Aller au contenu

GO Print

Flasher cr10s


Venom

Messages recommandés

 Bonsoir à tous 

 J'ai plusieurs questions à propos de ma cs10s reçu récemment.

 En réglant un petit peu ma machine, j'ai voulu calibrer mon extrudeur avec ponterface, j'ai bien une différence entre le fil demander et extrudés, j'ai modifié la valeur de l'extrusion dans le gcode et c'est tout bon, mais comment faire pour pouvoir enregistrer cette valeur?

 J'ai vu que le M500  ne fonctionne pas sur une carte non flasher  Y a-t-il un autre moyen de modifier cette valeur? 

 Je me suis donc renseigné pour flasher la carte  mais je ne trouve que des infos sur la cr10 qui apparemment est différente,

 Est-on obligé d'avoir un arduino  pour flasher le modèle s?

 Et quelles sont les autres avantages de flasher la carte? 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Venom a dit :

 Est-on obligé d'avoir un arduino  pour flasher le modèle s?

Non.

Il y a 16 heures, Venom a dit :

 Et quelles sont les autres avantages de flasher la carte? 

Il y en a bien trop pour te faire une liste.. Mais en gros, cela vaux largement le "coup" :)

Sinon il existe toujours un "fork" (modification) du firmware Marlin par TH3D : https://www.th3dstudio.com/knowledge-base/th3d-unified-firmware/

C'est le firmware Marlin dans lequel le dév à rassembler bon nombre d'imprimante, il te suffit juste de lui indiquer ton imprimante/la langue et il s'occupe du reste (réglage) lorsque tu le compileras :).

Note : Il faudra tout de même faire les modifications dans certains des fichiers pour changer le PIN du détecteur de fin de filament.

En gros, ça évite de faire l'étape 7 de mon micro-tuto ;)

Modifié (le) par ShagoY
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux modifier la valeur autrement que par le firmware, simplement en passant par le gcode, tu rajoutes la valeur que tu souhaites dans ton StartCode et le tour est joué.

Sous cette forme (tu peux seulement ajouter une des valeurs)

M92 [E<steps>] [T<index>] [X<steps>] [Y<steps>] [Z<steps>]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gisclace a dit :

Bonjour,

Tu peux modifier la valeur autrement que par le firmware, simplement en passant par le gcode, tu rajoutes la valeur que tu souhaites dans ton StartCode et le tour est joué.

Sous cette forme (tu peux seulement ajouter une des valeurs)

M92 [E<steps>] [T<index>] [X<steps>] [Y<steps>] [Z<steps>]

 Bonsoir 

 Merci pour l'information mais en mettant ça dans le startcode mon extrudeur me retire 100 mm de fil avant l'impression^^

 Du coup je vais flasher  😁

____________________________________________

Bonsoir @ShagoY

Merci pour les réponses 👍

Du coup c'est parti pour flasher la carte 😀

J'ai suivi ton Tuto et celui de CR10.fr

Mais j'ai une erreur quand je fais vérifier/compiler 

La voici ci-joint

1499444907_marlinprob.thumb.PNG.89fa6c901f40b7e3449025f32afb530e.PNG

Saurais-tu d'où cela peut venir?

 

Merci @+

 

Édit modération : merci d'éviter les doubles postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gisclace a dit :

Tu as mis quoi exactement dans le gcode ?

Tu as bien changé les valeurs ?

G28 ;Home

G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm

;Prime the extruder

G92 E93.94

G1 F200 E3

G92 E0

 

ou

 

G28 ;Home

G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm

;Prime the extruder

G92 E0

G1 F200 E3

G92 E93.94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Venom a dit :

 Saurais-tu d'où cela peut venir?

Tu as demandé a ajouter l'advanced pause feature qui impose l'activation du "nozzle park feature".

Commente donc l'"advanced pause feature" :) D'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est... 

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Venom a dit :

G28 ;Home

G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm

;Prime the extruder

G92 E93.94

G1 F200 E3

G92 E0

 

ou

 

G28 ;Home

G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm

;Prime the extruder

G92 E0

G1 F200 E3

G92 E93.94

J'ai de mauvais yeux, mais je lis M92 pour la commande...🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jmevrd a dit :

J'ai de mauvais yeux, mais je lis M92 pour la commande...🤓

Rhoo la quiche que je suis  😱 😂

merci 👍🏻

Il y a 13 heures, ShagoY a dit :

Tu as demandé a ajouter l'advanced pause feature qui impose l'activation du "nozzle park feature".

