Aller au contenu

GO Print

Nouveau kit module mosfet maison


Messages recommandés

il y a 45 minutes, TheSchemer a dit :

 une petite question, il me semble que ça a déjà été évoqué en plus... le fusible 15A c'est pour le Bed et le 5A pour la hotend ? 

Exact!

Si ça ne fonctionne pas, prends en à toi-même, mes modules ont été montés testés et certains sont en fonctionnement sur des printers.

Bravo pour l'épreuve pratique de câblage.

 

Edité : Le dernier module complet a été vendu, il reste un module incomplet partiellement câblé à 6€

image.thumb.png.a49211bb092a28745dc2664a1660f91d.png

Modifié (le) par Janpolanton
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense Janpol,

Si ça peut aider...J'ai remarqué que tu avais mis du scotch classique sur les pcb pour maintenir les composants, mais ce dernier marque ( on est bien d'accord, ça m'est égal ).

Tu peux utiliser du scotch de masquage ( rayon peinture ) qui coûte vraiment que dalle et ça ne laisse aucune trace 😉

Voila c'est mon petit tips pas cher ahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Janpolanton a dit :

Oui, je m'en suis rendu compte...

Avec la chaleur, la colle s'est transférée sur le circuit mais elle part bien avec de l'alcool à brûler par exemple.

Alors, ils sont installés ces modules?

Oui clairement, je le fais à l'essence F pour ma part !

Ahah j'attends de passer les épreuves, j'imprime pas mal de choses en ce moment, pas vraiment le temps pour le faire bien comme je veux !

Je vais même surement attendre de passer sur un châssis Tatara pour les monter, mais pas d’inquiétudes, il y aura retour 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Janpolanton a dit :

Croise les doigts de ne pas cramer le connecteur HB de la CM avant d'avoir monté le module (non, je ne veux pas te porter la poisse...)

C'est croisé, pour l'instant tout coule sans pb, mais ça ne dure jamais très longtemps...on le sait tous pertinemment 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit retour sur ce kit module mosfet V2. Je l'avais donc tester avec une pile de 9V pour valider mon montage. Vendredi soir j'ai effectué ma première impression avec ce module qui alimente mon plateau chauffant, une impression d'un peu plus de 5 heures. J'ai vérifié plusieurs fois en cours d'impression, la température du dissipateur. Le dissipateur n'est absolument pas chaud.

Mesure effectuée en digital, càd à l'aide de mon doigt .

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bender57

Le + (borne du milieu) est commune. Il faut brancher le + et le - venant de ton alimentation sur la borne marquée GND (celle qui est le plus vers le centre du pcb) pour le - et sur la borne au centre marquée H.B +12. Pour les câbles allant vers le plateau, le + sur la borne centrale (marqué H.B +12, la même que pour le + venant de l'alimentation) et le - sur la borne toute à droite marquée H.B.

La commande venant de la carte se branche sur le connecteur JST blanc (la polarité n'a pas d''importance).

Steam

Edit : J'ai fait une photo vite fait du branchement du mosfet :

910098577_BranchementMosfet.thumb.jpg.fc81f3c7cbde2ae4f300ce0e60d84200.jpg

Le gros fil bleu et le gros fil rouge viennent de l'alimentation, l'autre gros fil rouge et le fil noir avec le repère"2" vont sur le 12 V du plateau chauffant. Les fils fins bleu et marron viennent des bornes Hot BED de la carte.

J'espère que le branchement est maintenant plus clair pour toi.

Re Steam

Modifié (le) par Steam
Ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOYO
Petite question, ça chauffe moins qu'un relais ? 
J'ai des silicones 24v / 300W, le relais chauffe pas mal sans être vraiment gênant ( y a un gros dissipateur )
Mais si je peux gagner en rendement ça me plairait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton,

Attention @Siel parle de "24 V/ 300W", il faudra lui indiquer les valeurs à changer, ou mieux, attendre ta version 12 à 24 V car la mosfet que je montre est en 12 V.

Concernant la température, je dirais que c'est à peine tiède pour un plateau 12V /120W dans mon cas

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Janpolanton

J'ai réussi à trouver un peu de temps pour sortir le fer et réalisé les soudures pour le premier modèle (j'ai bien coupé les pistes et ajouté les straps) et le second modèle.

Tests effectués avec la pile de 9V, résistance de 1K sur le HB et alimentation 9V sur les pins JST: tout fonctionne parfaitement :banana:.

Tes diodes (la rouge et la bleue) sont TRÈS lumineuses (heureusement mes lunettes de soleil étaient à portée de main 😎).

Je ne suis pas trop mécontent de mes soudures (ça faisait plus d'un an que je n'avais pas sorti le fer et c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas; par contre ma vue baisse de plus en plus et l'aide d'une loupe n'est plus facultative (le premier qui me sort qu'il n'y a pas que la vue qui baisse, je lui sort un carton rouge direct 😄 ).

Quelques photos prises avec mon téléphone:IMG_20180614_145806.thumb.jpg.be86845bb230397f2ced1ad355fd771e.jpgIMG_20180614_145751.thumb.jpg.a0ecefd6040f634c69ab39e6e0ec3e13.jpg

IMG_20180614_145842.thumb.jpg.ede1467183cb169f9314bb3176488acd.jpgIMG_20180614_145827.thumb.jpg.971fb5bd84b1ac22748756ed479a982e.jpgIMG_20180614_145920.thumb.jpg.70de1ebcfb70b90eb7c7e775cba45abd.jpg

Reste plus qu'à retrouver mon pistolet à colle pour le premier modèle afin de maintenir le radiateur sur la platine.

Encore merci pour ces modules. Comme on dit sur Ebay: je recommande 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

C'est vrai que j'avais un peu loupé le 1er proto...

Oui les LED crachent un max. Sur le site de vente ils disaient "ultra bright Led", ils n'ont pas menti...

Si tu trouves qu'elles sont trop fortes, il suffit d'augmenter les résistances (passer de 1k à 2k2 par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...