Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis une semaine déjà, je suis l'heureux possesseur d'une Aycubic I3 Mega.

Apres le premier print qui c est plutôt bien passé, sauf le décollage. 

Le plateau devais etre réglé trop haut et j'ai bien bouzillé l'ultra base.

IMG_20180424_225839.thumb.jpg.c09139a4646d6373f724e55afc7e045d.jpg
 
Etant donné l'état du plateau mes prints vont'il moins bien adhéré? 
 
Je rencontre bien des soucis pour réglé le plateau, la feuille de papier doit accroché légèrement ou frotté franchement entre la buze et le plateau, dont-elle pouvoir repassé facilement sous le plateau au 4 coins une fois le réglage effectué? 
Lors de l'impression du contour de la pièce, le trait doit etre bien dessiné régulier et continue ? que cela signifie t'il si il et absent ?
 
J'ai essayé d'un imprimé des passes câbles, le résultat n'est pas fameux à l’exception d'un seul
 
IMG_20180502_201126.thumb.jpg.ca6f5ed3fda08f3afa9bdd35c6f827b6.jpgIMG_20180502_200921.thumb.jpg.da8ae1a2cfeb460d67f6cc19e0a88d7b.jpgIMG_20180502_200923.thumb.jpg.a9260be5ac4aac99515241059e8f5d51.jpg
 
J'ai beaucoup de filament non désiré sur les bord de la pièce, lié à un problème de retrait?
 Ont dirais également que les couches sont mal collé et la pièce presque friable cela peut venir du réglage du bed ?
 
Voici mes réglages cura  15.04.6 image.png.4f61b2d20211e644f467126c290d95ef.pngimage.png.c270ed8ce0cc8f0d72c5691e90613aea.png
 
J'utilise du pla noir fournis avec la machine, cela peut être lié?
Merci d'avance pour votre aide :)

image.png

Modifié (le) par Fatalix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2018 at 20:47, Fatalix a dit :

Apres le premier print qui c est plutôt bien passé, sauf le décollage. 

Tu es trop pressé, laisse le plateau refroidir et la pièce se décollera toute seule, perso j'avais vu la spatule donc je l'ai utilisé et idem j'ai aussi abimé un peu le plateau au début, erreur de débutant 😁

 

Le 02/05/2018 at 20:47, Fatalix a dit :

Je rencontre bien des soucis pour réglé le plateau, la feuille de papier doit accroché légèrement ou frotté franchement entre la buze et le plateau, dont-elle pouvoir repassé facilement sous le plateau au 4 coins une fois le réglage effectué? 

Ça doit frotter mais pas trop, c'est assez subtil, on saura peut être mieux te conseiller que moi la dessus, attention si la buse est trop basse ben tu va écraser la première couche et risquer d'en poser trop peu, et l'inverse le fil sort et se colle sur la buse au lieu de se poser sur le plateau ou ça se pose mal sur le plateau et tu traines du fil.

 

Le 02/05/2018 at 20:47, Fatalix a dit :

Lors de l'impression du contour de la pièce, le trait doit etre bien dessiné régulier et continue ? que cela signifie t'il si il et absent ?

Si il est absent c'est pas bon, tu dois justement avoir un problème de réglage du plateau, sur le premier trait, la jupe, il se peut que ça soit pas nickel, mais il me semble qu'elle sert à ça en partie.

 

Le 02/05/2018 at 20:47, Fatalix a dit :

Voici mes réglages cura  15.04.6 :

J'ai jamais eu meilleur résultat avec Cura 15 qu'avec les réglages donnés dans le manuel de Anycubic 😁

Modifié (le) par coustellous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 😁

Avec l’ultrabase y'a pas besoin de spatule, tu laisse refroidir vers 30/35  et pas besoin de forcer,  et la tu va pouvoir décoller ta pièce sur ton bed au petit doigt 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le décollage meme à froid j'ai du bien forcé sur les hibbou, impossible à décollé mais pour la suite même sans spatule sa ce décolle tout seul.

Apres quelque réglages je suis arrivé à obtenir cela

IMG_20180506_162918.thumb.jpg.fdf377c2520df01211bb4e8ad68d167a.jpg
IMG_20180506_162427.thumb.jpg.d1de804d5ea42e41eeb1e35120976702.jpg

IMG_20180506_162422.thumb.jpg.a4b691f18873197887d675bdf19815b5.jpg

c'est pas ouf surtout au niveau des arrondies y'a encore beaucoup d’irrégularité mais c'est déjà beaucoup mieux :)

Pour mon profil cura j''utilise les réglages du manuel à l’exception de ma température de buze à 210 au lieu de 200.

J'envisage par la suite de mettre un miroir à la place de l'ultra base et d'acheté du filament chez grossiste 3D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le décollage, j'ai fait comme toi la toute première fois : un mauvais réglage et la première couche était bien plus qu'écrasée (je crois même que a buse a frotté un peu)..... Obligé de forcer pour retirer la pièce malgré la température basse du plateau. Puis j'ai re-réglé mon Z.

Depuis, malgré de nombreux grattages "en douceur", j'ai toujours une marque sur l'ultrabase. La seule incidence est esthétique car cette marque se voit sur chaque pièce imprimée. Par contre, dès que la machine redescend vers 35/38°, mes pièces s'enlèvent très simplement. J'adore l'ultrabase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais également des problèmes d'impression récemment qui m'empêchaient de faire des surfaces lisses horizontales.

Un vrai massacre comme on peut le voir sur la pièce en haut de la photo.

C'est en forçant le fil à la main que j'ai clairement vu que j'étais en sous-extrusion comme le montre la pièce en dessous.

Aussi, étant en fin de bobine, le fil s'entortille et crée une importante résistance.

IMG_0587.JPG.f8e048200d220bee9ce4b208b2a23031.JPG

J'ai donc déroulé un peu ma bobine pour que le fil se "libère de ses tensions" et fait passé la température à 210°c.

Le résultat est perfectible mais rien à voir et bien meilleur.

J'avais alors la sensation d'être devenu un grand explorateur relatant ses merveilleuses aventures tout droit sorties du confins de l'espace...^^

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première couche trop écraser a mon avis😁 Tu fait ton réglage de plateau quand il est chaud ? (Il dilate quand il chauffe)

Modifié (le) par Nenex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars c'était la buze d'origine qui était totalement bouché après avoir imprimé les hiboux d'origine, je l'ai changé et la miracle mes prints depuis sont vraiment nickel 🙂

En se moment je travail sur la fabrication d'un caisson, d'ailleurs à ce sujet : @slayer-fr j'aime beaucoup les charnières ainsi que les poignée du tiens 😛, si tu as encore les STL je suis preneurs 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×