Commente donc l'"advanced pause feature" :) D'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est... 

 Oui c'est bien ça je l'ai désactivé 

 C'est pour mettre l'imprimante en pause si je n'ai plus de fil,  à étudier..

 Une autre question est-il possible d'enregistrer ce qu'il y a d'origine sur la carte si jamais j'ai un souci?

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Venom a dit :

 C'est pour mettre l'imprimante en pause si je n'ai plus de fil,  à étudier..

 Une autre question est-il possible d'enregistrer ce qu'il y a d'origine sur la carte si jamais j'ai un souci?

Tu as pourtant la fonctionnalité ici : http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/ (Cherche #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR) ;)

Creality fournit le fichier HEX quelque part.. Mais bon tu n'y reviendras jamais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voilà j'ai sauté le pas 

 J'ai téléversée marlin dans mon imprimante et là c'est la cata

 Je n'ai plus rien d'afficher sur mon écran juste du bleu 

 J'ai essayé les fonctions de base de l'imprimante avec ponterface  et ça marche le souci vient juste de l'écran quelqu'un a-t-il une solution ?

merci

Modifié (le) par Venom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 at 12:31, Venom a dit :

 Oui c'est bien ça je l'ai désactivé 

 C'est pour mettre l'imprimante en pause si je n'ai plus de fil,  à étudier..

 Une autre question est-il possible d'enregistrer ce qu'il y a d'origine sur la carte si jamais j'ai un souci?

Je viens de check et je t'ai dis une co**erie... J'ai bien activé le détecteur de fin de filament en faisant ceci :

879 |//#define ADVANCED_PAUSE_FEATURE

Option à n’activer que si vous êtes en possession d’un détecteur de fin de filament.

Cela permet de mettre en pause l’imprimante, ranger la tête sur le côté, arrêter la chauffe si le filament n’est pas remplacer dans un laps de temps donné, faciliter le retrait du filament dans le tube PTFE en effectuant une rétractation.

Toujours pour les possesseurs d’un détecteur de fin de filament, pensez à changer la ligne

255 | #define FIL_RUNOUT_PIN 4

qui se trouve dans l’onglet pins_RAMPS.h en :

255 | #define FIL_RUNOUT_PIN 2

Et bien entendu j'ai aussi activé le #define NOZZLE_PARK_FEATURE

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ShagoY a dit :

Pour l'écran de la CR10S, j'ai activé : #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER 

je ne le trouve pas dans le programme

ou le voit tu dans ton croquis?

merci

 

 Je pense l'avoir trouvé dans LCD configuration, mais je ne comprends pas que toutes les commandes soit activés est-ce normal ?

Modifié (le) par Venom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne 1495 dans Configuration.h :

// RepRapDiscount FULL GRAPHIC Smart Controller
// http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller
//
#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

 

Il y a 3 heures, Venom a dit :

Je pense l'avoir trouvé dans LCD configuration, mais je ne comprends pas que toutes les commandes soit activés est-ce normal ?

Comment ça ? Je n'ai que la ligne du dessus qui est dé-commentée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ShagoY a dit :

Ligne 1495 dans Configuration.h :


// RepRapDiscount FULL GRAPHIC Smart Controller
// http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller
//
#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

 

Comment ça ? Je n'ai que la ligne du dessus qui est dé-commentée. 

Merci j'ai trouvé la ligne, une fois validé et compiler j'ai bien un souci  "Please select no more than one LCD controller option." j'ai donc trop d'option activé mais les quelles?

1561351648_marlinprob2.thumb.PNG.0bb2076f8507bccc902556e38fc7ee1e.PNG

merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne touche surtout à rien d'autre que Configuration.h/Configuration_adv.h et optionnellement Pin(truc).h pour le capteur de fin de filament ;)

vu le message d'erreur, tu as dû dé-commenté autre chose. Comme l'écran de la CR10, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai touché à rien d'autre que ce qui est sur CR 10.fr  le guide malin de marlin c'est pour ça je ne comprends rien et ça commence à me cassé les cou**

  Sais-tu où je pourrais trouver un programme complet pour la cr10s?

ou tout remettre à zero? 

