Aller au contenu

GO Print

Création d'une nouvelle marque Française...


ocoquet

Messages recommandés

Bonjour,

Un bref message pour vous annoncer la création d'une nouvelle marque "3D PHENOMENE" .

Dans un premier temps la marque vendra par internet un kit de tête de substitution pour la Dagoma neva et la magis.

Décliné en trois kits:

Tête seule avec connecteur mâle/femmelle à monter.

Tête seule + billes magétiques + ventilateur+connecteurs.

Tête complette montée avec e3dv6, ventilateur, billes, connecteurs et câbles.

L'ensemble de fabrication Française et totalement compatible avec les soft et matériels existants.

Merci de vous faire connaitre pour ceux qui seraient interessés.

Les prix et adresse du site dans un prochain message.

Amitié

Olivier

Ps: toutes les questions sont les bienvenues

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, une nouvelle marque française !!!

Juste une question, sans malice de ma part, ce n'est pas mon style 😎, ce kit il est composé de trucs fabriqués en France,.....???

Juste pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour @Desmojack : oui en partie : tout le corps de la tête, la visserie et les cables = conception, fabrication et assemblage en France

Pour le ventilateur et la E3DV6, il est évident qu'on ne les fabrique pas ce qui ne veut pas dire qu'on y viendra pas un jour :)

pour @zouloufr : deux choses: une meilleur ventilation (refroidissement de la coldend plus efficace et jets d'air sur la pièce mieux dirigés et surtout omnidirectionnels), et le prix inférieur à celle d'origine. (plus bonus, couleur de la tête à choisir :) ).

amitié

Olivier

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ocoquet a dit :

Dans un premier temps la marque vendra par internet un kit de tête de substitution pour la Dagoma neva et la magis.

Et pour les autres imprimantes (Anet A8 dans mon cas) ? Prévu pour plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai bien en savoir plus sur cette "nouvelle marque", est-ce que tu as déjà un site ? une inscription ?

Et concernant le produit, en quoi sont faites les têtes et comment ? est-ce conjoint avec Dagoma ? Quid des garanties ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @mikebzh44 Pourquoi pas j’aurais tendance à dire oui, encore faut-il que le démarrage se passe bien :)

pour @gisclace Le site est en cours de construction je pense que 3eme semaine de mai il devrait y avoir, inscription ? non pas encore mais la marque est déposée et la structure en cours de création.

Concernant le produit, les protos actuels sont en PLA HD et fonctionnent très bien, une version ABS est envisageable mais je n'y tiens pas de trop. Non ce n'est pas conjoint avec DAGO, j'ai pris des contacts avec MR mais a priori ils ne sont pas très chauds :( pour la garantie, si c'est celle de la tête qui t’inquiète, elle sera assurée par nous, pour ce qui est de la machine, la substitution ne brise pas la garantie puisque la nouvelle tête remplace simplement l'ancienne et c'est totalement réversible (du moins dans le kit complet).

Amitié

Olivier

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 😊

Pendant qu'on y est voici la première approche sur les prix

kit basic : 29€90

Kit basic +: 49€90

Kit intégral : 69€90

Kit intégral +  : 89€90 (comprend une mise a jour de la tête dans l'année qui suit l'achat)

Amitié

olivier

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici les premières photos:

Tout d'abord le proto Béta 1 fonctionnel. Il a été imprimé sur la neva en PLA HD avec la tête NEVA d'origine !

20180502_203545.thumb.jpg.00c00e9504161120b68566ddab6324b2.jpg

Vient ensuite la Béta 2, avec quelques améliorations telles qu'une modification des trous de fixation du ventilateur trop espacés à l'origine, les ventilateurs fabriqués en France n'ayant pas exactement les mêmes entraxes que ceux d'origine "lointaine" !

20180505_151535.thumb.jpg.178db76c00fba7ca062e3a4c92d2b82a.jpg

Cette version a été imprimée en 0.10 infill 17% sans support avec du PLA BQ standard à l'aide de la tête Béta 1. Le dimensionnel est parfait (différence de 0.05 mms sur la plus grande longueur, et encore faut pinailler :) ).

La Béta 3 est encours de design (modification des fixations de billes magnétiques avec suppression des écrous, canalisation du flux de refroidissement de filament pas assez directionnel, inclinaison du ventilateur pour le rendre moins sensible au flux magnétique des bras, chapeau plus épais car impression sans support légèrement filamenteuse).

Les photos arriveront rapidement.

Les premières têtes devraient être dispo d'ici le 15 ma en coloris violet qui est la couleur de la marque créée !

amitié

Olivier.

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe aux tests.

Le Benchy bien connu de tous :

Impression 47 mins en infill 17%, 0.10 épaisseur de couche, filament perso 220°C, retract 1.5, vitesse 90mm/s. Filament BQ-Vert

20180508_154322.thumb.jpg.a132797e5ce30ffd7ced47df3809a69d.jpg

Plutôt propre, pas de défaut flagrant.

20180508_154211.thumb.jpg.abbb6d0089df8d8f1a8302edeba8ce51.jpg

L'aspect de surface est propre, pas de couches bizarres.......

On constate quelques bavures, assez normales, les collecteurs de flux du refroidissement des filaments ne sont pas montés.

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un benchy bien propre comme on les aimes !

quelques petits défauts au niveau supérieur des ronds, mais c'est normal.

Bonne continuation pour tes tests.

Amitiés,

Fifi

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ocoquet, je pense aussi qu'amovible serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les screens_caps de la version B3 (Quasiment la définitive)....

face_bas_vbe.thumb.png.faa8c6595a1299fbc167a2550f862a97.pngface_haut_vbe.thumb.png.f3a4a418aa79fe3a135c35fbf89f5506.pngcote_bas_vbe.thumb.png.61e2f8e4059a7fc45824f0c95a7b8c37.png

A cette heure (12:24)la nouvelle version (B3) imprime un benchy.

Cette version inclue les deux buses de ventilation du filament et la y'a pas photo, qualité encore meilleure et surtout les à-plats sont 100 fois plus propres et réguliers, j'attends avec impatience le passage des différents trous :)

Amitié

Olivier.

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...