Aller au contenu

GO Print

Nouveau kit module mosfet maison


Messages recommandés

Bonjour,

Le module tel quel est prévu pour du 12V mais en changeant les valeurs de 3 résistances, il est compatible 24V.

Je suis en cours de développement d'un module universel 12V / 24V mais je n'ai pas encore lancé les pré-réservations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bob6199 a dit :

Parfait, je te remercie,

est-ce qu'il te reste encore des kits?

Je tiens un tableau à jour en temps réel et il m'en reste 5.

Si tu en veux, on continue les échanges par MP.

Une dizaine de kits seront postés ce soir et les premiers demandeurs seront les premiers servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tiens à jour une tableau des composants que je commande pour mes différents kits avec notamment la date d'envoi du magasin et la date de réception dans ma boîte à lettres.

Il y a une certaine disparité dans le nombre de jours, mais étonnamment, la moyenne s'établit autour de 16 jours alors que j'aurais parié pour bien plus que ça!

Je suis toujours coincé dans l'envoi de vos kit avec la réception des fusibles 5A et 15A pourtant achetés sur 2 boutiques différentes.

La ligne surlignée en vert correspond à mon erreur de commande ☹️

 

image.thumb.png.6ec85cc6047ef60bd4d25a3bfcbb4cdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Janpolanton,

comme je te l'ai dit en mp, j'ai bien réceptionné l'enveloppe avec mes 4 modules. Je tiens à préciser aux autres commanditaires qu'après discussion avec Janpolanton, j'ai pris mes modules sans les fusibles que j'ai en stock chez moi.

Je ne sais combien de temps Janpolanton a passé pour préparer ces kits, mais à mon avis, un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, car tout est repéré !  Je ne parle pas du PCB,, cela on était déjà habitué, mais de tous les composants individuels également (valeur des résistances, couleur des diodes). Si on sait utiliser tant soit peu un fer à souder, le montage de ce kit devrait se faire "fingers in the nose" ! (et c'est là que le Steam va griller un composant en soudant....)

Bravo pour ce kit !

Steam

Modifié (le) par Steam
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Steam de ton retour client satisfait.

Effectivement, j'y ai passé un temps certain afin d'éviter au maximum les erreurs de montage.

Je suis désolé pour l'attente due aux fusibles mais je ne peux pas financièrement me permettre de faire 2 envois, le kit puis les fusibles quand ils seront arrivés.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton,

encore une fois, les fusibles pour moi, c'est vraiment pas un problème, je n'en ai pas besoin.

1er petit retour concernant le montage, je confirme ce que j'écrivais, c'est "fingers in the mose"!

Côté composants :

NMDIY_Recto.thumb.jpg.dca7d5684138a573e910e73bbef685b2.jpg

 

Côté soudure :

NMDIY_Verso.thumb.jpg.bc07bc230e95c731110ce7c28a2d08bd.jpg

 

Le test avec le mosfet alimenté avec une pile 9 V :

NMDIY_1_Led.thumb.jpg.f4994262647080a4855cad8fd72dc66e.jpg

 

Mosfet alimenté avec une pile 9 V, une résistance de 1KOhm sur la sortie hotbed et une tension de 9V appliqué sur la commande (connecteurJST) :

NMDIY_2_Leds.thumb.jpg.0ea64b6c8d35b8e0290cbd115a033a56.jpg

 

Mesure de la tension de sortie du mosfet :

NMDIY_Tension.thumb.jpg.e0e2c69cbef64b1671eff944d07ab738.jpg

 

Mosfet validé !

ATTENTION : Sur les images 3 et 4 vous voyez ce qu'il ne faut jamais faire ! Ne pas nettoyer son espace de travail avant de tester une carte électronique ! Il suffit que cette patte coupée qui traîne soit sous le PCB est ..... Très gros risque de court-circuit si celle-ci se met en contact avec les soudures !

Le dernier doute que j'avais, c'est l'espace pour une tête de vis à côté du connecteur JST blanc. Je viens de faire l'essai avec une vis TCHC, ça passe, juste, mais ça passe.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour en images.

C'est donc une version 12V que tu as câblée il me semble.

 

il y a 15 minutes, Steam a dit :

Je viens de faire l'essai avec une vis TCHC, ça passe, juste, mais ça passe.

Le trou fait Ø3 et j'ai une réservation à Ø4 autour, c'est vrai que c'est un peu short!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il me reste 2 modules.

 

 

Je les vends séparément ou en lot.

Un module est entièrement câblé, il reste le dissipateur (démonté pour l'envoi par lettre) à fixer sur le mosfet. Il ne sera pas nécessaire de souder ses 2 picots, la rigidité sera suffisante quoique 2 points de soudure ne fassent pas de mal. Ce module câblé est au prix de 10€ port compris

Le second module est incomplet et partiellement câblé. 

Il lui manque :

  • une diode Schottky 60V/3A (SR360, SB390 ou équivalente)
  • un transistor n_mos RFP30P06 ou équivalent ( ID=30A / VDSS = 60V / RDS(on) =0.065 Ohm - Boîtier TO-220)
  • un optocoupleur PC817 ou PC851
  • un connecteur JST au pas de 2.5mm

Je le vend au prix de 6€ port compris

modules restants.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, quasi tout le monde a reçu le paquet.

Pour les autres, ça ne devrait plus tarder.

N'hésitez pas à formuler vos remarques et impressions (pas 3D) positives ou négatives.

Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monté et esthétique, merci @Janpolanton pour ton boulot !

Plus qu'à voir si ça fonctionne 😂 avec mon montage...

 

DSC_0466.JPG

Juste une petite question, il me semble que ça a déjà été évoqué en plus... le fusible 15A c'est pour le Bed et le 5A pour la hotend ? 

Modifié (le) par TheSchemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...