Aller au contenu

GO Print

Petit lag cr10s


gaetan

Messages recommandés

Bonjour a tous.

En regardant de prêt mon imprimante lors d'une impression, j'ai remarqué un petit "lag" (si c'est le mot).

En gros, la buse passe toujours sur le point d'origine de l'axe x (gauche-droite), l'extrudeur fait une pause presque imperceptible à l'œil nu, toujours dans le sens droite a gauche mais pas le sens gauche à droite.

En regardant de plus prêt, le moteur qui permet de faire tourner la bande de l'axe x, fait la même chose, c'est donc le point d'origine de ce "lag" mécaniquement.

Je voudrais savoir vos avis sur ce "lag".

Pensez-vous qu'il y a une vis trop serrez sur cet axe? ou un autre axe?

Est-ce que ca risque de s'intensifier si je ne fais rien? (c'est surtout pour cela que je poste mon message).

 

J'ai voulu faire une vidéo, mais cela n'apparait pas sur la vidéo à cause des fps je suppose.

 

Merci pour votre aide.

 

Edit: je suis en général en mode 0.2 et 20% de remplissage sur cura.

Modifié (le) par gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau soucis. J'avais des à-coups sur l'axe Y toutes les 1/2 secondes. Du coup j'ai démonté mon plateau, pensant que c'était une des roues excentriques qui ne faisait pas son travail correctement.

Après avoir tout réglé correctement les 6 roues du plateau, tous les axes ont maintenant ces à-coups.

Je ne comprends pas comment le réglage de l'axe Y peut donné des à -coups aux autres axes.

 

Avez-vous une idée sur mon problème?

Je vous met le lien vers une petite vidéo, on ne voit pas les à-coups par contre on les entends.

https://photos.app.goo.gl/LPq5WMF4VzNrciFc7

Merci

 

Edit: Si je pousse les axes à la main, je ne ressent pas les à-coups.

Modifié (le) par gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...