  et merci pour tes conseils @pascal_lb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dexter43 a dit :

J'ai vu ca, du coup, j'ai tout lu ;) c'est pas du tout le même prix, mais bon la qualité se paye !

Bonjour,

Sur le lien que j'ai donné à @pascal_lb, cette alimentation Mean Well est à 36.50€.

Effectivement c'est à peu près le double du prix d'une merdouille chinoise "noname" mais la qualité et la sécurité sont incomparables.

J'avoue, je n'ai pas de Mean Well mais j'ai upgradé mon alimentation chinoise  et je pense être tranquille dans le futur.

Mais en finalité, si je fais le bilan des composants ajoutés ( 2 condos HT, 3 condos de filtrage, 1 ventilateur et 2 relais thermique) sans compter le temps passé, je ne suis pas persuadé d'avoir été gagnant par rapport à la Mean Well à 36.50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Janpolanton,

ah j'ai pas vu ca, zut. Quand je regarde le prix des MeanWell, pour une 350w 25A on tape plus dans les 90€. 

Je vais reparcourir votre post pour trouver la votre. Je n'ai pas les compétences pour en faire évoluer une moi-même ;)

Merci de l'info.

Modifié (le) par dexter43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Janpolanton a dit :

Ça semble être une véritable Mean Well mais je ne garantie rien.

Voici le lien que j'ai donné à @pascal_lb où il a acheté la sienne qui est une vraie Mean Well pour sensiblement le même prix que celle d'Amazon

Tu as oublié de mettre le lien lol mais je ne t'en veux pas de m'aider ;) J'ai retrouvé celle de @pascal_lb sur ebay : https://www.ebay.de/itm/MW-12V-28-95A-AC-DC-PSU-Switching-Power-Supply-Mean-Well-NES-350-12-350W-/202261571032?_trksid=p2349526.m4383.l4275.c10 je crois que je vais faire ca. merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

Mais en finalité, si je fais le bilan des composants ajoutés ( 2 condos HT, 3 condos de filtrage, 1 ventilateur et 2 relais thermique) sans compter le temps passé, je ne suis pas persuadé d'avoir été gagnant par rapport à la Mean Well à 36.50€.

Tu as raison Janpolanton . Mais ce qui nous motive, ce n'est pas que l'aspect coût ;-).
Cela nous occupe et on sait ce qu'il y a "sous le capot "!

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tout le monde n'est pas capable de mener ces modifications à bien et le bilan économique s'adressait à quelqu'un étant obligé de se procurer tous les composants.

Heureusement, pour ce qui me concerne, j'avais la plupart dans mes casiers (sauf les 2 condos HT que j'ai commandés et payés de mémoire une dizaine d'euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne était grillé au bout de 45 minutes. J'ai celle ci depuis 6 mois :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00MAC9MO6?psc=1&ref=yo_pop_mb_pd

Pas cher, fonctionne très bien. Plus puissante. Assez silencieuse à la base mais tu peux changer le ventilateur si besoin. 

 

2 choses à savoir sur les alimentations de remplacement:

Les trous des vis ne correspondent pas donc faut bidouiller pour la faire tenir ou alors imprimer un support de  ce genre la:

https://www.thingiverse.com/thing:2813922

Et le deuxième truc c'est que le ventilateur est de l'autre côté donc à moitié bouché par le chassis. Mais  a ventilé assez. Au pire faut faire une adaptation à la baroudeur pour mettre un ventilé de 100mm. 

 

Voir la page 4 de ce post pour les infos et photos:

Modifié (le) par systemic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit up pour dire que j'ai reçu mon alim ce midi. tout le monde s'en fout lol Mais le support anycubic a été réactif et m'en a expédié une le lendemain de ma demande. ok ca traverse la planète mais ca a le mérite de passer en garantie sans aucunes questions. 

J'en ai profité pour tirer un 12v vers l'arrière pour les leds et les ventilos. Propre et fonctionnel ! J'ai réglé le plateau par maniaquerie et j'ai lancé un petit print de 35 minutes pour checker tout ca et ca a l'air de bien se passer.

Merci à ceux qui m'ont aidé dans ce post.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, systemic a dit :

Welcome back 🙂

Ca fait trop du bien ! c'ets qu'on s'y habitue à ces bestioles :)

Il y a 14 heures, stef_ladefense a dit :

tient pour régler le plateau aux petits oignons : https://www.thingiverse.com/thing:2587819

et https://www.amazon.fr/gp/product/B01H035DRO

On ne peut faire plus précis ! Merci du tuyau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...