Aller au contenu

GO Print

MKS base v1.5


cmatec

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai récupéré une mks base v1.5 et souhaiterais l'utiliser pour un projet d'imprimante delta (diy).

Habitué aux cartes smoothieware, je suis un peu perdu pour la configuration de celle -ci.

Mes questions :

1 - Quel firmware utiliser et où peut on le trouver ?

2 - Comment comment accéder au fichier de configuration ?.

D'autres questions viendront certainement par la suite ... mais en attendant, d'avance, merci !

ps : le but est d'utiliser cette carte même s'il en existe de plus performantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cmatec a dit :

Quel firmware utiliser et où peut on le trouver ?

tu peux le trouver ici https://github.com/MarlinFirmware/Marlin

il y a 4 minutes, cmatec a dit :

Comment comment accéder au fichier de configuration ?

dans l'archive tu as un fichier configuration.h ou il y a les principaux réglages, mais c'est complètement différent de smoothieware et pour le téléchargement de l'archive sur ta carte il faut utiliser arduino IDE : https://www.arduino.cc/en/main/software

après pour la configuration surtout sur une delta je ne peux pas t'aider, mes 2 machines tournent sous smoothieware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cmatec a dit :

Une autre question : est il possible d'accéder au marlin installé sur la carte et le lire/modifier via l'IDE ?

malheureusement non, c'est une des raisons (entre autre) pour lesquelles je ne reviendrais pas sous marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible, via Octoprint à l'aide d'un plugin, de modifier les paramètres de Marlin. Ça n'offre pas la souplesse de Smoothieware certes , on ne peut pas ajouter de fonctions ni modifier l'attribution des pins, mais c'est plus pratique que passer par l'IDE juste pour modifier ses esteps ou un sens de rotation de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...