ça m'indique le souci "Please select no more than one LCD controller option."

juste quand j'active  #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER 

sinon desactivé ça marche mais j'ai rien sur l'ecran de l'imprimante 😤

1951135347_marlinprob3.thumb.PNG.0f91697da33283acf121d52147748d52.PNG

Merci

Modifié (le) par Venom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la config de base, il te suffit de reprendre le fichier de Marlin 1.1.8 d'origine :)

Attention, certains paramètres du firmware sont différents entre la CR-10 et la CR-10S sur cr10.fr ;)

Vu le message d'erreur et comme tu l'as pu voir en commentant le "REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER", tu as bel et bien dé-commenter autre chose !

Le fichier Configuration.h est en plusieurs "sections", Il doit avoir un autre #define de dé-commenter entre la ligne 1430 "CONTROLLER TYPE: Standard" à 1656.

Pour que tu comprennes mieux ton message d'erreur, dis-toi qu'au moment de compiler ton firmware, celui remarque que tu as choisis (via #define) plusieurs (dans ton cas deux) contrôleurs différents.. Forcement il n'aime pas car une imprimante ne peut avoir plusieurs afficheurs/controleurs.
Et lorsque tu désactives le bon contrôleur de la CR10S, Arduino va te croire sur parole ! et donc compiler ton firmware avec le mauvais affichage.. D’où ton écran "bleu".

Sinon as-tu regarder pour installer directement le firmware TH3D ? https://www.th3dstudio.com/knowledge-base/th3d-unified-firmware/
Celui ne te demande que deux modifications dans la source.. Une pour lui dire ton imprimante et la seconde pour lui dire la langue que tu veux ;)

Edit : Te donner une source CR10S déjà modifié n'est vraiment pas une bonne solution.. Car il est possible que la personne ai changé bon nombre d'autre valeurs intrasec à sa machine (Comme l'accélération/jerk/PID/etc..). Cela ne t'aidera pas plus.

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la config de base, il te suffit de reprendre le fichier de Marlin 1.1.8 d'origine :)

je vais faire ça, je ne vois d’où ça viens 😡

Attention, certains paramètres du firmware sont différents entre la CR-10 et la CR-10S sur cr10.fr ;)

Vu le message d'erreur et comme tu l'as pu voir en commentant le "REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER", tu as bel et bien dé-commenter autre chose !

Le fichier Configuration.h est en plusieurs "sections", Il doit avoir un autre #define de dé-commenter entre la ligne 1430 "CONTROLLER TYPE: Standard" à 1656.

je n'ai rien d'autre d'activé

Pour que tu comprennes mieux ton message d'erreur, dis-toi qu'au moment de compiler ton firmware, celui remarque que tu as choisis (via #define) plusieurs (dans ton cas deux) contrôleurs différents.. Forcement il n'aime pas car une imprimante ne peut avoir plusieurs afficheurs/controleurs.
Et lorsque tu désactives le bon contrôleur de la CR10S, Arduino va te croire sur parole ! et donc compiler ton firmware avec le mauvais affichage.. D’où ton écran "bleu".

Sinon as-tu regarder pour installer directement le firmware TH3D ? https://www.th3dstudio.com/knowledge-base/th3d-unified-firmware/
Celui ne te demande que deux modifications dans la source.. Une pour lui dire ton imprimante et la seconde pour lui dire la langue que tu veux ;)

non je n'ai pas regardé

Edit : Te donner une source CR10S déjà modifié n'est vraiment pas une bonne solution.. Car il est possible que la personne ai changé bon nombre d'autre valeurs intrasec à sa machine (Comme l'accélération/jerk/PID/etc..). Cela ne t'aidera pas plus.

ça me ferrai une base pour comparé mais pas pour le téléversé dans l 'imprimante👍

Modifié (le) par Venom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula aucune idée... Par contre, en regardant ce que j'ai dans l'emplacement du carnet de croquis (Que je trouve dans le menu principal de l'arduino qui me donne le chemin suivant : C:\Users\UserName\Documents\Arduino). Je n'ai que le dossier "libraries"... 

Je penches pour un problème d'emplacement d'installation du coup... L'application Arduino est installé par défaut dans mon "Program Files" et les librairies se sont installé (par défaut) dans "Mes documents/Arduino". Tente de désintaller Arduino puis vérifie que tu n'as plus qu'un dossier dans tes documents/arduino. relance l'installation par défaut.

Par contre, ton problème n'était clairement pas lié à l'application Arduino mais uniquement aux modifications que tu as effectuées dans Marlin.

Le plus simple serait que tu nous donnes ton fichier Configuration.h ;)

Sinon le firmware TH3D est fournit par défaut avec l'Arduino(Version sans installation)+Plugins+Librairies/etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...