Aller au contenu

GO Print

Scanner 3D à partir de smartphone ?


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai récemment entendu que l'on pouvais scanner un objet ou quelqu'un à l'aide de son smartphone, mais j'ai beaucoup de mal à trouver... enfin, surtout sur Android, je sais qu'il existe 123D Catch d'Autocad, mais sur Iphone, malheureusement, je n'en possède pas.

Vous savez si il en existe sur Android, j'en ai testé 2, mais soit il ne fonctionne pas, soit il prend uniquement des photos lorsqu'on tourne, sans aucun traitement 3D derrières. A moins qu'il faut ensuite un logiciel pour travailler ces photos, mais j'en connais pas également.

Voilà, si vous en connaissez, ce serait sympa de les partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un simple capteur photo je ne sais vraiment pas ce que ça vaut et je ne connais rien sous Android pour faire ça. Par contre, pour avoir quelque chose de performant je pense qu'il faut un accessoire genre LazeeEye :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué à chercher, et je n'ai rien trouver, j'essayerais de demander un iPhone à quelqu'un pour voir. Mais le LazeeEye peut-être intéressant s'il fonctionne correctement. Mais dommage qu'il ne soit pas encore sorti.

Je vais regarder ce genre d'accessoire de plus près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

moi aussi j'ai capter de catch, j'suis plus ravi que toi, j'ai fait des captures utilisables, ici pour un projet de memoire d'un etudiant dentaire ens tage au labo, le pb posé c'est d'assembler le scan de sa bouche sur son visage

screen43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

l'appareil photo (même des compact) sont des scanner 3d. On peut avec un peut de travail en faire de scanner avec des logiciel de photogrammétrie comme Agisoft.

Pour voir la qualité des modèles il suffit de voir leur site.

D'après plusieurs photo le logiciels arrive à reconstituer les point dans l'espace. Et ensuite on arrive à exporter un fichiers .obj

Le laser est cependant plus précis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai essayé 123dcatch de la suite Autodesk (123d design etc...) sur telephone android:

Un cendrier (plus joli en vrai :$), à peu pres 20 photos en tournant autour et 5-6 d'en haut.

Par contre faut pas être pressé, faut uploader les photos pour qu'elles soient traitées après ça download le résultat (2-3 heures en tout), avec un petit quart d'heure de découpage avec netfabb (ça m'avait pris aussi en photo une partie de la table sur laquelle est le cendar).

Bon niveau au niveau de l'échelle c'est un chouia approximatif et encore j'ai l'ai multiplié par 2 dans le trancheur.

 

cendar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...