Aller au contenu

GO Print

[baloo64] La SmartCub3D au pays des avions đŸ›©ïž


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bobo66 a dit :

Bien sympa @baloo64 cet tour effeil  , cette couleur lui va bien 😉.

Oui et puis ce filament est facile à utiliser. Je suis toujours fùché avec le noir. Du coup, je viens de relancer un SR 71 en blanc, je le peindrais ensuite.

Modifié (le) par baloo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des commandes de figurines Dragon Ball et Toothless Dragon qui tombent de partout (famille, collĂšgues de bureau...) Evidemment, n'Ă©tant pas le designer, je fais juste payer les frais de port.

Question: Pendant les impressions longues, j'ai de l'eau qui coule sous le milieu du plateau chauffant. C'est l'humidité du liÚge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 13 minutes, baloo64 a dit :

Question: Pendant les impressions longues, j'ai de l'eau qui coule sous le milieu du plateau chauffant. C'est l'humidité du liÚge?

Non, c'est le chauffage du plateau.

@biostrike   utilise un module Peltier pour chauffer le plateau de ses imprimantes. Ce module, qui utilise l'effet Peltier, est en général utilisé pour refroidir un objet. On le trouve dans des réfrigérateurs de camping.

L'eau qui coule c'est de la condensation qui apparaüt sur la partie froide du module. C'est pas grave 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, trotro a dit :

Bonjour,

Non, c'est le chauffage du plateau.

@biostrike   utilise un module Peltier pour chauffer le plateau de ses imprimantes. Ce module, qui utilise l'effet Peltier, est en général utilisé pour refroidir un objet. On le trouve dans des réfrigérateurs de camping.

L'eau qui coule c'est de la condensation qui apparaüt sur la partie froide du module. C'est pas grave 😁

oki, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VoilĂ  ce que ça donne quand on ne vĂ©rifie pas l'Ă©chelle avant de prĂ©parer l'impression. Ca peut ĂȘtre lĂ©gĂšrement plus grand que prĂ©vu 😉

Production de personnages Dragon Ball Ă  la chaĂźne...

 

 

11 heures d'impression et seulement de 75 % de fait.  A 150 microns, on a effectivement un bel état de surface mais avec les supports (de temps en temps indispensables) c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng

Krokmou_01.jpg

Goku_Sculpt-02.jpg

Modifié (le) par baloo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, l'un d'entre vous aurait-il changĂ© le radiateur sur une MK2+Maker?  Ceux que j'ai reçus (originaux SmartCub) ne sont pas tout Ă  fait les mĂȘmes que celui livrĂ© avec la machine et ils ne tiennent pas bien en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 at 02:44, baloo64 a dit :

Question; vous avez des solutions pour imprimer ça sans support?

Cela me parait difficile voir impossible.

Comment pourrais-tu imprimer le bras droit (entre autre) qui part Ă  l'horizontale sans support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 at 15:16, baloo64 a dit :

) 12 heures d'impression quand mĂȘme! 200 microns, filament G3D Bronze-or Ă  220° C et Raft (2 couches Ă  3 mm)

TrĂšs belle Tour Eiffel mais je trouve que ton moteur de l'axe des X Ă  l'air de remonter un peu trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, baloo64 a dit :

A tout hasard, l'un d'entre vous aurait-il changĂ© le radiateur sur une MK2+Maker?  Ceux que j'ai reçus (originaux SmartCub) ne sont pas tout Ă  fait les mĂȘmes que celui livrĂ© avec la machine et ils ne tiennent pas bien en place. 

Radiateurs ?

 

il y a 37 minutes, Phoenix a dit :

TrĂšs belle Tour Eiffel mais je trouve que ton moteur de l'axe des X Ă  l'air de remonter un peu trop!

Effectivement.... effet d'optique ou bien la platine n'est pas bien plaquée sur le montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 at 10:30, biostrike a dit :

Radiateurs ?

 

Effectivement.... effet d'optique ou bien la platine n'est pas bien plaquée sur le montant.

Je confirme, le nouveau radiateur ne tient pas correctement en place. (Pour la platine, il faut que je la resserre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une des impressions Ă  venir, un petit couvercle pour masquer l'Ă©cran. C'est pratique quand l'imp est dans la chambre et qu'on imprime la nuit;)

(une fois ajustĂ©, je revendrais le brevet en mettant "Smart......" 😉

Modifié (le) par baloo64
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, de bon matin sous le soleil, il va bien y avoir quelqu'un pour m e donner la ou les raisons Ă  cette premiĂšre couche de qualitĂ© plutot moyenne 😉 

 

ProblĂšme de chauffe du fil, une soudure qui vient de lacher. J'investigue.

Resized_20180826_091049.jpg

Modifié (le) par baloo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, baloo64 a dit :

Bonjour, de bon matin sous le soleil, il va bien y avoir quelqu'un pour m e donner la ou les raisons Ă  cette premiĂšre couche de qualitĂ© plutot moyenne 😉 

 

ProblĂšme de chauffe du fil, une soudure qui vient de lacher. J'investigue.

Resized_20180826_091049.jpg

Salut,

J'ai déjà eu ça et la température était le problÚme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...