Aller au contenu

GO Print

Pilotes introuvables pour ma Geeetech Prusa I3 Pro W


Marc5681

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage de ma Geeetech Prusa I3 Pro W, carte GT2560.

Comme vu sur un excellent tuto de ce forum, je télécharge les pilotes chez Arduino, mais aucun pilote n'est reconnu. Mon PC tourne sous Win 7, 64b

Après de nombreuses recherches sur le net pour tenter de trouver ces pilotes, ainsi que plusieurs installations de différents packages, impossible de faire reconnaitre ma carte par mon PC. J'ai changé le cordon USB, au cas où, sans plus de succès.

Sur un site américain, un utilisateur dans le même cas que moi s'est vu proposer par le constructeur de ne pas raccorder son imprimante au PC, de ne l'utiliser qu'avec la carte SD.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? A-t-il trouvé la soluce ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu le cd fournit avec l'imprimante? Normalement tout est dedans logiquement.

S'ils ont mis un répertoire drivers, il faut l'installer avant de connecter ton USB. (si c'est la cas, c'est surment pour le CH340).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Non, pas de CD fourni avec l'imprimante. Le seul répertoire drivers est celui trouvé dans le pack Arduino.

J'ai désinstallé mon périphérique non reconnu, rebranché, laissé Windows l'installer, me signaler l'échec. Puis j'ai tenté une mise à jour des pilotes, en indiquant le répertoire Arduino\Drivers, mais message : "aucun pilote pour ce périphérique".

Je viens de télécharger le pack CH340 Drivers et Ô miracle, deux ports COM sont désormais détectés COM4, ainsi que COM3.

Le COM3 est bardé d'un triangle jaune, mais en sélectionnant le COM4 pour communiquer avec ma carte, j'ai pu lire les infos de la carte, via l'interface Arduino.

C'est un bon début, j'espère que le problème sur le COM3 n'est pas bloquant pour la suite.

Un très grand merci à toi pour ta réactivité, et pour ton partage d'info.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diiity a dit :

Bonjour,

As tu été voir dans le gestionnaire de périphérique s'il était reconnu?

diiity

Pardon, posté sans avoir lu ta réponse ...

Effectivement, le périphérique était présent dans le gestionnaire de périphériques, non reconnu.

Depuis l'install des drivers CH340, comme je disais précédemment, deux ports COM sont apparus, dont un qui m'a permis de communiquer avec la machine.

Il faut que j'apprenne maintenant à la régler, la démarrer, démarrer un projet ...

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de d'avancer encore un peu, après désinstallation des logiciels installés, restauration du système, réinstallation des drivers CH340,  la reconnaissance des ports est OK. Un seul port supplémentaire, cette fois-ci : USB-Serial CH340 (COM3)

Encore merci pour vos infos.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...