Aller au contenu

GO Print

Marlin sur GT2560


Guillaume3D

Messages recommandés

Salut, j'avais déjà crée un syjet un peu simulaire il y a longtemps mais j'avais pas bien compris et surtout j'avais pas toute suite l'utilité. J'aimerais changé mes m8 par des t8 et donc il faut que je change les Zstepps/ mm. Ont peut le faire directement sur l'imprimante mais ça enregistre pas la modif. J'ai acheté il y a quelque semaine un usbasp pour pour mettre marlin, mais il y a quelque truc que j'ai pas compris:

-Le branchement entre l'usbasp et la Gt2560

-Si il faut installer un driver pour la carte

-L'histoire du bootloader

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ça serait avec grand plaisir ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Guillaume3D,

Quand tu dis que ça n'enregistre pas les modifs, tu veux dire quoi ? tu fais comment la modification ?

Tu sais que tu peux aussi gérer ça par ton gcode ?

Il va falloir que tu sois plus précis dans tes questions / blocages, le tuto que nous t'avions linké dans ton premier message est déjà super bien détaillé, donc dis-nous où tu bloques.

Ta question étant propre à ton imprimante, je déplace dans la bonne section 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Quand j'allume mon imprimante et que je vais dans control>motion je peux tout changéIMG_20180501_143859.thumb.jpg.43a101f777730af10b114733de7ad319.jpg

Pour les tiges T8 je sais qu'il faut que je mette le Zsteps/mm: +400. Donc je le fais mais dés que j'étaint l'imprimante et que je la rallume ça revient à +2560.

Pour le mettre dans le gcode ont fait comment ? Ont vas dans cura et ont met script du debut?

Là ou je bloque c'est le cablage entre la gt2560 à l'usbasp. Je sais pas quel fil vas à quel fil. Aussi je sais qu'il faut que je mette un "bootloader" sur ma Gt2560 pour changé le firmware de base mais je sais pas si l'usbasp met le bootloader automatiquement ou si il faut que je télécharge un bootloader et qu'ensuite je le transfère sur ma carte à l'aide de l'usbasp.

Après je sais aussi qu'il y a plusieurs étape: comme d'abord allumé la carte puis transférer le code via l'ide d'arduino puis ensuite branché l'ecran... Mais je sais dans quel ordre il faut que je le fasse... Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cura dans le start code tu peux ajouter la fonction M92 suivant la forme suivante :

Citation

M92 [E<steps>] [T<index>] [X<steps>] [Y<steps>] [Z<steps>]

Tu peux bien sûr n'utiliser qu'une valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace son pb est surtout l'enregistrement de l'eeprom après une modif depuis l'écran

ce que je ne sais pas faire sous cura, c'est envoyer la commande M500 pour enregistrer, sous réserve que l'eeprom soit activée...

bref, comment fait-on pour envoyer la commande M500 dans cura ?

moi je passe par repetier, et donc pas de pb...

passer par le Gcode, c'est à mon avis une solution alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande M500 ne fonctionne pas sur la ctc car il n'y a pas de bootloader !

Pour changer les stèles dans marlin, il faut inscrire dans l'eeprom le bootloader manquant avec usbap.

Ensuite on peut mettre marlin à jour par la prise USB.

(Chose que je n'ai jamais fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...