Aller au contenu

GO Print

Votre avis pour une imprimante en kit < 200€


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

 

Actuellement amateur en la matière, je me renseigne en ce moment sur la toile pour savoir quelle est la meilleur imprimante 3D à construire soit même pour un budget d'environ 200€.

Je souhaiterais par la suite d'upgrade cette imprimante, actuellement déjà équipé d'un extruder j'aimerais lui mettre 2 têtes par la suite.
Si possible avec le plus grand plateau d'impression pour avoir un large choix au niveau des dimension

Si vous avez quelques noms en tête d'imprimantes intéressantes je suis preneur.Si vous avez besoin d'autres précisions, je me tiens à votre disposition

Cordialement,

KenjiX

Modifié (le) par KenjiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 pour l'Anet A8

Il y a 18 heures, KenjiX a dit :

est la meilleur imprimante 3D à construire soit même pour un budget d'environ 200€.

Faut comprendre ce que c'est ce kit d'Anet, c'est un Chinois "master" qui contact le Chinois nr 1 et qui lui demande de découper des châssis type Prusa, disons 1 milliers de pièces.

Ensuite il va voir le Chinois nr 2, et lui commande des moteurs, des câbles, des prises, etc ... tout ça assemblé et compatible. Et puis le Chinois nr 3, à qui il commande de la visserie, des tiges lisses et filetées, etc .... Au Chinois nr 4, il commande des cartes mères sur un modèle Ardiuino (1000 pcs à chaque fois),  au Chinois nr5, il commande ...... etc .....

Après, il va voir son cousin, sa famille, et ils mettent tout dans un carton, et ils l'envoie pour pas cher à nous autres Occidentaux.

Maintenant, si tu veux bosser comme un Chinois, tu vas te prendre la tête et ça te coutera plus cher pour, à peut près, la même chose.

Tout ça pour dire que l'Anet A8 n'a pas plus de sécurité qu'une machine construite par toi même, et est tout aussi UP-gradable, à tous les niveaux, aussi bien mécanique/châssis que électronique. Et au moins, tu auras un machine directement prête à fonctionner, avant l'UPgrade.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2018 at 11:38, Bud.fr a dit :

Tout ça pour dire que l'Anet A8 n'a pas plus de sécurité qu'une machine construite par toi même

Il me parait indispensable de dire que l'Anet A8 donne des résultats qui sont tout à fait remarquables pour le prix mais en contrepartie il faut surveiller de près son connecteur de bed chauffant qui est son point faible. Perso, je recommande de souder les câbles et de virer le connecteur (voir un youtube de Tommy Desrochers pour cette opération, vu comment il fait, on comprend que ce n'est pas difficile :) ). Egalement comme il fait sur cette vidéo, je pense que mettre un MOSFET sur le circuit du bed n'est pas du luxe, ça évite que des courants de 12A se baladent dans la carte mère qui n'est pas vraiment faite pour ça. Moyennent ces deux modifications (et le placement d'un détecteur de fumées près de l'imprimante), on peut travailler avec. Grace à ces modifs, j'ai déjà fait des impressions de plus de 18 heures avec du PLA ( bed à 60°C et buse à 205°C) en dormant sur mes deux oreilles :)

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Impossible de mettre une 2e tête sur l'a8 , la carte mère n'a pas de connecteur.
Peut être une geetech qui devrait permette l'upgrade plus facilement mais qui pour moi est un peut en dessous de la qualité d'anet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gigui a dit :

Impossible de mettre une 2e tête sur l'a8 , la carte mère n'a pas de connecteur.

Rien ne t'empêche de changer la CM. La Anet A8 est une base de départ, à faire évoluer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les geeetech prusa i3 ont des versions 2 têtes, et l'upgrade est très possible de 1 à 2 têtes.

nota1: on perd de la surface imprimable

nota2: si l'upgrade est déjà en projet, autant acheter directement la version 2 têtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...