Aller au contenu

GO Print

Probleme capteur inductif Reponse a M119 inversée


ours_brun83

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une prusa i3 rework 1.5 avec capteur inductif (cadeau de noel) 

a la commande M119 j'ai la reponse z_min TRIGGERED (alors qu'il y a rien sous le capteur)

si je met une clef plate le voyant au niveau du capteur s'allume et si je tape M119 j'ai la reponse z_min = open

j'ai donc une inversion quelque part ?  les deplacements en Z au niveau moteur sont ds le bon sens , mais si je tape G30 ca remonte de 2mm et s'arrete .

 

je pense quil faut d'abord resoudre le premier probleme , ca resoudra peux etre le  2eme .

merci d'avance , tt c'etait bien jusque la , au niveau  montage , c'est dommage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut inverser dans marlin l'info a la ligne "const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true;" ligne 333 environ si tu as true tu met false et si tu as false tu met true 

 

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! je vais essayer ça ,, après mon café !

je pensais bien a ce genre de paramètre , mais pour le trouver tout seul !!!!!! , j’espère que du coup , la commande G30 va se mettre a marcher.

merci encore pour tes lumières.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ours_brun83 a dit :

merci beaucoup ! je vais essayer ça ,, après mon café !

je pensais bien a ce genre de paramètre , mais pour le trouver tout seul !!!!!! , j’espère que du coup , la commande G30 va se mettre a marcher.

merci encore pour tes lumières.

Cordialement.

Bonjour

 

oui essaye et tiens nous au jus 

de rien

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ca ce bon ! merci pour ca . le code G30 c'est bien passé et donc la mise a zero du X Y Z se passe bien 

donc a tt moment je peux revenir a mon zero sur les switch et capteur .

Maintenant toute l'aprem a essayer de faire le code G29 pour l'autolevel.

Voila ce qui se passe , j'ai un probleme de centrage de la plaque de chauffe par rapport aux axes machines.

le premier point de controle  ce passe bien (mais je trouve qu'il est decale en X) ,

mais le 2 eme qui est vers le switch du X se trouve un peu trop loin , le capteur inductif est au 3/4 en dehors de la plaque et sans doute ne voit pas la plaque alu

et donc pan! ca enfonce tout !!!!!

j'ai essayer de jouer avec les decalages en X , la zone de travail que j'ai reduite , tout ca dans repetier . il s'en fou completement , le capteur sort de la plaque chauffante au 2eme pointage .

j'en ai eu ras le bol , j'ai essayer de faire une impression , pour avancer .je lance l'impression et la j'ai vu la buse faire son autoleveling. arret d'urgence de suite . ca a du mal a s'arreter !!

je me deconnecte , me reconnecte , je remonte le Z a la main et refais un mise a zero des X Y Z la buse va sur ces 3 butees. j'en suis la !!

j'aurais du prendre une machine plug and play ,,,, je pense. j'aime pas quand ca se passe comme ca .bon j'y suis presque alors si vous pouviez m'aider , merci d'avance.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula please alerte rouge !!! , j'ai un affreux doute sur les axe X et Y ..ca expliquerait pourquoi je suis paume..

lequel est X et lequel est Y ...????? pour moi le X c'etait le sens ou la courroie est le plus longue . les 2 plus grandes tige filetées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ours_brun83 a dit :

la modif des coordonnees des 4 pts de palpage a marche , merci beaucoup.

du coup je vais jouer a bouger les coordonnees en X puis Y pour me calibrer moi meme ... mdr

MErci beaucoup damdam !!

Bonjour

 

Mais de rien avec plaisir.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...