Aller au contenu

GO Print

[baloo64] La SmartCub3D au pays des avions đŸ›©ïž


Messages recommandés

Malgré les multiples conseils du fabricant, je patauge toujours "un peu".

Par exemple quand je lance le test du Z-Offset, tout ce passe bien. Le plateau se met en bas avant le début de l'impression. En revanche, quand je veux imprimer les cales de réglages des courroies, ou la grenouille, le plateau reste en haut et tout bloque (avec grand bruit et vibrations). J'ai beau avoir passé des heures sur le forum, je ne trouve pas la solution.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'utilises pas les profils pour trancher.  Je suppose qu'il ne fait pas le palpage avant l'impression ? (sauf pour le test Z-Offset)

VĂ©rifie que les profils "Silc3r" soient bien installĂ©s correctement et surtout bien sĂ©lectionnĂ©s lors du tranchage. (relis la notice 😉 )

Capture.PNG.829eebda6e5d92dcd0251858642d5f22.PNG

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @baloo64, de mon petit niveau,  je pense comme @biostrike

Avant chaque impression , ton imprimante va : chauffer le plateau Ă  la tempĂ©rature demandĂ©e puis chauffer la buse Ă  130°C et bipper pour la nettoyer , tu vas valider puis le palpage des 4 coins pour le nivellement du plateau va commencer.....si tu vois que le plateau s’écrase contre la buse  et cherche encore Ă  monter c'est que la buse et encore sale et que le contact ne se fait pas ....faut tout stopper et re-re-re-nettoyer ....mais avant tout regarde si tu as bien mis les profils ...

Courage ca va venir 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est ton espace perso pour parler de ta machine, de tes customisations perso et de tes impressions. Donc tu peux continuer ce fil si tu le souhaites. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. En passant, c'est une personnalisation de machine le fait que le transfo devienne trĂšs trĂšs chaud au bout de quelques heures d'Ă©dition (je ne le pose plus par terre, j'ai peur d’abĂźmer le parquet) . La led  verte qui signale qu'il est branchĂ© n'a jamais Ă©tĂ© allumĂ©e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Chaud c'est normal mais tout et relatif donc difficile Ă  dire .....

Pour exemple je peux y laisser la main pour ma part .....

Pour la led ( qui n'est pas allumée chez toi ) elle est de couleur bleu pas verte ( mais comme tu l'as pas vu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un transfo qui chauffe cela n'a rien d'anormal, la machine pompe pas mal d'ampùre et de façon continu. 😊

La led peut ĂȘtre bleu, verte ou pas, chauffer plus ou moins c'est selon les modĂšles.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le dernier modĂšle de transfo a un boitier plus petit (donc plus proche des composants), donc ça ne m'Ă©tonne pas que ça chauffe plus au touchĂ©. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la photo ici car ça ne mérite pas encore de figurer dans les plus belles impressions (loin de là ;) )

Toutes les piÚces de l'A380 sont imprimées mais l'état de surface n'est pas top. Je suis en train d'imprimer le pied avec du PLA noir de chez G3D. Le blanc ne sent rien mais le noir pue !!!

Comment faßtes-vous pour "surfacer". Ponçage, utilisation d'un produit spécial????  J'ai envie de marquer les lignes de structure au crayon à papier puis de poncer et enfin de peindre.

VoilĂ  la photo...

Pieces_vrac_01.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: assez réguliÚrement l'écran de mon imprimante se met à afficher des hiéroglyphes sans que ça n'affecte l'impression. Une idée pour résoudre ce petit problÚme? C'est problématique quand on imprime en direct. On ne peut plus modifier les paramÚtres en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, baloo64 a dit :

PS: assez réguliÚrement l'écran de mon imprimante se met à afficher des hiéroglyphes sans que ça n'affecte l'impression. Une idée pour résoudre ce petit problÚme? C'est problématique quand on imprime en direct. On ne peut plus modifier les paramÚtres en cas de besoin.

ElectricitĂ© statique lorsqu'on touche la buse qui met le bazar Ă  l'affichage. Comme le dit  @Lagaffe , 2 appuis sur le bouton revient Ă  la normal.  Ça n'a pas d'incidence sur l'impression, c'est juste de l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne maitrise pas encore les réglages pour l'impression et la surface des différentes piÚces imprimées n'est pas terrible. On peut ratrapper ça en ponçant ou il vaut mieux refaire des essais.

par exemple, le support de ma maquette est lisse d'un cÎté et présente des stries de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu imprimes "fin", moins les couches seront visibles, par exemple en 100 micromÚtres le résultat est vraiment trÚs bon visuellement. A

prÚs, il faut éviter autant que possible les supports, donc bien choisir la façon dont on doit positionner/imprimer la piÚce.

Ensuite, si on n'a pas le choix, support obligatoire,  en utilisant Simplify3D, qui a une gestion des supports trÚs performante, avec le bon réglage (densité/ espacement) on peut obtenir une finition plutÎt bonne.

Pour la partie finition "artistique", je dirais apprĂȘt garnissant, ponçage, apprĂȘt, ponçage, peinture etc... bref du classique de maquettiste.

Mais bon, ce n'est pas trop mon domaine, d'autres devraient pouvoir mieux te renseigner sur cette partie 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour les finitions, ça attendra que les tests soient faits. J'ai déjà bien progressé avec la gestion des supports.

Pour le reste, je vais imprimer des piĂšces simples mais qui serviront d'Ă©talonnage.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait un test d'impression avec du PLA de chez G3D mais je trouve que les résultats ne sont pas terribles. Pourriez-vous me donner les paramÚtres que vous utilisez en général pour ce filament?

Au début, j'avais mis 300 microns et 200° mais je trouve que ça "bave". J'ai baissé à 195° puis 190° sans que ce soit beaucoup mieux. température du lit 35°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, baloo64 a dit :

Bonjour,

j'ai fait un test d'impression avec du PLA de chez G3D mais je trouve que les résultats ne sont pas terribles. Pourriez-vous me donner les paramÚtres que vous utilisez en général pour ce filament?

Au début, j'avais mis 300 microns et 200° mais je trouve que ça "bave". J'ai baissé à 195° puis 190° sans que ce soit beaucoup mieux. température du lit 35°

Baisse tout simplement le débit. Si tu vas trop bas en température tes piÚces seront trÚs fragile. Le G3D je le passe entre 200° et 210° selon mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression d'une BMW SĂ©rie 3 Touring en cours, j'ai mĂȘme rĂ©ussi Ă  mettre l'impression en pause et Ă  la faire repartir sans problĂšme. (DĂ©dicace Ă  Biostrike: BientĂŽt des tests de cuisson d'aubergine on verra la tempĂ©rature qui convient le mieux ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...