Aller au contenu

GO Print

Problème de mise en fonctionnement


Senon Julien

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai récemment eut le plaisir d'acheter une imprimante 3D acrylic prusa i3 pro C de chez geeetech. Je l'ai reçu en kit, normal, et je l'ai minutieusement montée avec soin. J'ai du chercher les instructions de montage en anglais sur le site de geeetech car elle ne m'etais pas fournie. J'ai bien monté mon imprimante mais pour la mise en fonctionnement je galère beaucoup. C'est a dire que j ai un mac book pro, qui ne peut pas installer la derniere version de repetier host donc pour les instructions de mises en route que j'ai trouvé, je n'y arrive pas. De plus je n'ai pas reussi a conecter mon imprimante par usb.

J'ai donc tenté avec une carte sd et un fichier .gcode mais :

-L'axe z ne fonctionnait pas

-Le moteur de l'extrudeuse rejetait le filament au lieu de le tirer

-Et aussi il y a d'autre bug lorsque je fais le auto home, car les moteurs force

Enfin bref je viens juste de débuter et j'aurais besoin de quelqun qui puisse m'aider à la mettre en marche et a voir les erreurs de montage. Si possible même que je me déplace ou que la personne vienne a mon domicile pour la mettre en fonctionnement. A mon avis je le probleme dois venir de moi, je voudrai juste à avoir a créer mes fichiers stl, ou les telecharger, les convertir en .gcode grace a host repetier et a l'envoyer a l'imprimante qui me l'imprime et hop sans aucun problème ou doute quand a l'utilisation, car j'ai peur en y allant comme ça de l'abimer. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour commencer je suis sur Mac aussi, ca sera donc plus simple ;)

Dans Repetier

  • Tu ouvre printer settings et tu choisis usbserial-XXXXXXX (sur iMac c'est usbserial-A903RYYD)
  • Mets bien 250000 Baud Rate
  • Tu ouvre preferences, Slic3r et dans Slic3r executable tu viens pointer sur la version 1.2.9 que tu viens d'installer

Fais déjà ça pour pouvoir commander ta machine manuellement, c'est un bon départ pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...